La Banda


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » Santiago del Estero
December 24th 2015
Published: December 27th 2015
Edit Blog Post

Bonjour.

Hier on a organisé un petit asado pour les 11 ans d'Ana, la fille de Franco et Chuchu. Et oui, ici ils passent leur temps à faire la fête, toujours quelque chose à célébrer. Et surtout ils passent leur temps à manger. Moi, je peux plus, je suis au bord de l'indigestion. Nous on mange pour vivre mais eux ils vivent pour manger...

Ensuite, repos, collation et match! Deux jours de rang, c'est quand même un exploit, vu qu'à l'origine on n'arrivait pas à s'accorder. Par contre on ne sera que 6 et le terrain qu'on a reservé est trop grand pour 6 alors on finira sur un petit terrain avec du sable, enfin à ce qui s'apparente être du sable mais qui ressemble plus à un mélange de sable et de gravier. On joue pied nu et forcément comme je suis moins habitué qu'eux je finirai par attraper une ampoule. Le soir il y a plein de jeunes à la maison, les amis et les cousins d'Ana qui sont venus fêter son anniversaire. L'été ils font ça le soir car l'après-midi il fait trop chaud. Les derniers partiront à 1h du matin juste avant l'orage et la pluie. Maintenant je vais dormir car demain c'est Noël et il faut que je prépare mon estomac...

Vendredi après-midi, je pars avec Debora à Santiago pour acheter quelques cadeaux pour la famille. En fait Debora ne connaît pas bien les magasins de Santiago et on fera pas mal d'allers-retours. Quant à moi, j'ai essayé de retirer de l'argent mais le distributeur me dit que le code n'est pas bon! Ça y est, ça continue (en fait je n'avais pas le bon code)! Du coup je vais être obligé de limiter mes achats ici, de retourner à La Banda chercher l'autre carte (et oui, j'ai à nouveau 2 cartes bancaires) et de faire les derniers achats à La Banda. Mais il fait beau et chaud et la balade est plutôt sympa. Ce qui est sympa également c'est qu'ici Noël reste une fête populaire et familiale et même si cela est en train de changer, il y a quand même un esprit moins commercial qu'en Europe et les magasins ne sont pas pris d'assaut. Retour à La Banda donc mais il est déjà 20h et les magasins, qui d'ordinaire ferment à 22h, sont déjà presque tous fermés... Pas grave, je reviendrai samedi et puis de toute façon c'est comme en Espagne, on offre les cadeaux le jour des Rois mages (Epiphanie chez nous) et très rarement le jour de Noël. Peut-être qu'il fait trop chaud ici pour que le Père Noël passe et puis il ne peut pas non plus aller partout, il voyage en traîneau, pas en jet....

Vivre Ses Rêves.

Advertisement



Tot: 0.111s; Tpl: 0.009s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0882s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb