Aux portes de la Sunshine Coast

BundabergBundabergBundaberg

Centre-ville
Coolum Beach, Queensland, 26 juillet

Après une courte promenade dans Bundaberg (j'ai passé outre la visite de la distillerie, mais j'ai goûté au rhum hier, pas mal du tout...), j'ai repris la direction du sud sur la Bruce Highway. Ce tronçon de l'artère principale qui relie Cairns à Brisbane est assez pénible à rouler, avec ses deux voies à contresens, ses roulottes de touristes et des arrêts en raison des travaux routiers à tout les 10 kilomètres. J'avoue que mon réservoir de patience commence à être à «E»... J'arrêtai pour le dîner dans la jolie bourgade de Maryborough, où les élégants bâtiments victoriens ravissent l'œil. Je suis arrivé cet après-midi sur la Sunshine Coast dans la très chic station balnéaire de Noosa Heads. La «Cannes australienne» ne fait pas mentir sa réputation et ça sent ici le «gros ca$h»... Les surfeurs ont fait leur apparition le long des côtes et je risque d'en voir pas mal dans le prochains jours. La promenade dans le parc national de Noosa Heads m'a ravi, particulièrement le bout de la pointe appelée «Hell's Gates»! Au moment d'écrire ces lignes, assis dans un café, je discute avec ma voisine et après un moment, quand je
Bruce HighwayBruce HighwayBruce Highway

Comme quoi c'est pas juste à Montréal les cônes oranges...
lui dis que je suis sur la route, elle m'offre le logement qu'elle loue habituellement aux touristes. J'acceptai l'offre avec plaisir et me retrouvai ainsi dans un petit coin de paradis le long de la rivière qui se jette ici. La vie est pleine de surprises, et celle ci m'a vraiment touché, l'hospitalité de cette dame m'ayant profondément marqué. C'est donc après une bonne nuit, dans un bon lit, que je reprends la route ce matin en direction de Brisbane, dernière grande ville avant le retour à Sydney. Tourlou!

J'adore le style!

Mignon, non?

Entre le victorien et le western!
Bruce HighwayBruce Highway
Bruce Highway

Kin Kin, on est rendus!

The beach

Oulà, la GVS (grosse vie sale)!

Même les oiseaux se font chics ici!

Paradis des surfeurs

Joli dindon!

Surf in Australia!

Hell's Gates, dans le parc national

Hell's Gates

Dans le sentier du parc
Coolum BeachCoolum Beach
Coolum Beach

Robyn et moi dans son petit coin de paradis

Tot: 0.06s; Tpl: 0.019s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0335s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb