Elbalex

Europe » Spain » Andalusia » Granada October 5th 2016

Mercredi 5 octobre 2016 Notre premier contact avec cette ville fut tout simplement chaotique ! Nous avons réservé un hôtel dans le quartier historique et avons configuré le GPS pour nous y conduire. On avait déjà constaté précédemment que notre GPS n’était pas très à jour (merci les parents…). Une fois arrivés au centre-ville, on voit que toute une artère principale de la ville a été fermée à la circulation. Seuls les bus, taxis, scooters et riverains ont le droit d’y circuler et on voit clairement des caméras de surveillance qui sont là pour prendre en flagrant délit les resquilleurs. Mais notre GPS ne sait pas que cette rue est fermée ! Donc à chaque fois qu’on essaie de trouver un autre itinéraire, il recalcule systématiquement pour nous remettre sur cette rue ! Bon, il va ... read more
L'Alhambra
Generalife
Palais Nasrides

Europe » Spain » Andalusia » Córdoba October 4th 2016

Mardi 4 octobre 2016 Et bien il aura été plus facile d’arriver à Séville que de la quitter ! Notre GPS, pas vraiment à jour, a voulu nous faire faire le tour de la ville pour reprendre l’autoroute en direction de Cordoba. Mais une fois sur le bon axe, le trajet se fait assez rapidement, avec une petite halte petit-déj. A Cordoba, nous avons réservé un petit hôtel dans le quartier historique, avec plein de petites ruelles merdiques pour y accéder. Le parking souterrain est uniquement accessible par un monte-charge, dont l’accès est bloqué par un camion-grue, dans une rue étroite à sens unique. Quel enfer ! Heureusement que la réceptionniste a pu nous aider. Elle est adorable et très serviable mais alors elle est beaucoup trop bavarde et n’a absolument aucun sens des priorités !... ... read more
Minaret
Mezquita
Cathédrale

Europe » Spain » Andalusia » Seville October 3rd 2016

Lundi 3 octobre 2016 Pour découvrir Séville, nous avons choisi de nous inscrire à un Free Tour. Depuis qu’on a découvert ce concept, on essaye de faire ces visites à chaque fois qu’elles sont disponibles. C’est vraiment la manière idéale de découvrir une ville avec des locaux qui en plus t’expliquent la partie historique. Donc avant de rejoindre le point de rendez-vous, on s’arrête dans un bistro du coin pour prendre le petit-déj. En Suisse, on n’a pas cette culture du bistro de quartier. C’est soit des ivrognes soit des vieux. Ici, tu croises tout le monde, on adore cette ambiance ! Arrivés au départ du Free Tour, il y a beaucoup de monde, du coup ça prend du temps de faire les groupes. Comme il y a des guides en espagnol, anglais et français, on ... read more
Torre del Oro
Hôtel
Fabrique de cigares

Europe » Spain » Andalusia » Cádiz October 2nd 2016

Dimanche 2 octobre 2016 Nous reprenons notre circuit et nous arrêtons pour notre petit-déjeuner à Tarifa. Située au point le plus au sud de l’Andalousie, elle est très exposée aux vents et c’est donc un spot très prisé des surfeurs. Du coup, c’est une ambiance très bizarre. Car il y a le côté très typique andalou, les petites ruelles pavées et les anciennes murailles et à la fois un côté californien avec les surfeurs en tongs aux long cheveux blonds. Et on va d’ailleurs tous les croiser ce matin car toutes les boutiques du centre-ville ont pris possession de la rue principale pour organiser une vente de fin de saison. Je m’attendais à faire de bonnes affaires mais en fait il n’y a que des boutiques de surfeurs ! Alors à moins de vouloir acheter une ... read more
Vejer
Cadix
Arcos

Europe » Spain » Andalusia » Ronda October 1st 2016

Samedi 1er octobre 2016 Nous nous sommes finalement décidés sur un itinéraire et allons tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Nous longeons donc la côte vers l’ouest et allons prendre notre petit-déjeuner à Torremolinos, une grande station balnéaire en banlieue de Malaga. Il est tôt, un samedi matin, hors-saison, nous voyons donc défiler sur la promenade les retraités qui promènent leur chien, les joggeurs et les anglais qui vont réserver leur transat. Nous reprenons la route pour nous rendre à Ronda, un des villages blancs d’Andalousie. La route est très sinueuse, c’est un vrai paradis pour les motards ! Et j’imagine que ça doit bien agacer les riches résidents de la région car il y a des propriétés de dingue sur ces collines. Et plein de golfs pour les occuper. Chacun son truc… Ronda ... read more
Ronda
Gibraltar

Europe » Spain » Andalusia » Málaga September 30th 2016

Vendredi 30 septembre 2016 En route pour l'Andalousie! Bon, à la base on était censés partir en Islande... Rien à voir... On ne va pas s'étendre ici sur les motifs de ce changement, ça pourrait faire l'objet d'un blog à part entière, disons simplement que ma présence étant requise en Suisse par notre chère administration helvétique, on a dû avancer nos vacances et, l'Islande étant hors de prix la semaine d'avant, on a donc changé de destination en last minute. On part donc complètement à l'arrache pour ce voyage, on a une voiture de location, la 1ère nuit d'hôtel et une pseudo-idée d'itinéraire qu'on ne sait pas vraiment dans quel sens faire. Ça promet! Et les choses ne commencent déjà pas très bien à l'aéroport... Enfin, pour Alex... C'est dingue! Lui qui reste toujours si calme ... read more
Olé
La Manquita

Africa » Namibia » Otjiwarongo April 28th 2016

Jeudi 28 avril 2016 Le voyage touche presque à sa fin mais il nous reste une dernière journée à passer dans la réserve d'Onkonjima. Il s'agit d'une fondation qui s'occupe de la sauvegarde et de la protection des guépards en léopards. En effet, en liberté, ceux-ci s'attaquent facilement aux troupeaux et les fermiers les ont régulièrement abattus jusqu'à avoir presque fait disparaître ces espèces du pays. La fondation a plusieurs buts. Elle recueille les animaux blessés, les soigne et les réintègre dans leur environnement. Ceux qui ne seront pas en mesure de retourner à la liberté seront gardés au sein de la réserve de 22'000 hectares. La fondation fait également un travail d'éducation auprès des agriculteurs sur les clôtures à utiliser pour empêcher les ¨cats¨ comme ils disent d'atteindre les troupeaux et ainsi ne pas avoir ... read more
Léopard
Rrrrr !
Je t'ai à l'oeil

Africa » Namibia » Etosha National Park April 24th 2016

Dimanche 24 avril 2016 On attaque la partie plus animalière du séjour puisque nous allons pénétrer dans la réserve d'Etosha. Nous devons d'abord rejoindre l'entrée ouest du parc, la Galton Gate, ce qui devait prendre 1h30 d'après notre carnet de route mais qui nous prendra bien plus en réalité. Il est vrai qu'on a fait un petit arrêt à Opuwo pour racheter des réserves d'eau mais ce n'est pas ça qui nous a pris du temps. D'ailleurs, j'adore cette ville, il est dimanche matin, le supermarché est ouvert (je suis une militante pour l'ouverture des commerces le dimanche), et il y a plein de monde dans les rues (qui vont ou reviennent peut-être de la messe d'après les tenues) et il y a toujours autant de mixité entre les tribus, c'est vraiment du grand n'importe quoi ... read more
Bubale
Savane
Chacal sur carcasse de zèbre

Africa » Namibia » Epupa April 20th 2016

Mercredi 20 avril 2016 Comme la nuit a été un peu courte, on s'est permis de repousser le petit-déjeuner un peu plus tard que d'habitude. Et on prend encore le temps de papoter un peu avec la patronne avant de reprendre la route. Nous devons faire un arrêt à la seule vraie ville de la région, Opuwo, pour faire le plein et acheter notre pic-nic. Comment dire... On a bien aimé l'expression: la Namibie, c'est l'Afrique pour les débutants. Ce qui est totalement vrai. Mais alors Opuwo, c'est la vraie Afrique! Poussière, chaos et dépaysement garantis! On se retrouve catapultés dans un autre monde, où les tribus himbas et herero se mélangent et où les femmes himbas vont faire leurs courses seins nus au supermarché. Il y a une telle agitation dans les rues qu'on pourrait ... read more
Pic-nic
Kunene
Garde-manger

Africa » Namibia » Kaokoland April 19th 2016

Mardi 19 avril 2016 C'est une grosse étape qui nous attend aujourd'hui, pour quitter le Damaraland en direction du Kaokoland. Comme nous ne pouvons pas faire tout le trajet en une fois, nous devrons donc faire une nuit dans la région d'Opuwo. Mais avant de quitter le Damaraland nous faisons un dernier arrêt-visite à la Petrified Forest, non loin de notre lodge. Il s'agit de troncs d'arbres fossilisés qui auraient jusqu'à 300 millions d'années. Franchement, au premier coup d'œil on dirait des rochers mais à y regarder de plus près on reconnaît parfaitement toutes les caractéristiques d'un arbre. C'est dingue de penser que ces troncs viennent tout droit de l'âge de glace! Puis nous traçons notre route vers le nord lorsque, tout à coup, entre les arbres au bord de la route, j'aperçois la tête d'une ... read more
Petrified Forest
Termitière
Girafes

Tot: 0.145s; Tpl: 0.008s; cc: 17; qc: 100; dbt: 0.0688s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb