Auckland - Nouvelle Zélande

New Zealand's flag
Oceania » New Zealand » North Island » Auckland
February 17th 2009
Published: February 21st 2009

Comme la plupart des grandes villes, Auckland possède une icône facile à reconnaître. La SkyTower est plantée au milieu du centre-ville et culmine à 328 mètres ce qui est tout de même quatre mètres de plus que la Tour Eiffel. Mais ce n'est pas tout, la ville a aussi un pont métallique qui relie les parties Sud et Nord. Il y a des marinas pleines de bâteaux un peu partout ce qui est normal pour la capitale de la voile. Nous avons même assisté à la finale de la coupe Louis Vuitton qui opposait les deux rivaux Alinghi et Team New Zealand. Team New Zealand a finalement remporté la coupe 3-1. Mais les deux équipes se sont déjà donné rendez-vous pour la prochaine coupe de l'América...

Pour visiter la ville, nous avons acheté un multi-pass qui donne accès aux quatres principales attractions qui sont: Rainbows End (un parc d'attraction genre Europa Park), un aller-retour en bateau sur le volcan Rangitoto, une entrée au monde sous-marin de Kelly Tarlton (où l'on peut notamment voir des pinguins et des raies) et la visite de SkyTower. Nous avons aussi loué un catamaran et nous nous sommes amusés dans la brise de Mission Bay. Et comme c'était notre dernière chance d'observer les étoiles dans l'hémisphère Sud, nous sommes allés à l'observatoire StarDome qui possède un planéterium de dernière technologie.

Pour nous, Auckland c'était un peu bizzare car on devait absolument vendre notre bus avant de partir. Et pour cette raison on a passé deux week-ends à faire les marchés de l'automobile sans succès. Finalement durant la dernière semaine, on a exposé notre bus dans un parking de backpackers et on a finalement réussi à le vendre à un couple de français. En ce moment le marché de l'auto tourne au ralenti et il y a beaucoup de vendeurs pour peu d'acheteurs et, même si on a dû compromettre le prix, on peut s'estimer heureux d'avoir réussi à le vendre. Quel soulagement!

Au final on a même fait une excellente affaire car les acheteurs, qui avaient une chambre d'hôtel payée pour le reste de la semaine, nous ont laisser le bus pour quelques jours, histoire d'économiser un peu d'argent qu'on aurait dépensé dans une auberge. Impatients de prendre la route, ils nous ont même laissé leur chambre d'hôtel pour une nuit. Et pas n'importe quel hôtel, le SkyCity qui est au pied de la tour. D'ailleurs en plongeant dans la piscine situé sur le toit de l'hôtel on voit l'immense tour (en contre-plongée). Et comme si tout celà ne suffisait pas, ils nous on encore laisser des bons sur la table pour le transfert de l'hôtel à l'aéroport. Elle est pas belle la vie?

Plaque insolitePlaque insolite
Plaque insolite

Non malheureusement ce n'est pas notre bus.

Tot: 0.051s; Tpl: 0.021s; cc: 13; qc: 23; dbt: 0.0282s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb