Enfin on joue aux touristes

Oceania » Australia » Western Australia » Perth » Perth City
February 16th 2012
Published: February 17th 2012

Bon aujourd’hui c’est day off, donc on va enfin jouer aux touristes.Nico file vite fait à une petite station service pour faire réparer un des vélos qui est crevé. C’est parti pour se balader à vélos, mais on se ravise très vite vu l’état d’une roue..ah tant pis ça sera plus sage de partir à pied. Direction le CBD, soit le centre, pour visiter un peu avant rejoindre plus tard Amelia, une Australienne que nous avons connue à Toulouse dans un café des langues. On se balade le long de Barrack Street, mais ne vous méprenez pas ce n’est pas celle pas Barrack Obama ! On voit le Barrack Archway, une jolie arche qui date de je ne sais plus quand, puis nous tombons sur une jolie cour en long, de style médiéval avec plein de boutiques, appelée London Court. Pleins de jolis souvenirs à acheter mais vu que nous sommes là depuis seulement une semaine et que c’est assez touristique donc cher, on achètera plus tard. On fini par trouver St George Cathedral, une cathédrale anglicane super jolie, très chaleureuse avec ses briques oranges et ses arches en bois. Le prêtre discute avec nous un moment, même si on ne comprend pas tout, c’est sympa ! Nous sommes morts de faim, même si il n’est pas encore midi, et nous nous dirigeons vers James Street, une rue remplie de restos. On mange japonais, miam miam !

Les rues sont remplies de statues en bronze, bon on ne les pas toutes prises en photo, mais pourrait faire un album spécial. Comme on a encore un peu de temps, on visite l’Art Gallery, belles peintures, notamment aborigènes. Puis on prend le train, pour rejoindre Amelia à Subiaco, une banlieue de Perth. En l’attendant, je me prends un petit café avec muffin. Elle arrive en voiture, mince on n’avait pas compris ça hier au tél, on a déjà pris les billets de train pour aller à Fremantle ! Tant pis, ça sera toujours plus relax d’y aller en voiture ! On se dirige donc à 20km au sud de Perth vers cette jolie station balnéaire, très tendance depuis qu’elle a accueillie en 1987 l’America’s Cup. Cette fois-ci on fait du shopping et après 4 boutiques on fini par s’acheter nos « bush hat » ces fameux chapeaux en cuir typiquement Australiens ! Yeah !

Ici aussi il y a plein de statues de bronze. Passage obligé à Fremantle, la brasserie Little Creatures, les bières sont bonnes et on parle anglais et français avec Amelia, qui revient d’un an passé en France. Tout ça nous a donné faim, et on se dirige dans un resto à côté pour tester les fish and chips. On paye d’abord et on nous donne une sorte de téléphone qui doit sonner quand notre commande est prête. Ca se met à couiner grave, Nico décroche et fait « Allo, Nico’s speaking » mais c’est en vain car personne au bout de fil ! Il faut juste se lever pour chercher sa commande, on est mort de rire ! Les fish and chips sont bon, et c’est encore meilleur arrosé de vinaigre, mais qu’est-ce que c’est gras !! Il fait déjà nuit, il est temps de rentrer chez Greg.

The Monkey BrassThe Monkey Brass
The Monkey Brass

Très jolie brasserie au début de James Street
A l'Art GalleryA l'Art Gallery
A l'Art Gallery

On reconnait les peintures aborigènes à la technique de points et aux couleurs naturels
Une peinture australienne très poltiqueUne peinture australienne très poltique
Une peinture australienne très poltique

Le peintre critique ici le précédent 1er Ministre qui viole les terres aborigènes
Sur le bord de merSur le bord de mer
Sur le bord de mer

Les fils qu'on aperçoit sont pour empêcher les mouettes de piquer dans les assiettes.
A fishermanA fisherman
A fisherman

Nico comme d'hab, vient aider
Fish and chipsFish and chips
Fish and chips

Miam ! Mais faut pas en abuser!!

Tot: 0.119s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 49; dbt: 0.0673s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb