Dernièrs kilomètres


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Byron Bay
July 28th 2013
Published: July 28th 2013
Edit Blog Post

BrisbaneBrisbaneBrisbane

St-John's Cathedral. L'organiste pratiquait et je me suis régalé!
Coffs Harbour, New South Wales, 28 juillet



Depuis la Sunshine Coast, je gagnai Brisbane hier matin. Nichée dans les méandres de la Brisbane river, cette ancienne colonie pénitentiaire (tout comme Sydney et Hobart) offre aujourd’hui un visage moderne et dynamique. Le centre-ville est agréable, aéré et son jardin botanique offre un bel espace de verdure au milieu des tours futuristes. Ma promenade m’a mené ensuite vers le cœur de la «city», le Queen street Mall, large rue piétonnière qui bourdonne d’activité. En bref, j’ai adoré «Brissie» et cette troisième grande ville australienne que j’ai rapidement parcourue me laisse une aussi bonne impression que Sydney et Melbourne. Dans l’après-midi, j’ai pris la route vers la Gold Coast, et là ce fut une toute autre histoire! Surfers Paradise est un clone géant du modèle floridien, avec ses tours agglutinées le long des plages dorées. J’ai d’ailleurs campé à Palm Beach, voisine de Miami Beach, Australia! Ça vous donne une idée… Les hordes de touristes débarquent ici avec trois projets en tête : le surf, le magasinage et le party… J’ai rapidement fait le tour des lieux mais je quittai au plus vite cette antithèse de la nature sauvage que j’affectionne
BrisbaneBrisbaneBrisbane

Centre-ville full futuriste!
tant. Je me suis arrêté aujourd’hui à Byron Bay, la pointe orientale du continent australien et le site est magnifique! Après une marche dans les sentiers de la pointe, je me suis trempé dans les eaux fraîches du Pacifique sud. J’en profite, car je rentre vers Sydney demain soir. Tourlou!


Additional photos below
Photos: 23, Displayed: 23


Advertisement

BrisbaneBrisbane
Brisbane

Le long de la Brisbane river
BrisbaneBrisbane
Brisbane

Dans la forêt de bambous du jardin botanique
BrisbaneBrisbane
Brisbane

Un ibis, si je ne m'abuse
BrisbaneBrisbane
Brisbane

Un petit quelque chose de médiéval, non?
BrisbaneBrisbane
Brisbane

Regardez attentivement: doctor's order! (pub du centre-ville)
BrisbaneBrisbane
Brisbane

L'éclectisme, ça a du bon!
BrisbaneBrisbane
Brisbane

Queen street Mall: fruité à souhaits!
BrisbaneBrisbane
Brisbane

Queen street Mall: le quatuor à corde «swignait» pas mal!
BrisbaneBrisbane
Brisbane

Queen street Mall: J'adoooooore!
Pacific highwayPacific highway
Pacific highway

C'est supposé être par là le paradis, allons voir...
Surfers ParadiseSurfers Paradise
Surfers Paradise

Miami vice...
Surfers ParadiseSurfers Paradise
Surfers Paradise

Le modèle floridien, total!
Surfers ParadiseSurfers Paradise
Surfers Paradise

On the beach, les sauveteurs (indispensables avec la horde de surfeurs amateurs ici!)
Surfers ParadiseSurfers Paradise
Surfers Paradise

Le «resort» les pieds dans l'eau...
Surfers ParadiseSurfers Paradise
Surfers Paradise

Ça donne le vertige!
Surfers ParadiseSurfers Paradise
Surfers Paradise

Les japonais débarquent ici par milliers...
Surfers ParadiseSurfers Paradise
Surfers Paradise

Après le cours théorique, la pratique. Bonne chance!
Byron BayByron Bay
Byron Bay

Ah, là, on respire!
Byron BayByron Bay
Byron Bay

Encore un boutte du boutte, je suis incurable...
Byron BayByron Bay
Byron Bay

La pointe Est de l'île continent
Byron BayByron Bay
Byron Bay

Beau spot, vraiment!


Tot: 0.194s; Tpl: 0.018s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0717s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb