Bariloche (Phil)


Advertisement
Published: November 15th 2010
Edit Blog Post

Photo 3Photo 3Photo 3

Vue de notre chambre.
Après un trajet d'autobus court selon les standards sud-américains, nous sommes arrivés à Bariloche, nommée ainsi dû à sa forme de grosse bariloche (source de cette info = mon imagination).

Je ne passerai pas par 4 chemins, Bariloche est une ville assez terne et ennuyante. Les seules choses dignes de mention sont sa situation géographique sur le bord d'un lac bleu, les montagnes enneigées qui l'entourent, sa super belle place centrale au look suisse, ses bons restos de steak et de fondue au fromage, ses nombreuses activités à faire autour de la ville, ses chocolateries et ses brasseries artisanales...Mais à part de ça, vraiment banal comme endroit.

Ok, j'essayais de pas trop vous rendre jaloux, mais c'est raté: Bariloche est un endroit EXCEPTIONNEL!!!

Comme notre auberge n'avait plus de chambre comme on avait réservé, ils nous ont donné une chambre ''supérieure'' avec vue sur le lac sans nous faire payer la différence. Niiiiiice. On a pas pu l'admirer tout de suite parce qu'il faisait noir mais le lendemain matin, wwwwwwwwwwwwwwooooooooooowwwwwwwwww.

Comme notre première journée avait l'air de s'enligner pour être ensoleillée, nous avons décidé de faire 2 activités. Premièrement, le cerro(mont) Campanario. J'avais lu auparavant que la
Photo 2Photo 2Photo 2

Notre chambre supérieure à prix inférieur.
vue d'en haut de ce petit mont avait déjà fait le top 10 de National Geographic des plus belles vues de la planète. Ça s'annonçait donc assez bien.

Nous avons pris un remonte-pente et rendu en haut, j'ai compris pourquoi il s'était classé dans ce club sélect. Nous avions en face de nous un panorama ultra vaste composé de multiples lacs et de montagnes aux sommets enneigés, un autre paysage qui m'a laissé bouche-bée pendant les premières minutes que je l'ai observé. Puis, après avoir reprit mes esprits, j'ai pu articuler les 2 mots très inspirés que ça méritait: ''HOLY SH*T!''

Après avoir profité de la vue pendant une bonne heure et demie, nous sommes redescendus pour amorcer la 2ème activité de la journée, un tour de vélo de 27km à travers les lacs que nous venion d'admirer. Pas besoin de vous dire que c'était vraiment bien. Un peu plus difficile que l'on pensait dû au fait qu'il n'y avait aucune section plate, c'était vraiment des côtes partout partout partout.

Le jour 2, rien à signaler à part le fait qu'on a monté un autre petit mont que l'on a redescendu dans une glissade sur un toboggan!
Photo 7Photo 7Photo 7

Cerro Campanario.


À part de ça,comme je l'ai mentionné plus haut, il y a des brasseries artisanales à Bariloche mais la plupart sont un peu en dehors de la ville. Nous en avons tout de même trouvé une à l'intérieur de la ville et nous avons donc pu faire quelque chose que nous adorons faire, c'est-à-dire commander un plateau de plein d'échantillons de bières. Malheureusement, je dois avouer que les bières furent plutôt décevantes la fumée de cigarette des argentins très accablante! (Fred, je sais pas si tu viens encore sur le blogue, mais je suis certain que cette dégustation t'aurait déçu toi aussi!)

Le jour 3 s'annonçait plus beau que la veille alors nous avons décidé de monter un autre mont (le cerro Otto) mais cette fois-ci, à pied. Le plan était de prendre un autobus jusqu'au pied du mont et de le redescendre en marchant vers la ville. D'habitude une piste de randonnée qui monte une montagne, ça fait des zigzags mais pas celle-ci! Une grosse ligne droite, peu importe l'angle de la montagne. C'était presque de l'alpinisme par bout, pas facile! Nous avons été récompensé par des belles vues similaires à celle du Cerro Campanario, mais le
Photo 5Photo 5Photo 5

Cerro Campanario.
vent puissant et glacial nous a un peu empêchés d'en profiter pleinement. Une marche de 7 km nous a ramené à la ville où nous avons savouré une bonne fondue au fromage pour souper. Malgré qu'elle était très bonne, elle n'était pas du calibre de celle que nous avons dégusté avec toi Karyne il y a quelques années à Lausanne! Ça se rentrerait bien dans une conversation ça me semble:

- J'ai mangé une bonne fondue au fromage hier au resto Meules et...
- boooooring...
-...Caquelons sur Gréber... Qu'est-ce qu'il y a Phil?
- Ah rien rien, je repensais juste que moi les meilleures fondues au fromage que j'ai mangées, c'est à Bariloche dans le sud de l'Argentine et puis à Lausanne en Suisse...Mais celle sur Gréber était pas pire aussi.
- Show off...

Avant de terminer, je me dois de parler du chocolat. Il y a des chocolateries à chaque coin de rue, je ne niaise pas, il y plus de chocolateries que de restaurants je crois! Et chaque chocolaterie a des dizaines et des dizaines de chocolats différents. Je n'ose même pas penser à si ma famille m'avait accompagné, ça se serait mis à courir dans
Photo 6Photo 6Photo 6

Cerro Campanario.
toutes les directions pour essayer le plus de chocolats possibles en une journée, je les aurais retrouvé à l'hôtel le soir étendus sur le dos, le ventre tout dodu, les doigts et le tour de la bouche tout bruns, le portefeuille tout vide!

En résumé, Bariloche est un paradis de voyageur, rien de moins!

Phil


Additional photos below
Photos: 24, Displayed: 24


Advertisement

Photo 4Photo 4
Photo 4

Cerro Campanario.
Photo 8Photo 8
Photo 8

Cerro Campanario.
Photo 9Photo 9
Photo 9

Cerro Campanario: voyez-vous Véro?
Photo 10Photo 10
Photo 10

Randonnée à vélo.
Photo 11Photo 11
Photo 11

Randonnée à vélo: hôtel très chic.
Photo 12Photo 12
Photo 12

Randonnée à vélo.
Photo 13Photo 13
Photo 13

Randonnée à vélo.
Photo 14Photo 14
Photo 14

Randonnée à vélo.
Photo 15Photo 15
Photo 15

Randonnée à vélo.
Photo 16Photo 16
Photo 16

Chocolat!
Photo 24Photo 24
Photo 24

encore..
Photo 25Photo 25
Photo 25

et encore...
Photo 17Photo 17
Photo 17

ok j'arrête.
Photo 18Photo 18
Photo 18

Plaza centrale.
Photo 19Photo 19
Photo 19

Plaza centrale.
Photo 20Photo 20
Photo 20

Plaza centrale vue de haut.
Photo 21Photo 21
Photo 21

En haut du Cerro Otto.
Photo 22Photo 22
Photo 22

En revenant du Cerro Otto.
Photo 23Photo 23
Photo 23

En revenant du Cerro Otto.


15th November 2010

Wow
Ouin, les paysages, le chocolat et la fondue suisse! Que demander de mieux! J'en ai l'eau à la bouche......:-)
16th November 2010

Salut! à vous autres
Salut Véro et Phil, Toute un endroit à visiter...Les photos sont encore superbe. Merci encore de partager votre voyage. À bientôt
16th November 2010
Photo 25

Chocolaterie
Quelle belle photo ;-) Est-ce que les barilochois(se) sont gros ?
16th November 2010

WOW
Maintenant je sait oû je veut aller avant de mourir. BARILOCHE: chocolat, montagne, chocolat, vélo, chocolat, ... chocolat, etc...
16th November 2010

Non mais Véro s'en vient grosse elle! Ça lui prend ses 8 chocolats quotidiens maintenant.
17th November 2010

HOLY SH*T!!! Méchants beaux chocolats, euhhh paysages je veux dire...non, non chocolats.......ah pis paysages aussi !!! Ça y est, j'ouvre une section "Bariloche" dans mon budget. :-) :-) :-) xx
29th December 2010

le nom de l'hotel
Vous avez pas laissez le nom de l'hotel...s'il vous plais.
30th December 2010

Hotels à Bariloche
Bonjour, La première auberge où on est restés (1re photo), c'est le TangoInn Downtown (attention il y a plus d'un TangoInn). Nous avions une chambre double supérieure (la plus chère). La vue était vraiment exceptionnelle, par contre, notre chambre était située à côté du patio où les gens de l'auberge y passaient la nuit pour boire et parler. Nous n'avons pas beaucoup dormi (même avec des bouchons). Nous avons donc quitté pour aller à une 2e auberge, beaucoup mieux et que je recommande fortement (même si nous n'en parlons pas dans notre blogue). La 2e auberge où on est restés fut le "1004 Penthouse" (http://www.penthouse1004.com.ar/1004_english.html). On ne pouvait pas réserver à l'avance, mais nous avons préféré cette auberge à la première. N'hésite pas si tu as d'autres questions :) Véronique

Tot: 0.084s; Tpl: 0.013s; cc: 7; qc: 46; dbt: 0.0531s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb