Retour en Bolivie


Advertisement
Published: June 22nd 2015
Edit Blog Post

Mardi, tôt dans la matinée, je débarque à La Paz. Je n'ai pas prévu de plan particulier et j'hésite entre aller faire un tour dans la jungle bolivienne et aller voir le Salar d'Uyuni. J'erre un peu dans le terminal pour repérer les bus et faire mon choix pour le soir. C'est dans une tienda où je n'arrivais pas à faire marcher ma nouvelle carte sim que je rencontre Gian Luca (renommé Jean-Luc par la suite). Le contact passe bien, on passe la journée à se perdre dans La Paz et le soir on décide de prendre un bus de nuit pour le Salar ensemble.

Une fois sur place, on prend une jeep avec d'autres voyageurs et on part direction le Salar. C'est beau, c'est blanc, c'est plat, et on peut faire plein de photos "artistiques" comme dirait Lino notre guide. A la fin de la journée, on rejoint San Juan où je peux enfin prendre une douche et dormir dans un vrai lit !

Le lendemain, tournée des lagunes, où l'on croise oiseaux, flamants roses, vigognes sauvages et lamas (moins sauvages). On monte jusqu'à 5000m pendant la journée et on dort dans une auberge en altitude. Conditions sommaires, pas de chauffage/eau chaude et des matelas sur des bancs de pierre par -15°C dehors. Brrr, sale nuit... Départ à 5h30 du matin le lendemain par un froid que je qualifierais de "vraiment vraiment très très froid". A 8h, Gian Luca avait sorti la flasque de whisky, et à part Lino qui conduisait, je crois que personne n'a refusé. Puis, nous sommes allés aux sources chaudes, un vrai bonheur quand on entre, et une triste résignation au moment d'en sortir.

Retour à Uyuni le soir où j'attrape un bus pour La Paz, afin de rejoindre Martin pour fêter le nouvel an Aymara.

Je vous raconte ça bientôt,

Perrine


Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement



Tot: 0.098s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 47; dbt: 0.068s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb