Température degeulasse!!!!

May 27th 2010
Published: May 27th 2010

Yucky weather!!!

25 mai

On y goûte côté température aujourd’hui… vent, pluie et frette. On est au Wilson Promontory National Park. Le plus beau parc au Victoria. Je ne sais pas trop ce qu’on va réussir à en voir. C’est le point le plus au sud de notre voyage. On n’ira pas plus bas! Marc est parti en habit de pluie se promener. Il dit que c’est très beau. Je n’avais pas le courage d’habiller les enfants et qu’on mouille tout notre linge de pluie sans vraiment avoir de place pour le faire sécher. Demain est un autre jour, il me semble que la température pourrait difficilement être pire. Il pleut rarement sans arrêt pendant 24 heures. On attendra une accalmie.

Je me sens comme dans notre voyage dans l’ouest alors qu’Etienne était bébé. On avait frappé une tempête de neige en tente roulotte. On avait quitté le camping en brisant la tente roulotte et il avait fallu l’abandonner temporairement. Il y avait eu 4 pieds de neige. On l’avait récupéré 4 jours plus tard. On avait changé notre itinéraire et à notre retour un mois plus tard, on était arrêté pour camper. On avait ouvert la tente roulotte et on l’avait refermé 15 minutes plus tard de peur que tout arrache ou se brise tellement il y avait du vent. On s’était encore réfugié quelques 50 km plus loin dans un oasis de paix. Mettons que ce n’est pas aussi pire aujourd’hui parce qu’on est en motorisé et en sécurité… pas de danger pour les feux de forêt avec la pluie qu’il y a là ni non plus des inondations car le sol a soif.
On a roulé près de 300 km aujourd’hui. Comme il ne faisait pas beau, on en a profité pour avancer et en plus il n’y avait pas grand-chose à voir. Les enfants ne s’arrachent pas trop la tête assis longtemps un à côté de l’autre. Les mp3 et les DSI nous aident beaucoup au maintien de la paix!

On va jouer à des jeux et regarder des films ce soir je crois. A moins qu’on décide d’aller à la chasse aux possums et aux wombats si la pluie et le vent se calment.

Isa

26 mai

Bonne fête à Denise, la mère de Marc!

J’avais raison, on ne pouvait pas avoir pire comme température. Il a cessé de pleuvoir pendant la nuit mais pas de venter. On s’est fait défaire le brushing pas à peu près en sortant du motorisé. À 8h30 ce matin on faisait la découverte du parc à pied, habillé avec notre beau linge spécialisé (faut ben que ca serve ce linge là). Il n’est pas retombé une goutte de pluie et le soleil s’est même montré la face. On a marché pour aller au Pillar Point. Ça en fait, c’est au bout de rien, mais on a eu une belle vue « 360 » sur les environs. Le Wilson Promontory est en fait un promontoire de rochers de granit. Ça valait le coup d’œil. On a marché 2km pour s’y rendre (et 2 de plus au retour) et les enfants s’en sont très bien sortis. Flavie marchait pas mal plus vite à la fin car elle avait envie de pipi. On avait déjà marché un bout avant de commencer notre ascension et on a marché encore après. On pense avoir marché 6-7 km. Les enfants étaient fiers d’eux et nous aussi. Il faut dire qu’on en a marché une « shot » dans Sydney et ils se sont habitués. A la fin du voyage, on fera peut-être des 10-15 km…?! Par contre, Etienne était fourbu ce soir. Il ne s’endurait plus tellement il était fatigué. Et comme on est arrivé un peu plus tard au camping ce soir, qu’on a dû changer de site de camping (on ne voulait pas essayer de se stationner dans la noirceur entre deux arbres trop proches à mon goût) et qu’on a donc tout fait plus tard (souper,…), le lit d’Etienne n’était pas prêt pour qu’il se couche (il dort sur la table de la cuisine que l’on convertit en lit).

Pendant la journée, on a pris des routes pittoresques. On a même essayé d’aller voir un phare mais après 3.5 km de mauvaise gravelle, on a viré de bord. C’est dur pour l’orgueil d’un aventurier, ça!!! Comme le motorisé est loué, on n’a pas le droit d’aller sur la gravelle. On se permet de contrevenir pour quelques centaines de mètres mais là, je trouvais qu’on exagérait d’autant plus qu’on se faisait brasser le « canayen » pas « rienque » un peu.

On sent définitivement le besoin de repos. On est à Phillip Island, l’ile aux pingouins. On visite tranquillement demain puis on va chez Eileen, mon amie. On devrait s’y reposer quelques jours. Après, on devrait rencontrer Pamela (l’amie de Annik M) et visiter Melbourne. On devrait aussi essayer de faire faire un petit check up du motorisé. Il y a des petites affaires qui ne vont pas bien et quand on loue pour 14 semaines, ça vaut la peine de les faire arranger. On savait qu’on aurait besoin de deux semaines d’adaptation en motorisé… les voilà! Je pense qu’après Melbourne, on va vraiment pouvoir dire qu’on est en « voiture ». On va connaître notre rythme de croisière et avoir pris nos habitudes.

Isa

Photo idyllique d'Étienne et de Flavie 042
C'est beau... c'est beau! Chantez avec moi! Ici, on passe de chaleurs qu'on qualifie de torrides, à un petit vent du nordet qui nous fouette. Hier, orages électriques, feux du côté de la Rive sud (blocs, je crois) et mini tornade à Beauport: panne d'électricité; un toit de bloc se serait envolé; un collègue de travail a été chanceux: qu'une branche d'arbre d'arrachée qui est venue s'appuyer sur la maison; son voisin, moins, un arbre emporté... je n'ai pas de photos, donc que des racontars ;-) Bon repos chez votre amie et félicitations pour votre rôdage! XX XX xx xx Monique
27th May 2010

Allo Isabelle...je me sers des commentaires parce qc'est plus facile que d'aller chercher le e-mail !! ..quelques petits endroits chouettes a visiter pour les enfants a Melbourne...Si il pleut ( on dit que Melbourne est la capitale du 4 saisons en 1 journée)...le science works, qui sont des expositions interactives et scientifiques pour les enfants...mes garcons adorent ce genre de chose et ils ont beaucoup aimé. Ce n'est pas dans les choses que l'on pense a visiter generalement, mais c'etait agreable...Ne pas manquer les ailerons mecanisés de requins devant l'aquarium de Melbourne quand vous ferez le tour de la ville, c'est un clin d'oeil, tu peux le garder pour toi et voir si les enfants croiront que ce sont de vrais requins dans la riviere !! Le marché du Queen Victoria Market, Mmmm, beaucoup de bonne bouffe pas trop chere, avec musique en plein air Si vous voyez le stand de frites avec la poutine quebecoise authentique, c'est tres rigolo, ca se trouve dans les kiosques de bouffe juste a cote station de train Flinders st tout a cote de Federation Square, ou vous allez surement aller (pas en motorisé, en transport en commun, parce que Melbourne est ultra compliqée, il y a des regles vraiment bizarres parce que les tramways sont partout sur les rues...). Voila, de petis clins d'oeil qui ne se retrouvent spas dans les guides... XXX
27th May 2010

Je continue d'être fidèle au poste chaque matin avec mon café. Je ne travaille pas beaucoup ces temps-ci. Je m'amuse à dire que je suis en semie retraite depuis que j'ai eu 35 ans(le 2 mai). Je profite de la vie avec mes cocos. C'est bien beau l'aventure mais il faut se reposer aussi. Même Indiana Jones prenait des vacances :-) Parce que sinon vous allez attraper des rhumes et d'autres virus qu'on attrape lorsqu'on est trop fatigués. ca doit pas être le fun d'avoir une tempête en motorisé. Ici parcontre il fait un temps splendide! C'est le paradis. vraiment Vos photos sont toujours magnifiques. Vous avez l'air heureux et zen! J'ai hâte de voir l'île aux pingouins ;-) Joe

Tot: 0.102s; Tpl: 0.014s; cc: 14; qc: 57; dbt: 0.0509s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb