Surfing in Coffs Harbour and Schoolies party in Surfers Paradise!


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Queensland » Surfers Paradise
November 23rd 2008
Published: November 23rd 2008
Edit Blog Post

Bonjour!

J'espere que vous allez tous bien! Je vous ecris de Surfer's Paradise, ville de fiestas, nightlife, jeunots finissants qui veulent voir et se faire voir...je me sens en plein Beverly Hills avec des grosses Ferrari, lamborghini, BM...etc. Les Ozzies sont geniaux...sympathique, relax...le ciel pourrait leur tomber sur la tete...qu'ils ne le remarqueraient meme pas.

J'ai pris ma premiere vague en surf avant hier...c'etait completement debile! J'ai tripper comme une folle. Ca fait longtemps que j'avais pas ris autant. Les instructeurs etaient tous a cote de moi, a cause de mon risque d'epaule dysloquee...et ils m'ont tous coaches pour que j'arrive a me lever rapidement sur ma planche...ce qui est le plus dur. Une fois la vague prise...c'est un peu comme la snowboard. J'ai adorer! Ca fait 4 jours que je suis avec le tour Contiki...j'ai rencontre les gens avec qui je serai pour 2 semaines a Sydney et depuis on s'amuse et on sors beaucoup pour vivre la nightlife Australienne (ce que je n'ai pratiquement pas fait en NZ). Il y a bcp de canadiens, quelques anglais, allemands...et je suis un peu comme un cameleon, je me tiens avec tout le monde et je m'infiltre un peu partout. Nous sommes alles se promener a Byron Bay hier...la ville hippie des surfers...vraiment zen comme ambiance et tres ecolo (c'est une des seules villes ou un Mc Donald a ete refuse!). Les gens sont tous jeunes et beaux et gentils...j'ai envie de vivre la toute ma vie a vendre de la glace au chocolat sur la plage. Le soleil plombe depuis 4 jours, il fait beau, chaud....je vois des dauphins sur la Cote lorsque nous faisons la route en autobus. Je suis reellement dans un petit coin de paradis et je crains mon retour au bercail...meme si j'ai bien hate de passer les fetes avec les gens que j'aime. Ca me fait mal au coeur de voir le temps defiler aussi rapidement.

Hier j'ai caresse des kangourous et vu des koalas (ils ont la belles vie: ils me font un peu penser aux paresseux du Biodome)! J'ai pris un billion de photos que je pourrai mettre lorsque j'aurai la chance.

Demain nous montons jusque Fraser Island ou je vais faire du Jeep dans la foret tropicale avec des vilains dingos pret a nous bondir dessus pour un peu de nourriture.

Je vous laisse, car il me reste que 2 minutes!
Bisous a tous!



Advertisement



28th November 2008

Ahh j'adore te lire.. profite de ton voyage.. ne pense pas a ton retour. Et reste plus longtemps si t'en as envie! J'attends tes prochaines photos! xxx

Tot: 0.065s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0391s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb