Ouf, on commence a être fatigué!


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Victoria » Lakes Entrance
May 24th 2010
Published: May 24th 2010
Edit Blog Post

23 mai

Ce matin on a pris un « late Sunday morning ». On a pris notre temps en d’autres mots. On a quitté le site de camping vers 10h45… notre plus tard à date. On avait une connexion internet et on en a profité un peu. On était dans un village dans un super parc national, mais personne ne pouvait nous renseigner sur les marches que l’on pouvait faire. On en a donc fait une petite de 1 km. Marc a aperçu notre premier koala sauvage, bien assis dans le haut d’un eucalyptus. C’est que c’est haut c’est mosus d’arbres là. Même avec mon zoom de caméra ou même des longues vues on n’arrivait pas à le voir de très proche. On était bien content de sa découverte en tout cas. On a pris une route touristique où on s’attendait à avoir une belle vue sur la mer et les dunes de sables si prisées au Victoria…. Ben on repassera pour les belles vues, on a aperçu la mer 2-3 fois mais le reste, c’était des arbres rabougris. Tous les livres vantaient ce bout de route. Ben nous on en pense pas grand-chose!

On s’est payé un souper dans un restaurant… un vrai, pas un casse-croûte. C’était très bon. Congé de vaisselle pour la soirée! Notre lave-vaisselle est en panne…

Je ne vous ai pas raconté que parce qu'on a changé d'état, on ne pouvait pas transporter des fruits ou légumes frais au-delà de la frontière (Question quiz #18: pourquoi cette loi existe-elle et qu'est ce qu'elle essai d'empêcher?) On peut avoir une grosse amande si on le fait. On a donc fait cuire près de 5 livres de patates et notre 2 livres de carottes. On en a mangé à toutes les sauces depuis! On s'attendait à ce qu'il y ait des bacs où on pourrait jeter nos fruits qui nous restait. Ben non, il y avait rien de ce genre. On s'est donc dépêcher de manger ce qui restait de fruits. On va être plus prudent lors de nos achats avant les prochaines frontières.

Sur l’heure du dîner, on est allé marcher sur une plage. Flavie ne peut pas résister à se mettre les pieds dans l’eau. Elle s’est mise toute nue et est allée se faire courir par les vagues. Elle rit et crie tellement, on dirait que ça la libère de quelque chose! Elle sort son fou comme on dit. Etienne est resté plus pudique au début mais s’est lâché lousse par la suite. Marc aussi s’est rafraichi les jambes… mais lui a gardé ses sous-vêtements. La plage était déserte. Je me suis gardé une petite gêne pour ma part… je trouvais qu’il faisait vraiment trop froid pour me saucer même le petit orteil. Il devait faire autour de 12-15, pas ben ben plus. Une fois mouillé, ca tient réveillé.
Les enfants aiment beaucoup aller à la plage. Ils souhaitent y aller à tous les jours. On essaie de les contenter même si c’est pour 15 minutes…. Ils y trouvent toujours leur compte de toute façon. Ils semblent aimer le début de leur voyage. C’est encore plein de découvertes quotidiennes.

J’ai oublié de vous raconter que nous avons rencontré un propriétaire de camping qui se promenait avec son chiot. Mais son chiot était au moins aussi gros qu’un montagne des Pyrénées. Nous étions donc très surpris de constater qu’il était seulement encore un chiot. Il avait du sang de « mastiff » en lui. Le monsieur nous a dit qu’il était élevé et dressé pour chasser les cochons sauvages. Ils les repèrent, les attrapent par les oreilles et attendent que leur maître arrive pour les tuer. Dans ma tête à moi, un cochon sauvage, c’est un sanglier ou quelque chose comme ça…. Ben j’étais dans l’erreur.
Question quiz #19 : Qu’est-ce qu’un cochon sauvage d’Australie et combien ça pèse.

Il y a plusieurs de vos commentaires qui nous félicitent pour notre audace et beaucoup d’entre vous nous disent que nous faisons la bonne chose de prendre le temps de vivre cette aventure. Deux de nos amis nous ont annoncé des décès de personnes qu’ils connaissaient et Marc en connait une des deux. Il est évident que la vie nous surprend plus souvent qu’autrement. J’espère que nos récits quotidiens vous font vivre un peu notre aventure et je souhaite fortement que cela vous incitera à vivre vos rêves et le moment présent. On le dit, mais on ne le fait pas assez souvent. François, je pense que ton histoire de garnottes nous fera réfléchir tout le long de notre voyage…. Merci!

Isa

24 mai

On est parti le plus tôt qu’on a pu, soit 1h20 après notre lever. On est allé voir des grottes calcaires dans le village de Buchan. C’était magnifique. Ca valait le détour comme on dit. Il y a plus de 600 grottes dans le coin… ou dans les montagnes environnantes, devrais-je dire. J’ai pu prendre quelques photos pour vous donner une idée mais ca ne rend pas tout à fait l’idée générale de ce que c’était. Il y avait des stalactites et des stalagmites partout. Ca prend 100 ans pour pousser d’un centimètre. Il ne faut pas leur toucher car le seul contacte de notre peau les abiment. Ils ont trouvé une nouvelle grotte juste avant noël. Ces grottes sont vieilles de quelques 20 millions d’années. Etienne disait que ca ne se pouvait pas car on est juste en 2010… on lui a expliqué…. J’avais insisté pour qu‘on fasse le détour et je ne regrette pas.

On réalise qu’on commence à ressentir la fatigue générale liée au fait de ne jamais arrêter, i.e. il y a toujours quelque chose à faire, d’être continuellement en constante vigilance (enfants, route, recherche de camping, épicerie etc.) et aux aguets de choses à voir et à visiter. Annie T nous a prévenu, il faudra vraisemblablement un arrêt-repos sous peu après ces deux premières semaines de motorisé.
Direction Wilsons Promontory, Philips Island et Melbourne, où nous visiterons quelques contacts et amis. J’y reverrai Eileen et Michael que j’ai connu à Alice Springs il y a 20 ans. Ca nous permettra de se reposer un peu.

Ce soir on a fait une mini soirée cinéma-pop-corn…. Les enfants étaient bien contents même s’ils ont déjà vu le film.

Geneviève C, on a bien recu ton message pour les apprentissages de la fin de l'année... merci!

Quiz a Étienne: Voici des suggestions d'animaux. Il y a des pièges, attention. Bonne recherche!!!!!
Crocodile, Coq, Koala, Wallabie albinos, Kangourou, Rock Wallabie, Quokka, Diable de Tasmanie, Grenouille, Woombat, Tortue, Pelican, Echidna à petit bec, Casoar, Pingouin, Emeu, Autruche, Paon, Singe, Perroquet
(Il y a peut-être des erreurs dans la traduction des noms entre l'anglais et le français, à faire attention)

Bye
Isa



Additional photos below
Photos: 80, Displayed: 27


Advertisement



24th May 2010

Odeur...
Par vos textes et vos photos, vous rendez à merveille le rythme, le dépaysement. Avec un peu d'imagination, j'arrive même à entendre le bruit des vagues... Mais l'odeur de la forêt doit aussi être spéciale avec tout ces eucalypsus... J'aime tellement vous lire que j'en ai parlé à mes frères et ils m'ont dit qu'ils s'inscriraient. Gaétan le fera surement... Bon, je vous embrasse et retourne à cette superbe journée ensoleillé! Il fait tellement beau ici! Bye!
24th May 2010

Superbe
Vos photos sont superbes, ça doit être vraiment impressionnant de voir ces grottes. Pas très chaud pour la baignade... ici nous avons du 28 à 30degré en cette belle fin de semaine de 3 jours, mais je changerais volontier de place avec vous. Savourez chaque moment et prenez le temps de vous reposer, c'est les vaccances...Bye!
24th May 2010

Quizz à Étienne
Seul le Rock Wallabie n'est pas un animal, à mon avis. J'appuie la proposition d'Annie T. que je ne connais pas à l'effet qu'il faudra un arrêt...Je propose modestement un arrêt près d'une plage, question que ton mari se lâche lousse et toi aussi. Je pense que deux semaines seraient indiquées, question d'apprivoiser le temps présent. Signé: un grand voyageur anonyme.
25th May 2010

Quiz
Salut à vous quatre, C'est 3-2 Philadephie en troisième période... Bon j'essaie de répondre le mieux que je peux aux questions quiz.. # 17 Les facteurs se promènent en scooter??? je ne sais pas je n'ai pas sur internet. # 18 oui il y a une loi et c'est pour empêcher d'introduire des maladies, # 19 Ce serait un sanglier selon internet et cela pèse plus de 600 kilos. Donc score final 4-2 pour philadephie, Canadiens éliminés donc ce sera une final chicago-philadephie... Bon au dodo maintenant pour un retour au travail en forme.. Isa xxxx
26th May 2010

Allo Isabelle et family!! Ce soir, je me suis mise à jour...j'ai lu vos 4 derniers blogues avec beaucoup d'intérêt! Merci de nous faire vivre cette aventure. On a vraiment l'impression d'y être! Je cherche un nom à votre mascotte...: "Audace", "Surprise" ,"Full Trip","Cadeau", "Day by DAy"!!!... à bientôt Agathexx

Tot: 0.108s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 58; dbt: 0.0553s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb