Page 4 of Elbalex Travel Blog Posts

South America » Argentina » Tierra del Fuego » Ushuaia January 24th 2015

21 janvier 2015 - Jour 96 Lorsque l'on ouvre les rideaux ce matin, nous sommes déjà amarrés dans le port d'Ushuaïa, en Argentine. La ville paraît beaucoup plus grand que ce qu'on aurait imaginé. Et surtout il fait un temps magnifique, 8 degrés actuellement mais ils en annoncent jusqu'à 20 pour cet après-midi, ce qui est totalement inhabituel. Nous prenons donc un dernier petit-déjeuner à bord avant de débarquer pour la dernière fois. Houlà, que c'est dur de remettre les sacs à dos après ces quelques jours de paresse! Mais on se remet vite dans le bain car nous nous rendons à notre hôtel à pied, qui se situe un peu en périphérie du centre et nous fait donc déjà marcher un bon bout. Une fois le check-in effectué nous nous ruons sur le code du ... read more
Ushuaïa
Au golf
Dégats des castors

South America » Argentina » Tierra del Fuego January 21st 2015

15 janvier 2015 - Jour 90 Ce matin nous prenons le bus en direction de Punta Arenas, la ville la plus au sud du Chili. C'est d'ici que nous prendrons le bateau dans 2 jours pour notre croisière à Ushuaïa. On avait prévu d'arriver avec un peu d'avance pour avoir de la marge en cas de problème et surtout pour avoir le temps de faire une lessive avant d'embarquer parce qu'après 5 jours de trek nous n'avons plus une fringue de propre. Mais nous n'aurons même pas besoin de chercher une laverie, nous pouvons laisser notre linge directement à l'hôtel, c'est parfait. Ensuite nous nous rendons à l'office du tourisme pour savoir comment nous pourrons occuper ces 2 jours. L'attraction principale de la ville est une excursion en bateau pour aller sur l'île Magdalena qui abrite ... read more
Punta Arenas
Et moi et moi et moi...
I believe I can fly...

South America » Chile » Magallanes » Torres del Paine January 14th 2015

8 janvier 2014 - Jour 83 Aujourd'hui nous passons (à nouveau) la frontière du Chili pour nous rendre à la ville de Puerto Natales, qui sera notre point de départ pour le trek de 5 jours au parc national Torres del Paine. Cette fois je n'ai insulté personne à la douane parce qu'ils ont un scanner pour contrôler les bagages. Mais malgré ça on perd toujours un temps de folie à faire ces formalités qui pourraient être réglées en 2 minutes s'ils se mettaient à l'ère informatique, bref... Arrivés à Puerto Natales, on se rend immédiatement à l'agence que nous avions contactée par mail pour notre trek afin de remplir les documents officiels et pour qu'ils nous remettent les cartes, itinéraires, etc. Nous avons choisi une formule auto-guidée où nous devrons donc suivre seuls les sentiers ... read more
Torres del Paine
Manque les skis

3 janvier 2015 - Jour 78 Une grasse matinée dans un bon lit, comme ça fait du bien! Et on va même pouvoir profiter de notre cabaña de luxe jusqu'à 16h, heure à laquelle nous partons prendre le bus pour la frontière Argentine. Il y a juste le type de l'agence de location qui est venu récupérer notre pick-up vers 11h mais l'affaire était réglée en 5 minutes. Bye-bye l'indépendance de la voiture, re-bonjour les bus... et on va vite se remettre dans le bain. Mais avant ça, on rentabilise notre cuisine en allant nous chercher des plats à réchauffer. Ah bah oui, on ne va quand même pas cuisiner 2 repas de suite, faut pas déconner! Bref, une bonne journée de glandouille avec une connexion wi-fi efficace, le top! Donc à 16h nous nous rendons ... read more
El Chalten et Fitz Roy
Los Rios
Fitz Roy

South America » Chile » Aisén » Carretera Austral January 2nd 2015

27 décembre 2014 - Jour 71 En quittant notre hôtel ce matin, nous nous rendons à la place du village pour acheter du pain à la boulangerie pour notre pic-nic. Mais on ne trouve pas celle qu'on nous a indiquée et alors qu'on fait demi-tour dans les rues désertes pour la chercher autour de la place, on se fait arrêter par la police. On a vu de nombreux contrôles aléatoires sur la route mais c'est la première fois qu'on se fait arrêter. Merde, on était dans une rue à sens interdit! Les villes sont construites à l'américaine, en quadrillage, et à chaque croisement il faut regarder dans quel sens va la rue, il y a des flèches pour l'indiquer à chaque coin. C'est moi qui ai dit à Alex de tourner ici car il y avait ... read more
Cerro Castillo
Laguna Verde (encore une)
Bateau pour aller au glacier

South America » Chile » Aisén » Carretera Austral December 26th 2014

22 décembre 2014 - Jour 66 Ce matin on se rend bien en avance au terminal pour être sûrs de pouvoir avoir des places dans le bus pour la frontière. Comme il n'y en n'a pas beaucoup et que c'est bientôt Noël, on a un peu peur qu'il soit bondé. Mais tout va bien, il y a assez de place pour tout le monde. Une fois à la douane, on fait les formalités habituelles de sortie et d'entrée, police, immigration, etc. Il y a d'abord eu le mec du Chili qui m'a agacée à apposer son tampon n'importe où dans mon passeport alors que je m'étais donnée beaucoup de mal pour qu'ils soient tous chronologiques jusqu'à maintenant. Mais ça c'est rien à côté de la crise que j'ai failli piquer avec la douanière qui a fouillé ... read more
Rio Futaleufu
Maison gardes parcs
Paysage patagon

17 décembre 2014 - Jour 61 On passe la première partie de la journée dans un bus, pour changer... Franchement, à ce stade je commence un peu à saturer des bus. Surtout quand on t'annonce un trajet de 5h30 à l'achat du ticket mais qu'à cause de travaux et du passage de la douane il se transforme en 7h! Heureusement les paysages deviennent un peu plus intéressants du côté argentin. On est sur une route de montagne, au milieu d'une belle forêt et on aperçoit des sommets enneigées au travers. On traverse une première station de ski hyper chic, on se croirait à Crans-Montana. C'est une ville avec des petits chalets en bois pour les boutiques du centre-ville et des propriétés de riches en périphérie. L'ambiance est pratiquement la même à San Carlos de Bariloche, en ... read more
Centre civil
Quelles tartes!
Cerro Catedral

South America » Chile » Los Lagos » Chiloé Island December 16th 2014

14 décembre 2014 - Jour 58 Départ ce dimanche matin pour l'île de Chiloe, c'est un long trajet de 7h30 avec pas mal d'arrêts et on n'a malheureusement pas réussi à avoir des sièges côte à côte. Bon, moi je m'en sors plutôt bien, mon voisin n'est monté à bord qu'après 2h de route puis il a dormi tout le trajet dans son coin. En revanche Alex a eu un mec qui lui dormait pratiquement dessus et différentes voisines du genre envahissantes. Pour ma part j'ai un peu souffert de la conduite agressive du chauffeur, surtout en n'étant pas du côté de la fenêtre mais dans l'ensemble ça a été. On arrive dans le courant de l'après-midi à Castro, la plus grande ville de l'île, réputée pour ses "palafitos", des maisons en bois construites sur pilotis. ... read more
Cathédrale Castro
Plage d'Ancud
Pingouin

South America » Chile » Los Ríos » Valdivia December 13th 2014

12 décembre 2014 - Jour 56 Le voyage en bus s'est plutôt bien passé, on arrive vers 10h au terminal de Valdivia. La vache, qu'il fait froid, ça nous change du climat polynésien! Il paraît que la pluie est fréquente dans cette région des fleuves et des lacs, tant qu'il ne pleut pas on peut déjà s'estimer contents. On passe à l'office du tourisme pour récupérer une carte et quelques informations sur les attractions de la région et on rejoint notre hôtel pour prendre un bonne douche après ce long trajet. Après avoir trouvé une laverie, on rejoint le centre pour dîner, puis on descend au bord du fleuve. Là se tient tous les jours le marché aux poissons et aux légumes. Il y a énormément d'oiseaux qui viennent récupérer les carcasses de poissons, des mouettes ... read more
Parés pour Bilbo!
Lions de mer
Bateau naufragé

South America » Chile » Easter Island December 11th 2014

6 décembre 2014 - Jour 50 C'est parti pour l'île de Pâques! On a bien cru qu'on n'arriverait pas à organiser ce trajet en last minute car quand on a commencé à regarder pour les vols ils étaient affichés à CHF 1400 aller-retour par personne. Comme il n'y a qu'une seule compagnie qui a le monopole, c'est difficile de faire jouer la concurrence. Et bizarrement, plus de temps tu restes sur l'île, plus le prix des billets baisse. Mais comme en plus de ça les logements et le coût de la vie sur l'île sont affreusement chers, ça commençait à faire beaucoup pour cette escale. Mais par chance on a fini par tomber sur un site genre ebookers local où on a réussi à dégoter un aller-retour de 5 jours pour CHF 885 ! Et c'est ... read more
Moaï couché
Tongariki
Carrière

Tot: 0.153s; Tpl: 0.007s; cc: 15; qc: 61; dbt: 0.1046s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb