La Paz entre deux courses

South America » Bolivia » La Paz Department » La Paz
August 2nd 2007
Published: August 9th 2007

Nous reviendrons sur La Paz au mois d’octobre…

Simplement pour vous dire que nous y sommes arrivés le 1er août aux alentours de 14h, et que nous avons peiné quelque peu avant de finalement nous arrêter au El Solario (notre gîte), tout prêt de la Plaza San Francisco.

En soirée, nous avions rendez-vous avez nos amis Québécois pour trouver un tour pour les 3-4-5 août, dans le désert de sel (Salar de Uyuni). Nous avons fait affaire avec l’agence de notre hôtel. Ce sera donc Olivos Tours...

Journée du 2, nous l’avons perdu en matinée à graver des CD de photos (Benoît ne sait pas s’arrêter) et en après-midi à acheter une nouvelle caméra. Benoît n’aimait plus la sienne, des ronds bleus apparaissaient parfois vers le coin du haut à gauche (voir notamment une photo des Uros sur notre page Lac Titicaca...). Nous ne savons pas trop encore si c’était une aubaine ou non mais Benoit s’amuse comme un fou avec son nouveau jouet!

Donc, nous n’avons pas trop exploré la ville... Nous avons pris le bus vers 19h, mais il aura fallu presque deux heures pour sortir de la ville...

Donc, plus de détails sur La Paz à notre retour en octobre...

***

Concernant les photos, nous mettons pour le moment que quelques images en arrivant dans la ville. La Paz est la plus haute capitale du monde, et elle est située dans une grande vallée. On dirait une « cuve ». La partie la plus pauvre de la ville se situe au haut de la cuve. Ces quelques photos ont donc été prise depuis la route principale Copacabana - La Paz.

Carte satellite

Zigonnage dans la haute villeZigonnage dans la haute ville
Zigonnage dans la haute ville

Et certains passagers tentent leur chance à pied!
Vue de La Paz (basse ville)Vue de La Paz (basse ville)
Vue de La Paz (basse ville)

Cette vue depuis la route est spectaculaire, l'entrée à La Paz ne peut qu'être mémorable, avec son volcan en arrière plan...

Tot: 0.136s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 58; dbt: 0.0818s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb