Chute libre, rando, surf, soleil, que dire d'autre?


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Wollongong
January 18th 2010
Published: January 24th 2010
Edit Blog Post

[youtube=MM7AKXVnVEs]
Chute libre 1Chute libre 1Chute libre 1

Ne manquez pas les autres photos plus bas!
Lors de mon depart en Decembre, toute mon equipe de l'IFC avait eu l'excellente idee de m'offrir un bon pour aller faire un saut de chute libre/parachute (skydiving). C'etait donc sous le regard anxieux de mes collegues que j'avais ouvert l'enveloppe ou se trouvait le bon cadeau, et que j'avais saute de joie! Le skydiving est une activite que j'avais envie de faire depuis bien longtemps, et je confirme que ca vaut le coup!!

Mon saut etait prevu pour le lundi 18 Janvier, et comme j'ai un peu de temps en ce moment pour cause de non-travail, nous avons decide avec Tiffany, une amie elle aussi sans emploi d'en profiter pour faire un petit trip de 2 jours dans le coin. L'ecole de parachute est a Wollongong, petite ville a 1h30 de route au sud de Sydney sur la cote. La ville en elle-meme n'a pas grand interet, c'est avant tout un port industriel, mais il y a aussi beaucoup de plages superbes. Petit aparte d'ailleurs sur l'Australie: il semble qu'en dehors des grosses villes (Sydney, Melbourne, Brisbane, etc.), toute autre ville est petite, avec 2-3 resto, et c'est globalement tout! L'interet de voyager en Australie reside vraiment dans les paysages qui entourent ces dites villes, comme ici avec l'ocean d'un cote, et une chaine montagneuse de l'autre (pas tres haute bien sur, ca reste la cote australienne...)

Nous voila donc parti lundi matin, avec la planche de surf sur le toit, pour nous entendre dire que le saut est annule ce jour-la pour cause de vent. Ce n'est pas grave, se dit-on, le saut est deplace au jour suivant, et nous partons faire une rando dans le Royal National Park, parc deja visite plusieurs fois, qui commence juste au sud de Sydney et couvre toute la partie cotiere jusqu'au nord de Wollongong. Lors de randos precedentes, nous avions deja couvert une bonne partie de la ballade cotiere, et ne nous restait plus que la pointe sud du parc, voila chose faite! Et encore une fois, le parc nous a surpris. La rando etait cette fois-ci en pleine jungle, entre lianes et palmiers, pour finir, comme souvent, sur une plage deserte et superbe. Encore une fois, si par le plus grand des hasards vous seriez amenes a passer du temps a Sydney, une rando dans ce parc est indispensable!
Tout ca suivi d'un peu de surf le soir, histoire de vraiment bien profiter de la journee! Toutes ces activites sportives n'ont pas pour autant diminue mon excitation et attente par rapport au saut du lendemain, d'autant plus que le temps pouvait encore faire des siennes!

Le soleil s'est leve le lendemain matin sur une journee dont la clemence tenait presque du miracle: aucun nuage dans le ciel, un petit 22 degres pour le confort, pas de vent, et une visibilite rarement egalee! Vous pouvez vous imaginer ma joie - le saut allait avoir lieu!!
Presentation rapide avec mon instructrice qui menerait le saut en tandem: des milliers de saut a son actif, participation au championnats du monde de freestyle skydiving, ce qui me rassura par rapport a la taille de cette demoiselle, qui du haut de ses 1m50, aura ma vie entre ses mains!
L'ascension en avion nous laisse decouvrir la beaute du paysage alentour, et nous prepare a un saut a couper de souffle, litteralement. J'etais plutot serein pendant toute la preparation, et le moment fatidique arriva: il s'agissait de s'asseoir au bord de l'avion, au dessus du vide, et de sauter, a 4800m d'altitude quand meme! La, petit moment de stress j'admets, mais une fois en position stable, l'experience est hallucinante! Aucune impression de tomber, seulement le vent dans le visage nous laisse deviner la vitesse de la chute. Et la sensation de planer est exacerbee une fois le parachute ouvert. Tout est alors calme et doux, et l'on se dit que c'est quand meme extraordinaire tout ca! Vraiment une experience hallucinante que je recommende grandement!

Retour ensuite vers Sydney, avec quand meme pause surf sur le chemin, histoire de profiter une derniere fois de la plage loin de la foule de Bondi, et de reprendre son souffle en douceur apres tant d'emotions!



Additional photos below
Photos: 25, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.34s; Tpl: 0.025s; cc: 12; qc: 56; dbt: 0.0823s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb