Valle de la luna, installation, et premiers jours de stage.


Advertisement
Bolivia's flag
South America » Bolivia » La Paz Department » La Paz
July 8th 2015
Published: July 8th 2015
Edit Blog Post

Après avoir trouvé ma future chambre, j’ai eu le week-end pour me reposer et préparer mon emménagement. Vendredi soir, je suis allée voir le concert de « Poopo » sur la place principale avec mes actuels colocataires, puis Miquel, espagnol, nous a préparé des tortillas.

Pendant qu’en France, tout le monde se plaint de la chaleur, il a neigé cette nuit-là à La Paz. Neige qui s’est transformée en pluie samedi… Mais bon, je suis quand même sortie pour trouver des tissus en vue de me fabriquer une armoire suspendue pour mettre mes vêtements. On verra bien ce que ça donne… Le soir, j’étais invitée à un mariage par Doris une amie de Gabriela, qui gère la maison où j’ai passé la semaine. Malheureusement, comme c’est une maison de voyageurs, on a attendu toute la soirée des Ivoiriens qui devaient débarquer et ne sont finalement pas venus. Dommage !

Dimanche matin, je suis allée faire des affaires chez Doris, qui déménage : j’ai récupéré quelques tasses et des couverts pas chers. Ensuite, je suis allée voir la Valle de la Luna avec un couple de Serbie qui passait quelques jours à la maison. Nous sommes allés à la feria d’El Alto, un grand marché où l’on trouve de tout. On a déjeuné sur le marché, dans un des petits stands où on mange avec les doigts et où des dizaines de rouleaux de papier toilettes sont suspendus entre les tables. Je me suis trouvée tout ce dont j’avais besoin pour ma future chambre : assiette, bol, verre, gants et même une petite bobine de câble pour me faire un table de chevet, et on est rentrés à la maison.

Comme j’étais censée être déjà partie, j’ai squatté le canapé, et le lendemain, je suis allée au bureau pour mon véritable premier jour. Pas de signe de mon maître de stage, j’ai fait principalement du design avec la stagiaire en communication. Grosse réunion le lendemain avec les gens du « proceso 6 », l’unité dans laquelle je travaille. J’avoue que j’étais un peu larguée… Mais bon, c’est le début. Enfin, mercredi, c’est férié à La Paz : le pape (qui attend sa sœur) est en visite pour 3 jours dans la capitale. Coût de la visite : 11 millions de dollars ! J’avais, malheureusement, d’autres choses à faire qu’aller voir le pape aujourd’hui, donc ce sera pour une prochaine fois (ou pas).

Sur ce, je vais retourner à la confection de ma petite penderie,

A bientôt,

Perrine.


Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement



Tot: 0.245s; Tpl: 0.011s; cc: 5; qc: 28; dbt: 0.2261s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb