Carnaval d´Oruro - Une fin de semaine que je ne vais jamais oublier!


Advertisement
Bolivia's flag
South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre
February 16th 2015
Published: February 16th 2015
Edit Blog Post

J-15 9 février 2015

Bon, un dur réveil pour le corps après les dizaines de kilomètres qu’on a marchées le week-end dernier. Pour cette raison, je n’étais pas trop concentré durant mon cours d’espagnol … C’étais la fête d’une de mes sœurs de ma famille d’accueil, Jimena. Encore une fois, on était plus d’une vingtaine autour de la table (voir ma photo avec le gros chaudron). En après midi, j’ai pris quelques heures à écrire mon blog et à mettre des photos sur Facebook. La soirée a aussi été assez relaxe. Je suis allé manger dans le marché central avec des amis.



J-16 10 février 2015

Durant mon cours du matin, je suis allé avec mon professeur manger des ''Saltenas'' de viande et de poulet dans le meilleur restaurant de ''Saltenas'' en ville. Comme le restaurant n’est ouvert qu’en matinée (8:00 à 12:30) je ne peux y aller que durant mon cours. En après midi, j'ai essayé une nouvelle place de crème glacée (je pense que je vais toutes les avoir essayées d'ici la fin de mon séjour à Sucre). De plus, j’ai acheté un livre en Espagnol, la Quinta Montana de Paulo Coelho, pour 1.20$. En soirée, une des cousines de ma famille d’accueil est arrivée de Santa Cruz. J’ai discuté un peu avec elle, mais je ne comprenais presque rien dû à son accent (je ne faisais que hocher de la tête pendant une heure). En fait, j’ai un peu compris ce qu’elle disait : elle est seul dans la vie, elle n’a personne, elle a 46 ans … (Wow, pourquoi c’est moi qu’elle a trouvé pour se vider le cœur quand je ne comprends presque rien de ce qu’elle dit). FUN STORY: Depuis dimanche soir, nous n’avons pas de lumière au deuxième étage. Trois électricien sont venus et voici l’histoire de chacun d’eux :

1) Le premier qui est arrivé lundi matin a dit qu’il allait revenir en après-midi, mais il n’est jamais revenu.

2) Le deuxième qui est venu mardi matin a dit avoir réglé le problème. Cependant, 30 minutes après qu’il soit parti, on n’avait encore plus de lumière.

3) Finalement, le troisième qui est venu mardi soir a réglé le problème.



J-17 11 février 2015

Journée très normale : école, lunch, salade de fruits, études et Wally (aka volleyball).



J-18 12 février 2015

Finalement, le grand jour est arrivé: Comadres. Comme je l’ai expliqué sur Facebook, c’est le jour où les femmes se laissent un peu aller et boivent toute la journée :p! Durant la pause de mon cours d’espagnol, on a gouté au ''leche de tigre'' (boisson à base de lait, de lait condensé et d’alcool fort de Bolivie appelé Singani) et mangé une tartine aux avocats, tous des plats traditionnels de pour cette fête! En après-midi, on est allé au marché central pour boire et danser avec les vendeuses (c’est drôle de voir des femmes dans leur ‘’60-70’’ boire autant)! Après, on est a essayé un café local (smoothie et gâteau aux chocolat). C’était très difficile de marcher dans la ville, car on se faisait lancer des ballons d’eau (tradition durant le carnaval). C’est plate que je n’ai pu profiter de cette journée que jusqu’à 18:00, car je devais rentrer chez moi pour faire mes valises, car mon ami américain Charles et moi avions notre bus pour Oruro à 21:00. FUN STORY : On a failli manquer notre bus, même si on est arrivé 1h30 d’avance! On n’avait pas compris qu’il fallait échanger le ticket que l’agence nous a donné pour des vrais billets. Ainsi, on est entré dans le bus 1 minute avant qu’il ne parte … OUFFFF À noter que le bus était super beau avec de grands bancs pour dormir!



J-19 13 février 2015

Charles et moi sommes arrivés à Oruro à 6:00. Nous avons pris le taxi pour aller laisser nos choses dans notre logement, mais notre agence nous a donné une mauvaise adresse (on nous a donné le numéro 15 d’une rue qui n’a aucun numéro en bas de 100). Ainsi, cela nous a pris plus d’une heure à régler le tout et à y arriver. Quand nous sommes rentrés dans notre logement, nous avons vite compris que nous allions dormir sur de la paille …. Après un certain temps, nous sommes partis marcher dans la ville! Il n’y avait vraiment rien à faire, car les gens ne faisaient que se préparer pour le Carnaval! Ainsi, nous sommes allés déjeuner : deux crèmes glacées avec Whisky et Rhum (meilleur déjeuner à vie, mais nous avions mal à la tête le reste de la journée). En après-midi, nous avons fait une sieste. En soirée, on a essayé le meilleur resto en ville. Nous avons mangé un ‘’rack of lamb’’ qui était délicieux pour seulement 15$! Après, on est allé prendre des bières et on se disait comment on aimerait ça s’ouvrir une auberge (hostel) dans les 4-5 prochaines années (peut-être au Nicaragua, Pérou ou Équateur). Avis aux intéressés, car on a besoin de financement :p



J-20 14 février 2015

À 7:30, le reste du groupe qui venait avec notre agence est arrivé, incluant mon amie Soo-Jin, un Belge, un Danois, une Argentaine. Je ne sais pas comment décrire cette journée. Les photos et vidéos (à venir) vont tout vous dire. Cependant, voici quelques moments intéressants/marquants de la journée :

- - On a fini par boire 3 bouteilles de Singani (boisson forte de Bolivie)

- - On a fait des combats de mousse avec les autres personnes dans les estrades (MALADE)

- - On sautait par-dessus les clôtures pour danser et prendre des photos avec les danseurs

- - On a mange de la viande de lama (DÉLICIEUX)

- - Il pleuvait comme jamais (danser dans la pluie quand il fait froid = alcool pour se réchauffer)

- - Plus de 30 000 danseurs et des 100 000s de spectateurs

- - Etc.….

Après plus de 13h00 de chants et de danses, on a fini par rentrer chez nous. C’est définitivement un évènement que je ne vais jamais oublier. Pour cela, je veux vraiment aller au Carnaval de Rio dans les prochaines années!



J-21 15 février 2015

On s’est réveillé à 8:00 avec un petit mal de tête. On a eu un petit down, alors on n’est pas retourné directement au carnaval. On est allé déjeuner dans un petit resto. Ensuite, on est allé voir des danses pendant environ une heure avant d’aller manger notre lunch. On a essayé un plat typique d’Oruro qui se nomme ‘’Timbi’’ (ou de quoi comme ça). Vers 14:00, on est allé avec Charles et le Danois à la station de bus, car il devait prendre un autobus pour La Paz (Charles va beaucoup nous manqué, mais on va certainement se revoir en Équateur ou en Colombie … Thumbs Up)! En sortant de la station d’autobus, une pluie tellement forte a frappée la ville que Soo-Jin et moi sommes allé nous réfugier dans un café. En soirée, nous avons pris l’autobus pour Sucre. FACT : Je me suis fais voler mon portefeuille à la station de bus. Cependant, il n’y avait que l’équivalent de 3$ (et aucune pièce d’identité). Quelle chance!!!!



Encore une fois, quel week-end! Bon, maintenant c’est ma dernière semaine à Sucre (ce qui veut dire que ça va aussi être mon dernier blog hebdomadaire). Jeudi le 19 février, mon amie Zeljka vient me rejoindre à Sucre et on va voyager 5 semaines ensemble en Bolivie et au Pérou! J’ai trop hâte!





Live you live as you only live once J


Additional photos below
Photos: 20, Displayed: 20


Advertisement



Tot: 0.169s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.0914s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb