Sucre

South America » Bolivia » Chuquisaca Department » Sucre
November 23rd 2014
Published: November 30th 2014

22 novembre 2014 - Jour 36

Départ ce matin direction l'aéroport pour notre vol pour Sucre. Cette fois on voyage avec une autre compagnie d'aviation et tout se passe magnifiquement bien. On doit faire une escale à Cochabamba où on nous fait sortir de l'avion et comme il n'y a pas de passage en transit, on doit prendre la sortie de l'aéroport pour rerentrer après et se retaper le contrôle de sécurité, pfff. Tout ça pour remonter dans le même avion avec le même équipage! Quelle perte de temps.

Arrivés à Sucre on prend un taxi conduit par un vieux chauffeur sourd qui n'entend pas la moitié de ce qu'on lui dit. Le contraste de Sucre avec La Paz est flagrant. Très peu de circulation, pas de klaxons, pas de pollution, peu de monde, un havre de sérénité cette ville. Le chauffeur nous fait faire le tour du centre-ville pour rien parce qu'il n'a rien compris au numéro de la rue qu'on lui a donné et il n'entendait pas non plus quand on lui disait qu'il allait dans le mauvais sens... bref. L'hôtel va aussi être très agréable avec sa petite cour intérieure ombragée.

On pose nos affaires et on part manger et faire le tour du centre-ville et de ses innombrables églises. On se sent vraiment bien danse ces rues, ça nous fait du bien après La Paz qu'on a trouvée très oppressante. Le soir on profite de se faire un bon resto en ce samedi soir et on finit la soirée tranquillement.

23 novembre 2014 - Jour 37

On s'octroie une grasse mat' en mettant le réveil à 9h, un record depuis le début du voyage! Alors que j'émerge à peine, Alex me demande s'il peut allumer la télé. Hein? On l'a pas regardée depuis qu'on est partis, qu'est-ce qui t'arrives? La finale de la Coupe Davis! On commence à regarder le match dans la chambre et on va voir la suite en déjeunant dans la salle à manger. Au moment de la balle de match, sur le coup des 10h, il y a même un coucou suisse qui se met à sonner dans la pièce, trop fort! On traînasse encore à l'hôtel pour régler quelques tâches administratives et on se met en route à l'heure du dîner...

L'après-midi on continue notre découverte de la ville en se rendant à un point de vue panoramique. On passe aussi au terminal de bus pour réserver notre trajet du lendemain à Potosi. La fin de la journée sera aussi très tranquille, ça nous fait du bien de nous reposer dans cette ville après l'agitation de La Paz.

Tot: 0.11s; Tpl: 0.012s; cc: 14; qc: 73; dbt: 0.0665s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb