Xtreme Rafting


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Queensland » Mission Beach
November 16th 2008
Published: November 26th 2008
Edit Blog Post

Encore debout super tot pour une journee complete de rafting, pas tres reposant ces vacances :o)
Un bus vient nous chercher et surprise je ne suis pas dans le meme bus que Mark et Kelly... Il se trouve que la gentille receptionniste m a inscrit a l extreme rafting alors qu eux ont droit a la version normale. Je me retrouve avec plein de gens assez balaise qui ont tous fait du saut a l elastique ou du saut en parachute le jour d avant, je commence a m inquieter un peu mais ca devrait aller. La aussi je dois remplir un questionnaire sur ma bonne condition physique, ca n est pas pour me rassurer. Apres environ 2 heures de route nous arrivons a notre point de depart sur la Tully river, la plus abondante de toute l Australie. Il pleut plus ici pendant la saison des pluies que dans toutes l angleterre en une annee, c est dire. Ils nous remette une pagaye, un casque et un gilet de sauvetage et on monte dans le bateau. Avec le guide nous serons 8 sur le rafting et histoire de nous mettre dans le bain nous allons commencer par des rapides de niveau 4, 5 etant le maximum... on se rejouit :o( Le guide nous explique les mouvements et regles de securite et c est parti. Sa secoue pas mal mais on s en sort plutot bien, un seul de nous tombe a l eau mais nous le remontons vite a bord. A un moment le guide nous demande de tous nous mettre a l avant, dos a la riviere. Ayant ete tres pro et tres sympa pour l instant nous suivons ces directives mais il s avere que c etait un piege et apres un beau saut nous tombons tous a l eau. De temps a autres lorsqu il n y a pas trop de courant nous sautons du bateau et nous laissons porter par le courant, c est marrant. Certains ce prenne des rochers la ou ca fait mal mais je suis epargne, j ai de la chance sur ce coup la. Le decor est vraiment superbe, riviere, rochers, foret tropicales et colline des 2 cotes, cascades... dommage que je n ai pas d appareil photo sur moi. Nous prenons le repas, de succulent burgers au milieu de la foret avant de repartir attaquer de nouveaux rapides. Notre guide nous demande cette fois de remonter le courant pour soit disant aller installer une corde de securite pour les suivants mais c est un nouveau piege. Le bateau se retourne est lorsque je rouvre les yeux sous l eau ma tape s approche rapidement d un rocher, j ai juste le temps de mettre mon bras en travers pour me proteger. Je m en tire avec une legere douleur et quelques egratignures. Le reste de la descente se poursuit dans le calme, rien de speciale mis a part un saut depuis le haut d un rocher. De retour a Tully nous prenons l apero avant de rentrer a Mission Beach ou je me couche extenue. J ai vraiment adore cette journer, c etait l une de mes meilleures, voir ma meilleure ici pour l instant.

Advertisement



Tot: 0.063s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0425s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb