San pedro de Atacama

South America » Chile » Atacama
September 19th 2016
Published: September 24th 2016

Entre paysages et poussière

Entre désert et poussières, des… extraordinaire

On a pris le bus le 18 à 18H. 24H de bus avec une seule pause à 13H le lendemain. Heureusement qu'on avait un paquet de cookie sinon on serait mort de faim !

Evidemment il y avait des toilettes : SOLO PARA ORINAR. Clément a été extrêmement fort ! Il a résisté pendant 24H !!!

Nous allons chez Norman, nouvel hôte Air BnB. Une douche et nous allons manger au centre dans un endroit que nous à indiqué Norman car les prix sont moins chers. Car à SPA c'est cher, très très cher ! Ce sont les prix français. On en revient pas !

Pour exemple 4 tomates, 1 avocat, 4 tranche de fromage (de la taille des tranches pour croque monsieur) et un paquet de pain de mie et 2 pommes nous aura couté 8000 pesos soit 10,60 € !

Le lendemain on loue un vélo et on pédale et crapahute 6H dans la vallée de la lune. Comme son nom l'indique ce sont des paysages lunaires. Normal pour un désert mais quand même impressionnant.

Nous rencontrons Nico et Solène et nous donnons RDV pour le soir pour louer une voiture ensemble pour visiter le reste de la région. Le but est de profiter tranquillement pour beaucoup moins cher que ce que proposent les tours.

Malheureusement nous nous y prenons trop tard. Il n'y a plus aucun véhicule…

Nous bookons donc un tour dans une agence pour le lendemain pour aller voir le site des « pierras rojas », l'altiplano et la laguna Chaxa dans le salar d'Atacama. Solène et Nico iront quant à eux aux geysers de Tatio.

Vu la matinée épuisante que nous avons eu et la journée qui nous attend il est temps de rentrer.

Départ à 7H en van en compagnie de 15 autres personnes environ ainsi que Diego notre guide.

Le groupe est très sympa et le guide est aussi bavard que Clément et comme ils étaient à côté l'un de l'autre dans le van…

Et ce qui ne gâche rien, nous avons droit à un pti dej gargantuesques avec du vrai pain, du fromage, de la confiture, des bananes et, et, et, des pains au chocolat !!! Le déjeuner au restaurant sera également top.

La journée est MAGIQUE, les paysages grandioses et les 3 lieux vraiment différents. Nous en prenons vraiment plein la vue !

Pour notre dernier jour rebelotte, c'est parti pour 4H de vélo dans la vallée de Catarpe. Nous partons voir un très beau point de vue sur toute la vallée. Ca se mérite une belle vue. Une heure de grimpette sous le soleil. Mais qui dit montée, dit descente et là c'est beaucoup plus cool ! Nous continuons un peu notre balade le long d un cours d'eau, on se mouille les pattes (l'eau est fraiche!) et on finis par aller aux cavernes del diablo avant de rentrer.

Nous mangeons dans un pti restau et nous arrivons à connaître la recette de la sauce « Pebre ». C'est une sauce très bonne typique du Chili que les chiliens servent avec du pain.

Nous passons le reste de la journée tranquille, loin de la poussière qui est partout à San Pedro, avant de reprendre un bus de nuit en compagnie de Solène et Nico. Objectif à atteindre : louer une voiture à Arica et partir voir le parc national de Lauca. Y arrivont-ils ??? Affaire à suivre…

Next stop : ARICA...

RECETTE :

PEBRE : tomate, ail, oignon, piment et coriandre.

La sauce peut être servie soit avec les ingrédients coupés très finement soit avec les ingrédients coupés puis mixés.

QUIZ :

Savez vous combien pèse environ un flamand rose ?

→ 1 kg !!! Et oui c'est vraiment très peu ! C'est parce qu ils ont les os creux.

Savez vous combien de temps un flamand rose passe de temps à manger ?

Tot: 0.054s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0248s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb