Bonne lecture....


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Victoria » Mallacoota
May 22nd 2010
Published: May 22nd 2010
Edit Blog Post

Un grand texte et peut-être beaucoup de photos... j'ai eu de la difficulté à envoyer des photos la dernière fois et je ne suis pas sûre de ma connexion ce soir. On dirait bien que Flavie vient d'endormir Marc :0)

21 mai 2010

Journée de route, principalement. On a quitté Jervis Bay tôt, 8h15, notre record à date. C’était une belle journée mais fraîche et venteuse et c’était donc trop froid pour la baignade. Aujourd’hui on s’est acheté un petit surfboard pour tenter de surfer à plat ventre sur les vagues nous aussi. Mais on ne l’a pas essayé encore… Ce soir, nous sommes campés à Narooma et le camping où on s’est arrêté nous proposait une chasse au trésor (avec des photos pour indices) nous menant à pied à une plage isolée, en passant notamment par le cimetière de la place. C’était plutôt amusant et tout le monde y a trouvé son compte, finalement. Étienne était tout à fait captivé par la recherche du chemin à suivre, Flavie avait hâte d’essayer les pelles et le sceau achetés en même temps que le surfboard, Isa trouvait les couleurs et le décor de notre destination magnifiques, appelée Glass house rocks (voir photo #...), et Marc a trouvé le bonheur les pieds dans l’eau et en montant sur les roches. Fait assez particulier, on se rend compte que les petits aiment se promener dans les cimetières. Étienne aime lire les noms sur les pierres tombales et Flavie trouve très jolies les fleurs que les gens y laissent. Ils semblent tous deux ressentir l’ambiance de sérénité propre aux cimetières. Hey, n’importe quoi qui fonctionne pour calmer la marmaille est le bienvenu!
MAB

21 mai… après MAB

Bonjour à tous. Marc vous raconte la journée comme si tout s’était passé comme sur des roulettes! Il a oublié de mentionner qu’il avait couru au Liquor Store pour aller chercher de la bière et du vin à partir du camping. C’était à environ un km. Ça se fait bien en fait mais il y a eu des averses. Pendant son absence, je me suis rendue compte que le motorisé était sur la batterie auxiliaire (c’est à éviter, sauf en cas de besoin). J’ai eu beau taponner la prise de courant, rien n’y fit. J’avais promis un film à Flavie et je n’avais pas d’électricité pour lui brancher le DVD. Évidemment, ça arrive la fois où Marc est absent. On s’est pas quitté 10 minutes depuis 2 semaines mais ca arrive à ce moment-là. À son retour, il a taponné la rallonge électrique et en moins de deux, on avait de l’électricité. Qu’est-ce qu’on ferait sans nos hommes???? J’ai appris qu’il faut pousser la rallonge plus profondément que dans une prise normale, soit environ 1 cm de plus. Ça doit être une protection pour que le courant passe bien…. Mais je ne le savais pas. Je vais finir par tout apprendre et par tout comprendre!!!!

J’en profite pour répondre à quelques questions que nous avons eues. Il est un peu difficile de répondre par le blog car les réponses vont se mettre à la queue et vous ne pouvez être certain que la réponse est pour vous… alors voici des infos en rafales et des bonjours spéciaux à certains d’entre vous.

Je n’ai pas encore conduit le motorisé. Ça me fait un peu peur car je n’ai jamais rien conduit de cette grosseur ni non plus du côté gauche, manuel avec le bras à transmission du côté gauche. Cela a pris quelques jours à Marc pour s’habituer et il avait un peu d’expérience avec des camions alors moi…. Pouet pouet pouet, j’ai peu d’ambition. En plus, on est dans les montagnes actuellement. Ça monte, ça descend et ça tourne… à peu près comme pour aller à Port Cartier (allo France!)

Merci à Monique pour les infos sur Québec!

Bonjour à Michel qui nous lit depuis le début (semblerait) et qui vient de nous donner la réponse à la question quiz : à quoi servent les ronds de métal aux poteaux de métal dans les rues de Sydney. Il prétend que c’est pour attacher son kangourou personnel lors d’une visite à l’épicerie. Bon essaie Michel mais c’est en fait pour attacher les vélos. En passant, je suis bien contente que ta chaise de psy soit aussi confortable qu’avant. Ça me fait plaisir pour toi.

Certains d’entre vous participent à nos questions quiz. La palme de la participation revient à Isa Voyer et Marie Belisle. Y aurait-il compétition à la Salopette? Vous devrez garder réponses à vos questions car il nous est difficile de corriger le tout pour tout le monde vu les connexions internet difficiles à obtenir. On fait le strict minimum et le plus rapidement possible. Certains nous envoient des réponses loufoques et on éclate de rire en les lisant.

Pour les questions quiz, voici un petit wrap-up.

#1: Des renards volant c'est des chauves souris.

#2: Les ornithorynques ont en moyenne 30 cm de longueur.

#3: Ont dit platapus en anglais pour ornithorynque.

#4: Les ronds de métal sur les poteaux servent à attacher les vélos.

#5:Les autobus à Sydney fonctionnent au gaz naturel.

#6: Le prix du caviar de saumon est de 159.90$ le kilo…. Ils ne doivent pas en vendre ben ben à ce prix là. J’ai mis une photo sur le blog avec preuve à l’appui.

#10: Les toilettes flushent sur le dessus et ont une demie flush et une full flush…. Je vous laisse deviner en quelles circonstances vous devez
utiliser la flush maximale…. Et oui, l’eau dans le bol tourne effectivement à l’envers de celui de chez-nous. Ça doit être un phénomène de gravité vu qu’on est littéralement en-dessous de vous.

#11: Figurez-vous donc que chez nous le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest…. Eh bien c’est la même chose ici, sauf que chez nous il passe par le sud vers l’heure du dîner et qu’ici il est plutôt au nord à l’heure du dîner. Ce n’était pas une question piège. Il faut nous imaginer sous l’équateur…. Près du pôle sud ou presque (sortez vos atlas ou vos globes terrestres).

#12: Pour les DSI, on a trouvé réponse à nos questions. (Merci Marie-Claude pour ta suggestion de ranger nos « bidules » dans les valises mais c’est en fait le petit ordinateur portatif que chacun des enfants possède et qui nous évite beaucoup, je dis bien beaucoup de crises et de « on arrive-tu? »)

#13: Un « run-about » est en fait un « round-about »! Merci Annie pour la correction. On croyait que c’était des run-about car on a toujours l’impression de courir (run) pour attraper le bon moment pour se faufiler dans l’intersection. On comprend que « round » décrit mieux ce que c’est. C’est une intersection où il faut tourner autour d’un rond point et prendre la bonne sortie pour continuer notre route… sinon, on peut tourner longtemps. Je crois qu’en français on appel ça un carrefour giratoire. Bel essai Isa mais ce n’est pas une petite voiture.

#14 : La capitale de l’Australie est Canberra… on n’est pas allé y faire notre tour finalement. Tous les australiens nous recommandaient de ne pas faire ce détour. Ce n'est pas Sydney la capitale....

#15 : Les enfants se déplacent généralement en trottinette. Il semble y avoir une loi plutôt obscure leur interdisant de se promener en skate ou en roller…. Annie T, as-tu de l’info à ce sujet?

#16 : Eh non, on ne voit pas les mêmes étoiles en Australie qu’au Québec…. Pour la simple et bonne raison qu’on est sous l’équateur et que les étoiles du haut ne sont pas les mêmes que celles du bas…. C’est comme ça, c’est tout!

Merci Agathe pour la conversion des kilojoules en calories.

Bienvenu à Anna-Simone qui a surpris sa grand-mère (et sûrement ses parents) en venant au monde 8 semaines à l’avance. Je suis contente Louise que tout se passe bien malgré son arrivée plutôt rapide et imprévue. Félicitations à la nouvelle grand-maman. Je pense souvent à toi (pour différentes raisons) et j’espère que tout se passe bien pour toi.

Annik, Flavie aimerait savoir si Raùl vit avec toi maintenant…. Elle en parle souvent, c’est drôle.

Marie-Pierre M, comment va l’entraînement pour le 20KM? Je te trouve bien courageuse, ne lâche pas.

Sonia C, tes gars peuvent nous écrire si ça leur chante ou répondre au quiz d’Etienne sur les animaux. On devrait vous envoyer sous peu une liste de choix pour faciliter un peu vos recherches.

Les gospelleux… ben vous êtes peut-être des bons lecteurs mais vous faites pit pit pour la rédaction de messages. On a vu que Phil avait fait un bout de notre voyage par le passé, photos à l’appui. On a parlé à Andrée sur skype. François et Nancy G ont écrit… et quelques autres…. Mais à la gang que vous êtes!!!! Bon là j’imagine Jeff en train de se dire : « Ils trouvent qu’ils ne reçoivent pas assez de messages… je vais leur arranger ça moi!!!! » On aime ça avoir de vos nouvelles. Ne vous gênez pas.

Merci à tous ceux qui nous écrivent des commentaires, ça fait plaisir et ça nous fait souvent rire. On a l’impression qu’on n’est pas trop loin de vous. Pour ceux qui consultent le blog régulièrement et souhaiteraient s’y inscrire et recevoir un message dans votre courriel à toutes nos parutions, allez peser sur le bouton où c’est inscrit « SUBSCRIBE » (c’est un carré bleu sous la carte), mettez votre nom et votre adresse courriel 2 fois et vous recevrez nos messages dès que nous les écrirons.

On a eu quelques suggestions pour notre mascotte… nous en attendons d’autres pour faire notre choix final.
Bonne fin de journée.
Isa

22 mai

Chronique de Flavie #2

Bonjour Geneviève et ma classe!
Je vous aime beaucoup tout le monde. J’ai pris des photos avec mon DSI. (C’est Flavie qui a tapé les lettres, maintenant ce sera maman). J’ai hâte de retourner à la plage pour faire des châteaux de sable et me baigner avec mon wet suit rose.
Flavie

Question quiz #17 : Comment se déplacent les facteurs au NSW? On vient d’arriver dans le Victoria alors je ne sais pas si c’est pareil partout encore…..

Je me creuse le coco pour vous trouver des questions quiz intéressantes et éducatives…. Est-ce que je continue ou j’arrête? Est-ce que vous aimez ça?

Après deux semaines d’adaptation, j’ai réussi à faire un premier jogging. Ca faisait trois semaines mais je n’étais pas trop mal en point. Il faut dire que j’ai été assez active quand même dans les dernières semaines. Plus que si j’avais été assise au CLSC en tout cas!
Isa



Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement



22nd May 2010

Étienne
Je te suggère de faire agrandir la photo d'Étienne avec sa chaudière et ses pelles. Honnêtement il est très photogénique. Il y aura beaucoup d'autres photos que tu pourras faire agrandir mais c'est le bonheur dans son coeur sur la 020 House Rocks. Je vous lis religieusement à chaque fois. :-) Merci de nous faire voyager avec vous Sylvie
22nd May 2010

Je trouve ca vraiment trippant de vous lire...pour repondre a ta question, je ne suis pas au courant de lois pour les patins ...moi on m'a dit que c'etait la mode il y a 15 ans et que maintenant, tout le monde se promene en trotinette ( ou en power-wing, une trottinette a deux branches qui nous fait se tortiller le popotin, vraiment drole, mes garcons adorent )... Vous ne trouvez pas ca trop froid ?? Ca me fait toujours un peu de peine pour vous autres quand je lis qu'il faisait trop froid pour la baignade ....Bonne route !!
22nd May 2010

Merci
J'aime bien vous lire, les photos... Et les quizz. Merci de nous faire profiter de votre voyage! On vous embrasse, Marie-Claude
22nd May 2010

Photo 020 House Rocks
C'est mon frère en peinture cette photo là!
23rd May 2010

Toute une aventure
Ouin ben ça donne le goût de faire ses valises et de partir quand on suit vos aventures. Gros bisous à toute la gang et vivez bien chaque instants de ce beau trip! Mey
9th June 2010

demi-marathon
Salut vous quatre! Je suis bouche-bée, les mots me manquent pour vous dire à quel point je vous admire. Vous allez plus vite à l'écriture de vos messages qu'à la lecture que je peux en faire. Je vais tenter de vous rattraper. Bravo pour ton premier jogging Isa. Oui, mon entraînement va bien. Francine Gagnon, hygiéniste dentaire à Chutes m'a donné un programme d'entraînement qu'elle a pour faire un demi-marathon. Je me suis inscrite il y a deux semaines, donc je vais de l'avant. Lâche pas toi aussi. J'aime vous lire même si je ne participe pas à vos quiz, le temps me manque au travail, car je n'ai pas d'ordi. à la maison, mais je vous suis quand même et suis curieuse d'apprendre.... Je t'embrasse Isa et tes petits coucous me manquent et tes propositions de sorties aussi. Continuer d'en profiter au maximum.... Marie-Pierre xxx

Tot: 0.08s; Tpl: 0.014s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.049s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb