Valpo

Chile's flag
South America » Chile » Valparaíso Region » Valparaíso
September 18th 2016
Published: September 24th 2016

Ahhhhh Valparaiso !!!!! Pour nous, Valpo (pour les intimes) rimera avec Romina, notre hôte Air BnB qui nous aura fait aimer encore plus sa ville.

Nous arrivons à Valpo vers 22h, au lieu des 15h initialement prévu car notre hôte ne pouvait nous recevoir avant. Tout de suite un couple nous guide et nous aide à trouver la bonne maison. Après quelques minutes Romina arrive et la voilà qui nous offre de quoi diner et nous bavardons de tout de rien pendant un moment avant de se coucher.

Le lendemain matin après le pti dej, nous partons tous les 3. Elle nous fait une visite rapide de la ville et nous laisse ensuite visiter par nous même.

Valpo qui est le plus grand port du Chili est entouré de 42 collines dont le « cerro conception » qui est celui qui regroupe le plus de street art. Nous y passerons tout l'après midi ! Attention Clément mitraille.

Le soir nous sortons avec Romina et sa cousine Denisse rejoindre un couple d'amis. Ce soir c'est « fiesta nacional » !!!!

La fête nationale est le 18, mais les festvités durent une semaine environ au Chili.

On regarde le feu d'artifice tiré du port puis nous allons manger du poisson grillé. Un régal !!!!! Le tout pour 2000 pesos. Par contre le verre de vin servi avec est beaucoup moins bon (une sorte de vin qui ressemble à de la sangria…).

On ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin. Direction une foire / fête foraine pour y goûter le fameux Terremoto !!! Qui signifie tremblement de terre car 1 ça va, 2 ça tremble et 3 attention les dégats… C'est étrange mais pas mauvais. En grande forme après ça Clément s'est essayé au casse boite : il a réussi à en toucher 1 !

Le lendemain est notre dernière journée à Valpo. Une lessive, une petite balade et une autre spécialité locale : le completo sont au programme.

Next stop : SAN PEDRO DE ATACAMA… mais avant ça 24 de bus !

RECETTES :

TERREMOTO : cocktail à base de vin blanc, de rhum, de grenadine et de glace (ici glace à l'ananas).

COMPLETO : hot dog avec saucisse, tomates, avocat et mayo.

Ce sandwich est aussi appelé « italiano » car il est aux couleurs de l'Italie.

Tot: 0.041s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0169s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb