Crocodile Dundee


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Queensland » Mission Beach
November 15th 2008
Published: November 26th 2008
Edit Blog Post

Depart de Cairns pour Misson Beach a quelques heures de route au sud. Je voyage avec OZ experience, une compagnie de bus un peu speciale du fait qu au lieu de nous rendre d un point a un autres sans nous arreter nous faisons quelques stop supplementaires de des endroits cense etre interessant. On commence par une petite promenade dans la rain forest avec au programme d enormes et degoutantes araignees de la taille de ma main, et dieu c est que j ai des grandes mains.
Le second arret se fait dans une ferme a crocodile. J y porte un serpent, un charmant gros lezard a langue bleu, un petit lezard avec des piques ainsi qu un bebe crocodile (avec le nez scotche heureusement). La visite se poursuit autour des nombreux enclos ou les gardiens de la ferme leur donne a manger, impressionant ces betes. Il y a aussi des kangourous, des dingos et des cassowarys, gros oiseaux tres dangereux avec des griffes genre velociraptor. Nous poursuivons ensuite notre route jusqu a Misson Beach, ma destination du jour.
Le groupe de voyageurs d aujourdhui etait tres sympa surtout un ptit gros irlandais qui n arretait pas de crier a la vision d un nouveaux insectes ou reptiles. Tout les autres continue la route plus loin sauf deux anglais, Mark et Kelly, et moi. Nous descendons tout trois chez Scotty's, sympathique auberge, atmosphere tres vacances, les chambres entoure une jolie piscine, nombreuses chaises longues et des gens joue de la guitare, c est l endroit ideal pour se reposer un peu en dehors des villes. A une trentaine de metre de la se trouve une belle plage ou je passerai mon apres midi, malheureusement la baignade est interdite a cause des meduses.
J ai la plage pour moi tout seul c est cool, du moins jusqu a ce qu un type vienne planter un drapeau : 'Xtreme Skydiving'
Je crois dabord a une publicite jusqu a ce que soudain je leve les yeux et vois 5 parachutes en train de m arriver dessus. L un d eux passera a moins d un metre cinquante de ma tete, c etait limite :o)
En soiree je retrouve mes nouveaux amis pour manger un truc dans le seul restaurant ouvert du coin, ca sera risotto au crocodile pour moi, je suis en australie autant en profiter pour manger local. En rentrant a l hotel des gens jouent a Ring of Fire, nous participons un moment. Un des gages est de traverser la piscine en marchant sur un rondin de bois. Nous y arriverons tous sauf un allemand, bien fait :o)

Advertisement



Tot: 0.06s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 45; dbt: 0.0392s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb