Sketchy backpackers in Christchurch!!!


Advertisement
New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » South Island » Christchurch
November 16th 2008
Published: November 16th 2008
Edit Blog Post

Salut a tous!

J'ecris souvent ces temps-ci! Pas parce que je veux passer tout mon temps sur internet...mais comme certaines personnes d'entre vous le savent deja: ma merveilleuse co-voyageuse a decider de rester en NZ pour un mois de plus! Eh oui! C'est un coup de tete pour un coup de coeur! Donc avec toutes les demarches a faire pour rester...on est souvent dans les cafes internet a faire des appels et arranger les trucs en ligne. J'envie bcp Anne-Ma, mais en meme temps il y a l'australie qui m'attends et ca me fait moins mal au coeur de quitter la NZ pour le soleil, la plage, le surf et la plongee dans la grande barriere de corail!

Hier matin, nous etions a Queenstown...assez grande ville sur l ile du Sud, beaucoup moins jolie que Wanaka (car plus peuplee et moins pres des differents Monts et des alpes du sud). Nous sommes toujours accompagnees de notre ami alaskain Adam qui voyage depuis le mois d'aout, ce qui est assez pratique pour deux jeunes demoiselles pas toujours super vigilantes :P. Nous avons manges la meilleure creme glacee maison au bord du port puis nous avons fais la route jusqu'au lac Tekapo. J'avais vraiment hate d'y arriver...car les photos de ce lac sont magnifiques. Toutefois, j'ai ete un peu decue! Nous avions passees le lac Pukaki quelques minutes plus tot et il etait a couper le souffle avec son eau bleue poudre et le Mont Cook qu'on appercoit au loin. Le lac Tekapo etait un peu moins impressionnant. Nous avons fait un picnik, puis nous avons dormis sur le bord de la route pour la reprendre ajd. Alors nous voila a Christchurch...destination finale de la NZ. C'est tres bizarre de quitter Anne-Ma...ce dernier mois a ete surreel et il s'est passe tellement de choses, qu'on a du mal a assimilier notre separation! Nous allons nous promener dans la ville qqe temps, nous trouver un petit resto (sushi 😊!), aller danser p-e (on est tellement fatiguees a la fin de la journee, qu'apres un verre de vin...nous sommes si heureux dans nos sacs de couchage!!)...puis dodo dans un des backpackers les plus sketchys de la planete. Adam et moi avons choisis dans le Lonely Planet...assez aleatoirement...et c'est vraiment affreux! Les gens qui y sont semblent y vivre depuis des mois sans nettoyer quoi que ce soit. Je suis contente d'avoir notre mec d'Alaska pour nous defendre s'il se passe quoi que ce soit (meme s'il n'a que 20 ans et autant de muscles que moi... au moins il a un couteau anti-grizzlys :P!).

Un autre mega bummer: ma camera a pris un grain de sable dans son objectif lorsque nous etions dans la Golden Bay au nord de l'ile du Sud. Disons que le moral etait a sec quand j ai essayer de la faire reparer par des kiwis et qu'ils m'ont tous dis qu'il n'y avait rien a faire. Au pire, j'en acheterai un ptite a Sydney demain...je ne veux pas perdre mon titre de Kodak Kid...

Voila pour le moment! Je pense beaucoup a vous (pensees un peu eparpilles entre Montreal et Bruxelles) et j'ai hate de vous raconter toutes mes aventures!

Peace in da ghetto!
Bisous!

Advertisement



Tot: 0.079s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0526s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb