Ilha Grande, Brésil (Véro)

Brazil's flag
South America » Brazil » Rio de Janeiro » Ilha Grande
December 12th 2010
Published: December 12th 2010

Sur notre balconSur notre balconSur notre balcon

Oui, notre hôtel était directement sur la plage!
Nous avons quitté Paraty et ses belles plages pour nous rendre à Ilha Grande, où il y aurait d'autres belle plages 😊

Pour y aller, nous devions prendre un catamaran qui nous mènerait sur cette île où il n'y a ni routes ni voitures. Tout se passe sur le bord de l'eau et donc, pour se rendre aux hôtels, il faut parfois marcher sur la plage (ce que nous avons fait!). Pour visiter l'île, il faut soit marcher dans des sentiers, soit utiliser des bateaux-taxis.

Nous souhaitions avoir un hôtel se trouvant sur la plage, afin d'avoir une accès rapide à l'eau. Ce fut un peu plus difficile que prévu à trouver, les premiers hôtels visités étant complets... mais finalement nous avons trouvé une chambre comme nous voulions et c'était vraiment hot! On était au 2e étage et nous avions un balcon duquel on pouvait observer l'eau devant nous, ainsi que la baie avec tous ses bateaux... un beau paysage! En plus, nous entendions le bruit des vagues constamment... un beau petit paradis 😊

À ce moment, on commençait à avoir faim pour diner. En marchant vers les hôtels, on avait remarqué qu'il y avait des restaurants qui avaient des tables sur la plage et c'est donc là que nous avons mangé la plupart de nos repas héhé 😊 C'était vraiment l'fun de pouvoir manger et boire les pieds dans le sable! Avec la chaleur qui faisait, on prenait souvent des grosses salades (les légumes étant tellement frais) et des jus fraîchement pressés: c'était délicieux!

À notre premier souper à Ilha Grande, nous sommes retournés à un des hôtels que nous avions visité plus tôt le matin (qui était complet). Il y avait là un chef qui avait été pêché des crevettes en haute mer le matin même et qui nous a préparer un super-souper avec ça 😊 Nous avons d'abord eu des petits pain avec un beurre aux tomates avec plein d'autres épices... il y avait tellement de saveurs, c'était vraiment bon! Ensuite, nous avons eu une grosse salade, délicieuse, suivi du plat principal: des pâtes à la sauce blanche citronnée, servies avec un gros paquet de crevettes!!! Oh my god, ce fut les meilleures crevettes qu'on a mangé dans notre vie.

Ce qui a aussi rendu ce repas mémorable, c'est que le chef était aussi le serveur du restaurant. Nous étions seulement 3 couples
CaipirinhaCaipirinhaCaipirinha

Le cocktail traditionnel au Brésil... avec plein de lime mmhmmmm :)
et il nous jasait ça tout en préparant le souper. Il était vraiment gentil, sympathique, drôle... très accueillant quoi! À la fin du repas, il s'est assis avec chacun des couples pour jaser encore plus. C'est comme si on était chez lui... ce fut une vraiment belle soirée!

Il nous a même offert un cocktail gratuit : un fameux caipirinha, le cocktail traditionnel au brésil. À base de liqueur brésilienne, de lime et de sucre, c'était vraiment rafraîchissant. On en boira plein d'autres jusqu'à la fin du voyage.

Le lendemain nous n'avons pas été très chanceux avec la température car il faisait super nuageux et il pleuvait par moments. J'ai donc profité de notre chambre ce jour-là pour lire un peu: je pouvais m'installer sur le balcon (sans me faire mouiller par la pluie), c'était très plaisant. Et en fin d'après-midi, il a fait un peu soleil pour que nous puissions profiter de la plage devant notre hôtel.

Le lendemain par contre, il faisait beau. Nous en avons profité pour aller à la plus belle plage de l'île : la plage de Lopez Mendez. Elle est aussi reconnue pour être une des plus belles plages au Brésil.

Pour nous y rendre, nous pouvions soit prendre un bateau-taxi, soit faire une randonnée d'environ 2h30. Nous avons choisi de faire la marche, ayant besoin d'un peu d'exercice. Il faisait vraiment chaud!!! On suait tellement... une chance qu'on était à l'ombre pour la plupart du sentier. Et ça montait pas mal! À un moment donné nous avions une vraiment belle vue sur le village principal où était notre hôtel. Nous avons aussi vu 2 autres belles plages avant d'arriver à Lopez Mendez, ainsi que plusieurs petits singes qui s'amusaient à grimper dans les arbres autour de nous hihi!!

À notre arrivée à la plage : WOW! Du sable fin comme de la farine et tellement blanc qu'il n'est pas chauffé par le soleil, de l'eau turquoise et... des vagues parfaites pour faire de la boogie-board! Et bien on ne s'en attendait pas celle-là! On s'est loué une planche, on s'est trouvé un petit coin à l'ombre puis... on a profité des vagues tout l'après-midi! L'eau était chaude, claire, il n'y avait aucune cochonnerie : la plage parfaite! Ce fut la plus belle plage de notre voyage. Nous aurions facilement pu y retourner le lendemain.

Puis nous sommes
Plage de Lopez MendezPlage de Lopez MendezPlage de Lopez Mendez

L'eau était claire et bleue en même temps, et très chaude aussi...
revenus à notre hôtel en bateau-taxi où nous avons fait nos bagages car nous partions déjà le lendemain pour la dernière destination de notre voyage : Rio de Janeiro!

Une bière les pieds dans le sableUne bière les pieds dans le sable
Une bière les pieds dans le sable

La bière la plus cheap au Brésil... elle avait un goût cheap aussi!
Nous avec le chefNous avec le chef
Nous avec le chef

Celui qui a préparé les meilleures crevettes au monde!
Vue de notre balcon le matinVue de notre balcon le matin
Vue de notre balcon le matin

Oui, on était vraiment sur la plage!
Randonnée vers Lopez MendesRandonnée vers Lopez Mendes
Randonnée vers Lopez Mendes

Vu du village où se trouvait notre hôtel
Randonnée vers Lopez MendesRandonnée vers Lopez Mendes
Randonnée vers Lopez Mendes

Un resto-bar flottant :)

Tot: 0.157s; Tpl: 0.012s; cc: 14; qc: 46; dbt: 0.1114s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb