San Martin de los Andes, Argentine (Véro)

Published: November 12th 2010

Pucon, au ChiliPucon, au ChiliPucon, au Chili

Des lilas = C'est le printemps!
Nous sommes partis de Santiago, au Chili, et très vite il a commencé à pleuvoir très fort. Il a plut comme ça toute la nuit! Je me suis dit que c'était un bon timing pour ça, étant donné qu'on allait passer une dizaine d'heures dans l'autobus avant d'arriver à notre prochaine destination : le village de Pucon.

Dans notre guide "Lonely Planet", ça disait qu'il y avait vraiment plein de choses à faire là comme : de la radonnée, du vélo et même escalader un volcan enneigé avec des bottes à crampons et tout le kit! Et bien malheureusement pour nous, la pluie ne s'est jamais arrêtée. Ou quand elle s'arrêtait, c'était pour quelques minutes, et ça reprenait. On a attendu 2 jours, puis le 3e, on s'est tannés (un on perdait notre "cool" hébergement) et on est partis. Selon la météo, il aurait pu faire beau le 4e jour, mais on était tellement tannés qu'on n'a pas pris de chance et on est partis.

On s'est quand même un peu promenés dans la ville et on trouvait que ça ressemblait un peu à la Suisse. L'architecture des maisons en genre de chalet, c'était très coquet comme village. Dommage
Pucon, au ChiliPucon, au ChiliPucon, au Chili

Derrière ces nuages, il y a un volcan enneigé...
qu'il pleuvait! C'est aussi là que j'ai réalisé que le printemps arrivait en Amérique du Sud: j'ai vu plein de lilas fleuris!

Côté hébergement, ce fut un peu spécial car à notre arrivée en autobus, il pleuvait bien sûr, alors on ne voulait pas se promener trop longtemps avec nos sacs à dos. Une madame est venue nous voir pour nous offrir une chambre dans son auberge, à un prix vraiment ridicule (cheap!) alors on a décidé d'aller jeter un coup d'oeil. En arrivant là, on se rend compte qu'on va habiter dans une petite maison avec salon, cuisine... et ça ressemble beaucoup à un chalet, parce qu'il y a du bois partout. Il y a 3 chambres à l'étage, mais personne dedans. Il y avait aussi un poêle à bois qui était utilisé pour chauffer la maison. On s'est dit qu'on resterait là pour une nuit et on verrait après.

À ce moment-là, on était vraiment fatigués alors on s'est couchés. De toute façon, il pleuvait tellement fort, on ne pouvait rien faire d'autre. La madame a quitté pour la journée, alors on était seuls dans la maison. Avec la pluie qui tombait, on a tellement bien dormi, sous les couvertures, au chaud... plus tard on s'est un peu promenés, mais vu la température, on est revenus dans notre "maison". Il continué à pleuvoir pendant toute la nuit qui a suivi.

Le lendemain, devinez quoi : il pleuvait encore! Notre petite madame a gossé dans la cuisine le matin, mais après elle est partie pour la journée encore. Alors on a prit ça relaxe. On s'est dit qu'on se ferait un petit feu dans le pôele à bois dans le salon. On s'est installés là pour la journée, en alimentant le feu au boutte, de sorte qu'à un moment donné, il faisait bien chaud dans la maison! On a continué à écrire des articles sur notre blogue et il puisqu'il y avait une télé, on a regardé quelques films aussi. Puisque la pluie ne s'est jamais arrêté, j'en ai profité pour nous concocter une bonne sauce à spaghetti avec de la viande et des légumes... ce fut un autre bon souper, qu'on a mangé en regardant une autre partie des canadiens 😊

Le lendemain, en se réveillant, on se demandait si on devait rester ou partir, on était tannés de la pluie! et bien on a eu notre réponse quand 4 touristes sont entrés avec la petite madame. Ils venaient s'installer à leur tour. Étant donné que les murs étaient minces comme des feuilles, on entendait tout... et sa maison n'était pas très grande non plus. À 6, on aurait été pas mal tassés. C'est là qu'on est partis, parce que ça ne nous tentait pas de trouver un autre endroit où rester, et risquer qu'il pleuve encore le lendemain. Dommage, on aurait vraiment aimé voir le volcan enneigé.

Nous quittions donc le Chili pour retourner en Argentine, à San Martin de Los Andes, où là il faisait TRÈS beau! Enfin! En route, nous avons passé dans une forêt qui était pleine de neige! Ça m'a fait penser que par chez nous, ça s'en venait bientôt... On a aussi eu la chance de voir un autre volcan, le volcan Lanin, qui était complètement enneigé. Nous étions supposés faire une excursion à partir de San Martin de Los Andes pour aller le voir, mais puisqu'on l'a vu à ce moment-là, on a décidé de ne pas faire l'excursion.

On a plutôt opté pour faire une petite randonnée qui allait nous mener à un belvédère ou nous aurions une vue imprenable sur la ville et son lac. Ce qu'on ne savait pas "d'en bas", c'est qu'on aurait aussi une vue sur des montagnes enneigées! C'était vraiment spécial. On trouvait que le lac ressemblait beaucoup à un lac de chez nous, sauf qu'avec les montagnes, c'était pas mal différent!

À San Martin de los Andes, on s'est beaucoup promené dans la ville qui ressemblait encore plus à la Suisse (vous verrez dans les photos). Il y avait plein de fleurs aussi, c'était vraiment agréable de s'y promener.

Notre prochaine destination fut Bariloche, où on s'est gavés de chocolats....!

Flore argentineFlore argentine
Flore argentine

J'ai vu un arbuste avec des fleurs de Noël!
San Martin de los Andes

Voyez-vous les magnifiques montagnes enneigées derrière nous :)
San Martin de los Andes

Des chiens venaient se baigner de temps à autre, c'était comique :)

Un peu de kayak?

12th November 2010

Merveilleux
Le paysage est merveilleux. Ici il fait très beau. Ce n'est pas l'automne c'est le printemps. Continuez à nous émerveiller avec ce beau périple.
13th November 2010

Salut vous deux !
Contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout va bien pour vous deux. Vos photos sont magnifiques. On a hâte de vous voir. Je vous embrasse. XXXX
14th November 2010

MAGNIFIQUE
Hello encore! Je suis une fan, que voulez-vous! MAGNIFIQUE paysage! Wow! Je suis en hypovayagisme aigu, et vous me donnez tellement le goût de partir... là où vous êtes! C'est beau beau beau!!!! Je me réjouis de voir la patagonie! N'arrêtez surtout pas!

Tot: 0.101s; Tpl: 0.014s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0664s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb