Fox & Franz Joseph glaciers

Oceania
January 7th 2015
Published: March 15th 2015

Après ces 3 jours au bord de la mer en mode pêche, BBQ, binouses on a fait une petite escale au Fox et Franz Joseph glaciers. Après avoir appris la nouvelle pour Charlie hebdo, les esprits sont tristes et les estomacs noués... Malgré la distance on a suivi au plus près ces horribles événements.
Pour autant, le programme reste d'actualité et prévois une petite escapade au Franz Joseph glacier puis au Fox glacier. Ces deux glaciers sont très proches et on a pu faire voir ça dans la même journée. Un peu de déception car il y avait plein de touristes, sur des sentiers uniques qui ressemblaient a un autoroute. On a quand même eu des panoramas fabuleux accompagnés de dizaines d'hélicoptères qui transportent les touristes jusqu'aux sommets des deux immenses glaciers.
Après ces belles balades, on va pas changer un équipe qui gagne et on a fini au campement avec binouses et compagnie ;-)

Tot: 0.04s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 22; dbt: 0.0218s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1010kb