Great Ocean Road et serpent à sonettes!


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Victoria » Port Fairy
June 7th 2010
Published: June 7th 2010
Edit Blog Post

7 juin

On a vu la « Great Ocean Road » sous toutes ses coutures! On s’est arrêté à presque tous les points de vue. Il faut dire qu’il y a pire paysage à voir…. C’est absolument majestueux. Les vagues ont une puissance à faire peur. On n’a pas le goût de se tremper même les pieds de peur d’être emporté. Le bruit des vagues est fort.

Le plus gros événement de la journée, Marc croit avoir entendu le son d’un serpent à sonnettes (voir photo de la pancarte). J’ai vécu un an en Australie et je n’ai jamais vu un serpent et lui après un mois… il aurait entendu un serpent à sonnettes. Etienne croit plutôt que c’était une grenouille… allez savoir! On a bien ri de leur histoire.

Il y a quelques autobus de japonais armés de leur « kodak» qui visitaient les sites des « twelve apostles » mais jamais autant qu’en saison touristique. L’avantage est qu’on est tranquille et qu’il y a du stationnement partout.

On couche à Port Fairy ce soir et on se demande si on sera capable de franchir la frontière demain. Elle est à 168km.

Question quiz # 30 : Combien y a-t-il de moufettes (environ) et en qu’elle année a-t-elle été introduite en Australie? …… tant qu’à faire…. Pourquoi?

Isa



Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement



8th June 2010

Impressionnée je suis!
On n'a pas à comparer... mais le Rocher Percé pourrait bien aller se rhabiller... tout de même, je l'aime bien ce Rocher, d'autant que je suis parmi les dernières à avoir pu faire le trajet pour rejoindre la faille, à marée basse. Et d'autant que je suis une nationaliste mondialiste: comment expliquer? je ne n'y essaie même pas. Paresseusement, même si j'ai ma petite idée sur certaines réponses aux questions, je me tiens pâle. J'attends les réponses ! Vous êtes magnifiques sur les photos; vous damez le pion au paysage: faut le faire! Votre énergie vitale traverse le medium! Bonnes découvertes et prenez soin de vous! Isabelle, je découvre des facettes de toi qui m'étaient inconnues: je ne savais même pas, honte à moi, que tu avais vécu un an en Australie! Nos vies nous centrent ou nous décentrent, c'est selon: tout ce que ma mère ne savait pas sur moi, et sans doute tout ce que je ne sais pas de mes propres filles, que je n'en aime pas moins. Merci de lajoie que vous m'apportez à partager si généreusement ce voyage avec moi. Affections XX XX xx xx
9th June 2010

un autre essai.
BONJOUR à vous quatre. Je specifie un autre essai par ce que j'ai deja essaye et le résultat a été nul.D"après l'air que nous voyons sur les photos vous vivez une aventure extraordinaire malgré les inconvénients rencontrés en cour des déplacements rien de majeur.Nous de notre coté ont continue les travaux de rafraichissement de l'intérieur de la maison.J'ai passé un examen de controle le 25 Mai dernier et le résultat est excellent,le prochain sera dans un an environ.La température ici est ordinaire depuis quelques jours, plutot frais et pluvieux. 'J'ai trouvé plusieurs réponses à vos questions quiz mais je ne savais pas commemt vous répondre.Avant de l'oublier si vous recevez mon message,dans le prochain de votre part confirmé le moi. Comme je ne sais pas si le résultat va etre positif je vais terminer ici. On vous embrasse et bonne continuation de ce merveilleux voyage que vous avez tant espéré. Gilbert et Lise Bye,Bye.

Tot: 0.051s; Tpl: 0.012s; cc: 14; qc: 29; dbt: 0.0224s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb