Retrouvailles et tennis a Melbourne


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » Victoria » Melbourne
January 21st 2010
Published: January 30th 2010
Edit Blog Post

Eastern beaches & Sydney HarbourEastern beaches & Sydney HarbourEastern beaches & Sydney Harbour

Depuis l'avion, j'ai eu la chance d'avoir une vue imprenable sur mon quartier!
Melbourne est consideree comme etant la plus 'Europeenne' des villes d'Australie, du fait de ses nombreux cafes et bars, et de ses centres culturels. J'admets, en ne passant que 2 jours dans la ville, je n'ai pas fait le tour des musees, mais je peux confirmer que les bars sont fort sympathiques! Il y a vraiment l'embarras du choix, du cafe/brasserie au bar a cocktail a ambiance tamisee en passant par la musique live et les DJs. J'ai eu un petit coup de coeur pour les rooftop bars, perches sur le toit d'immeubles en plein centre de Melbourne et surplombes par les gratte-ciels environnants. J'etais loge chez une amie, Carole, avec qui j'ai fait ma prepa, et qui habitait Sydney avant. Elle habite Melbourne depuis quelques mois, et connaissait donc les bons coins ou sortir. Nous avons donc pris un pot, sous les palmiers au 9eme etage en pleine ville, avec Paula, une amie de Londres en voyage en Australie avec sa famille, et Paul, un autre pote de Londres qui habite Melbourne pour jouer au cricket. Soiree donc tres sympa de retrouvailles!

La ville en elle-meme gagne donc a etre connue, car n'offre pas au premier abord les paysages superbes que l'on peut trouver a Sydney. Ceux qui auront vecu ou visite l'Australie sauront d'ailleurs qu'une feroce competition oppose Melbourne et Sydney, et que chaque ville a ses militants. Personnellement, j'admets avoir une preference pour une Sydney, avec ses plages, ses vues sur la baie a couper le souffle et ses ballades, mais je comprends l'argument que Melbourne a en effet plus d'options pour sortir. Bref, pour en revenir a la description de la ville, Melbourne n'est pas au bord de la mer mais sur la riviere Yarra, ou il est possible de faire des petites ballades, et notamment vers les Royal Botanic Gardens, qui sont tres jolis, mais quand meme moins impressionants que ceux de Sydney (oui, c'est vrai, j'ai un leger parti pris...). Il y a quand meme une plage pas loin, a St Kilda, qui se situe sur un immense golfe, ou il y n'y a absolument aucun surf! Plutot mignon ceci dit, avec des jolies vues de la city depuis la marina, vu que Melbourne se situe sur une grande plaine. Je me suis quand meme bien ballade, et je vous laisse regader les photos pour vous faire une meilleure idee.

Mais l'attrait principal
TramTramTram

Un moyen sympa de se ballader dans la ville! Il y en a de toutes les sortes, du plus vieux au plus moderne.
de Melbourne par rapport a Sydney ces temps-ci est bien sur l'Australian Open! J'y est passe une journee avec Paul, et nous avons eu la chance de voir les soeurs Williams jouer en double, et Monfils, qui a malheureusement perdu. Et tout ca sous 38 degres! Temperature qui a d'ailleurs chute a une vitesse impressionante ce soir-la, pour nous permettre de passer la nuit a 22 degres. C'est d'ailleurs la derniere particularite de la ville dont je souhaitais parler: le temps y est des plus etranges!
En parlant de l'Australian Open, et pour une finir sur une petite note patriotique, allez Tsonga!


Additional photos below
Photos: 26, Displayed: 24


Advertisement

GraffitisGraffitis
Graffitis

Il y a plusieurs ruelles comme ca dans Melbourne, dediees a l'art des rues, l'idee est plutot sympa.
Federation SquareFederation Square
Federation Square

Le "centre" de Melbourne, au bord de la riviere
Queen Victoria MarketQueen Victoria Market
Queen Victoria Market

Un marche absolument gigantesque ou tout se vend, autant produits frais que ceintures, peluches, et bibelots en tout genre. La partie des produits alimentaires a un petit air vieillot plutot sympa.
Eureka tower 1Eureka tower 1
Eureka tower 1

Des vues superbes de la ville depuis le skydeck au 88eme etage.
FitzroyFitzroy
Fitzroy

Haut lieu des sorties de Melbourne, avec architecture assez typique de la ville, et qui est assez similaire a certains coins de Sydney.


Tot: 0.282s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 57; dbt: 0.0682s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb