Argentine


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Jujuy » Quebrada de Humahuaca
December 22nd 2014
Published: December 23rd 2014
Edit Blog Post

Après une soirée de "despedida" avec les collègues puis entre amis, arrosée de chicha, je pars pour l'Argentine.

Direction Buenos Aires où je passe le week-end avec Clémence. Séjour tranquille et plutôt sympa mais j'avoue ne pas avoir été très emballée par la ville, très occidentalisée. Dépaysement zéro ! Mais ça m'a fait plaisir de voir Clémence, et c'était principalement pour ça que j'étais venue.

Ensuite, je suis allée passer quelques jours avec Martin et Thibault que j'avais connu à Cochabamba, à Mar del Plata située en bord de mer. Au programme, plage, ballade, soirée, et tartiflette réalisée avec Thibault (un grand succès auprès du public argentin !).

Puis, je prend le bus pour le Nord de l'Argentine, destination Jujuy. Trajet interminable, le bus déjà parti très en retard, a eu un accident avec une voiture. Bilan : 29h pour rejoindre Jujuy, où je reprend mes habitudes de voyage, à savoir le couchsurfing.

La ville présente peu d'intérêt, (comprendre : c'était gris et moche.), alors je ne m'éternise pas et m'en vais dans les villages plus au Nord dans les montagnes. Purmamarca et son cerro de los 7 Colores, Tilcara avec les ruines del Pucara et le canyon de la Garganta del Diablo, et enfin Humahuaca où j'étais trop grippée pour faire quoi que ce soit.



Après tout ça, je repasse la frontière bolivienne et remonte vers Cochabamba. Là encore, terrible trajet en bus de 18h, coincée à côté d'une femme, de ses 2 enfants, et de sa montagne de bagages. J'étais donc plutôt serrée et pleurs des enfants + mon mal de tête, j'avais tout gagné.

Finalement, retour à Cochabamba où j'ai fait une dernière fois le marché, puis une nouvelle soirée d'au revoir jusqu'à 1h... de l'après-midi. Re-bus de nuit pour La Paz et avion jusqu'à Lima où je passe la nuit.

Au milieu de tout ça, j'ai perdu mon appareil photo, du coup je n'ai plus rien de mon voyage en Argentine ; les photos sont d'internet, juste pour illustrer ce que j'ai vu.

A très bientôt,

Perrine


Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement



Tot: 0.371s; Tpl: 0.241s; cc: 12; qc: 41; dbt: 0.1027s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 4; ; mem: 1.1mb