Cap au sud


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Queensland » Bundaberg
July 25th 2013
Published: July 25th 2013
Edit Blog Post

Palm CovePalm CovePalm Cove

Le décor au lever du jour
Bundaberg, Queensland, 25 juillet


C’est avec regret que j’ai dû quitter le nord du Queensland, je vous l’avoue… La dernière semaine passée sous ces latitudes furent pour le moins agréables. J’ai mis les voiles en m’orientant avec la croix du sud (la découverte du ciel austral fut un réel bonheur) et je longe maintenant la côte pour la dernière portion du périple. Je traversai depuis trois jours des mers de canne à sucre et je compris au final l’importance de cette culture pour l’industrie énergétique australienne, celle-ci étant destinée en grande partie à la production d’éthanol, tout comme au Brésil… Le vaste réseau ferroviaire destiné au transport de la précieuse plante est d’ailleurs omniprésent dans le paysage. Je campai hier à Clairview, au bord de la mer (la Bruce Highway passe en général loin de la mer), dans un camping pour le moins rustique. Mais cette soirée au coin du feu, en regardant le lever de lune sur l’océan, en jasant avec de sympathiques Aussies, je ne l’oublierai jamais… Je suis ce soir à Bundaberg, capitale du rhum australien et je compte bien aller jeter un œil (et peut-être une langue aussi…) à la célèbre distillerie demain. Tourlou!


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement

Palm CovePalm Cove
Palm Cove

Joli, mais bruyants!
Bruce HighwayBruce Highway
Bruce Highway

Entre bananes et canne à sucre...
LucindaLucinda
Lucinda

Le terminal à sucre.
LucindaLucinda
Lucinda

Beau barachois... (la pleine lune vue d'ici, à la marée montante, quelques heures plus tard, fut tout simplement magique)
Bruce HighwayBruce Highway
Bruce Highway

Dans chaque ville, une raffinerie de sucre
Airlee BeachAirlee Beach
Airlee Beach

l'humour australien à son meilleur... (urinoir dans une toilette publique)
Shute HarborShute Harbor
Shute Harbor

Belle cabane avec vue... Ça fait îles grecques un peu non?
Shute harbourShute harbour
Shute harbour

Le point de départ vers l'archipel de Whitsundays... Le paradis des richards!
Airlee BeachAirlee Beach
Airlee Beach

Argh, avoir un bateau...
Airlee BeachAirlee Beach
Airlee Beach

Full toutous le coin...
MacKayMacKay
MacKay

Filet contre les méduses (stingers)
ClairviewClairview
Clairview

Là, je relaxe...
ClairviewClairview
Clairview

Claire vue, c'est clair!
ClairviewClairview
Clairview

Solitaire
RockhamptonRockhampton
Rockhampton

Hôtel victorien, joli!
RockhamptonRockhampton
Rockhampton

La Quay street, classée patrimoniale
RockhamptonRockhampton
Rockhampton

J'adoooore!
BundabergBundaberg
Bundaberg

Le petit train à canne à sucre, tchou tchou!


Tot: 0.153s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.0648s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb