Santa Cruz de la Sierra et Samaipata

Published: August 13th 2013

Ola a todos

Enfin des nouvelles sur le blog, dans la campagne bolivienne, pas toujours evident de trouver de l'internet..

Nous sommes arrives a Santa Cruz le 30 juillet, c'est la capitale economique du pays (il ya plusieurs capitales en bolivie, la capitale administrative qui est La Paz, la capitale constitutionnelle Sucre et enfin Santa Cruz..). Nous y sommes restes 3 jours, la ville est plutot sympa, il y a de nombreux parcs et espaces verts, des marches tres grands, comme celui de Los Pozos, pres duquel nous dormions.. le marche s'etale sur plusieurs quadras (blocs, quartiers). Le probleme de Santa Crux est que cela reste une ville et on n'est pas aussi bien que si on s'eloigne un peu, car on voit beaucoup de choses sans reellement y prete attention.. C'est donc pour ca que nous sommes parti vers Samaipata, petit village situe a 2h-2h30 au sud ouest de Santa Cruz.

Nous avons tout d'abord dormi dans un petit hotel a l'interieur du village pendant deux nuits avant de migrer vers un camping Jaguar Azul, situe a 2-3 minutes du village, et nous y sommes restes pendant pratiquement deux semaines. Le village de Samaipata est vraiment sympa et jolie, une place centrale bien amenage et un marche tres dynamique (surtout le dimanche), dans lequel il y a de nombreux comedors (endroit ou l'on peut manger le midi en suivant les va et vients du marches, plutot depaysant), et ou les mamitas vendent leurs produits frais, on a jamais mange autant de legumes que la bas..
Nous sommes arrives pendant une periode assez festive, le weekend est plutot anime a Samaipata, mais il y avait la fete nationale le 6 aout, et la fete du marche le lendemain avec des defiles, des grands repas dans les rues du marche...
De plus, la region est magnifique, il y a de nombreuses possibilites de rando et des petite visites comme El Fuerte, site religieux pre-incas, qui est le plus gros rocher jamais taille par l'homme, puis utilise par les incas puis les espagnol comme un fort, car offrant une bonne surveillance des vallees environnantes, il y a egalement de nombreuses cascades a voir...

L'ambiance au camping etait formidable, nous avons rencontres beaucoup de monde, merci notamment a Kevin et Elodie, Pierrot, Audrey, Alize et Kevin pour les differents repas, soirees... Comme on dit la bas, Samaipata que te attrapa !!!!

Besidos a todos

Hasta Luego

Tot: 0.118s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 51; dbt: 0.0478s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb