De Sao Paulo à Parati

Brazil's flag
South America » Brazil » Rio de Janeiro » Paraty
June 6th 2006
Published: June 12th 2006

Nous avons finalement retrouvé le back pack de Pat le lendemain de notre arrivée, mais une soirée de plus à Sao Paulo, non merci! Ca sera pour une autre fois. Notre escapade au marché communal dans le parque Dom Pedro II nous a donné envie de rejoindre un endroit plus tranquille. Notre travel book avait raison quant à l´intérêt du marché avec ses couleurs, ses odeurs et son architecture, mais par contre il a un peu oublié de mentionner que le quartier est hyper pauvre et loin d´être rassurant à la nuit tombée.

Un couple nous dépose en voiture à Liberdade, le China Town de Sao Paulo. Tout de suite je me sens beaucoup plus à l´aise! Les supermarchés ont 15 fois plus de choix que chez Tang frères. Waouh, j´ai les papilles qui sont surexcitées!

Dimanche 4:00 am, nous arrivons en bus dans un petit village sur la côte entre Sao Paulo et Rio, cachée entre les montagnes vertes de forêt tropicale et le litoral. Parati, Etat de Rio de Janeiro, 17 000 habitants.

C´est incroyable le monde qu´il peut encore y avoir dans les rues même à cette heure matinale. Nous y avons passé 3 jours paisibles avec sortie en bateau, découverte de plages désertes et évidemment la visite en long et en large du village, de ses ruelles pavées avec ses façades blanches bordées de couleurs vives.

Notre hotel: posada Marendaz, pas chère, accueillante et bon ptit déj. J´y ai même rencontré un américain de Detroit qui va venir travailler à Fontainebleau. Le monde est vraiment ptit!

Notre resto favori: Sabor da Terra, un self service au kilo. Ca Pat il aime! Pour l´instant son record est de 1,3 Kg. J´en suis qu´à la moitié, ce qui me rassure plutôt (La nourriture ressemble étrangement à celle de La Réunion). Ici ils font même des formules sorbets au kilo. En gros, il faut pas trop compter faire un régime en venant au Brésil.

12th June 2006

Mangia che te fa bene...
Penny, je te l'avais dit concernant la nourriture au Bresil...et j'imagine le plat de Pat!! ha ha ha. Le pire est quand il y a arroz, feijao, pasta et sushi au meme temps, typiquement bresilien! ;) Bisous et bon voyage!
13th June 2006

Ils sont fou ces francais...
Did Pat REALLY eat all 1.3 Kg of food!? You guys are so crazy :) I'm so happy to get these messages from you both while you're off enjoying the beauty that only a South American trip can offer ;) Biz a vous 2

Lucky you !
Alors d'accord, tu nous reviens en Sumo quoi si on resume !!! Un conseil, attend de passer par Hong Kong pour juger la bouffe chinoise...tes references vont etre bousculees ! Continuez a nous faire rever, nous pauvres ames, coincees entre notre chaise et le PC...snif snif ! Viva Brasil !

COUCOU !!!!...Penny
Bien reçu les nouvelles; tu nous fais partager ton voyage grâce au blog est c'est super sympa. Heureusement que Papa n'est pas du voyage pour cet fois !!!!....je l'imagine dans le resto au kilo!!.. surtout pour les glaces!!!...Ravie de vous savoir en forme. Profitez bien de votre périple et revenez émerveillés.
23rd July 2006

Salut ma belle
wouha, bravo pour ce voyage, on ne se lasse pas de te lire, racontes nous, racontes nous ! Nous pensons bien a toi. Gros bisous Pascale et Gilles

Tot: 0.046s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0256s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb