paris -> miami -> la paz -> santa cruz : BOLIVIE !


Advertisement
Bolivia's flag
South America » Bolivia
May 5th 2008
Published: May 5th 2008
Edit Blog Post

et voila, j'y suis !
Bon, comme dirait l'autre : "c'est beau mais c'est loin !"
Deja, desole pour les fautes de frappe, voir photo de mon clavier bolivien !!
Donc ca c'est bien passè...
Paris - Miami interminable dans un avion... minable !
On nous a juste gave de bouffe -pas bonne- toutes les 2 heures pour faire passer le temps !
A Miami, 2 heures pour recup' les bagages (tous les bagages de notre avion s'etant malencontreusement egares en meme temps...) et une escale bien longue aussi, avec qd meme la possibilite de profiter de la moiteure floridienne et du soleil qui tapait fort meme a l'ombre des palmiers.... 😊
Puis hier soir a 23h30, embarquement pour la Bolivie (vers 3h30 du mat heure francaise donc)
Une nuit de vol ou j'ai pu enfin dormir comme tout l'avion du reste ! C'etait rigolo, il y avait des tetes d'ici qui depassaient des sieges, chapeaux melon et nattes tresses...
Arrivee 5h30 heure locale a La Paz, 5 degres... Escale technique d'une heure, mais en fait 90% des gens sont descendus la... Je me suis retrouve le seul gringo a descendre a viru viru airport ! C'est parfait, je vais visiter le pays en sens inverse de ce que les gens font et eviter de trop croiser du blanc pendant mes voyages, c'est ce que je voulais...
Lever de soleil sur les andes eneigees, premieres images de bolivie...
Puis on repart pour le 3e vol du periple direction santa cruz et la, plein les yeux !!!
Je n'ètais pas du bon cote pour faire des photos des andes, mais j'y serais dans quelques jours...
Sommets a 6000 metres eneiges, puis descente vers les portes de l'amazonie avec toutes la transition : 1 heure scotche au hublot !! De quoi voir que les rivieres sont bien a sec, parfait pour la peche ! (ca, c'est pour jacques, flo, mkl et les autres !)
Voili, atterissage au milieu de rien a 8h ce matin, 25 degres, humidite ambiante, bromeliacees, orchidees et oiseaux qui chantent : le top !
Me voila donc dans l'hemisphere sud !
Petit bus collectif pour santa cruz, 1 million et demi d'habitant, mais a la tropicale ! Soit tres etendu et detendu !
Passage par l'hotel ou vit un couple de toucan en liberte au milieu du patio, douche et la, je commence a avoir faim ! Il est 11h40 du mat, je suis en tongs avec le ventillo qui m'aere la nuque, la vie est belle !
J'ai meme croise un magasin d'aquario avec que des poissons asiatiques mais qd meme quelques petits piranhas sympas et un "palometa real" (Astro. crassipinnis pour les connaisseurs, oui oui !). J'y retournerai faire des photos, la patronne m'a deja pri pour un tare je crois bien avec mon gros sac a dos a parler poisson !!
Voila, je vais aller boire un cafe, faire un tour en ville, manger et preparer la suite : remonter tranquillou en altitude pour m'habituer via sucre, uyuni, etc ; et monter jusqu'a 4-5000 m aux environs de la paz et au nord du titicaca d'ici 8-10 jours je pense...
hasta la vista !


(l'ordi rame a mort, photos + tard !!)
-qd j'aurai mange-




Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement

miami airportmiami airport
miami airport

des poissons partout aux murs !


5th May 2008

Pense bien à toi... j'ai presque ressenti la moiteur! Tendres besos
6th May 2008

loul le questionaire, remarque au Japon, c'est la meme chose, je fais signer des attestations ou les directeurs de compagnie declare ne pas etre sous l'emprise de la drogue ni être attardé mental, faut etre diplomate dans ces cas la
6th May 2008

pas trop dur d'atterrir avec le boliviens sur la piste en train de sniffer la ligne blanche??

Tot: 0.053s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 22; dbt: 0.0338s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb