Recife : beauté et frustration


Advertisement
Brazil's flag
South America » Brazil » Pernambuco » Recife
January 14th 2015
Published: February 28th 2015
Edit Blog Post

La plage de Boa Viagem (''Bon voyage'') qui s'étend sur la zone Sud de Recife est digne de n'importe quelle série télévisée (Sunset Beach, Melrose Place, Beverly Hill's) mais il est interdit de s'y baigner.

Les panneaux 'DANGER : attaque de requin' plantés tous les 50 mètres dissuade les touristes dans un premier temps, mais ils imitent très vite les locaux qui osent se mouiller jusqu'aux genoux sans trop prendre de risque. L'eau est trouble et les requins sont vraiment partout donc il vaut mieux éviter de faire un vrai plouf malgré la chaleur.

Les SPÉCIALISTES qui veulent expliquer l'augmentation d'attaques depuis 20 ans dénoncent la construction du port de Suape, dans le vieux Recife, dans la fin des années 80. Il semblerait que les requins, qui avaient choisi cet emplacement comme habitat n'ont pas eu d'autre choix que de migrer. Dans les années 90, 40 attaques ont été recensée dont 13 décès. Et avant cela, presque aucune attaques n'avait eu lieu. En clair, l'homme ne peut s'en prendre qu'à lui même....

Plus au sud de Recife, existe des plages ou l'on peut se baigner sans danger mais cela n'a pas empêché Carlos et un de ses amis de voir un requin passer a 2 mètres de leur bodyboard.

(Bébert, je te vois déjà te moquer de moi et de mes requins...)

Advertisement



Tot: 0.036s; Tpl: 0.009s; cc: 5; qc: 28; dbt: 0.0198s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1020.4kb