Chronique d'Etienne #1


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Windsor
May 16th 2010
Published: May 16th 2010
Edit Blog Post

Voici la première chronique d'Etienne. Nous sommes allés au Featherdale Park aujourd'hui. J'ai aimé toucher aux Koalas et nourrir les Walabis qui sont des petits kangourous. Je leurs donnais des cornets de crème glacée mais sans crème glacée dedans. Maman m'avait donné un défi. Je l'ai relevé. Je devais trouver toutes les étampes à mettre dans mon passeport de Featherdale Park. J'ai vu un koala avec un petit bébé sur son ventre. La maman se promenait dans les arbres avec son bébé d'accroché à son ventre. Le bébé a failli tomber mais la mère l'a retenu. J'étais très content lorsque j'ai pu toucher à un koala et à un kangourou car c'est ce que je voulais le plus. Le poil du koala est un petit peu frisé et doux. Le poil du kangourou était lui aussi doux. J'ai aussi donné à manger à des Pélicans. Je leur ai donné des petits petits poissons.

La photo 045 est notre mascotte (le petit singe en toutou). Suggérez nous un nom et celui que nous aimerons le plus, sera choisi. Nous avons été inspiré par les Charlies de l'aquarium. Nous cacherons donc notre mascotte dans nos photos. Nous espérons que vous pourrez la trouver souvent. Cela vous fera chercher un peu et regarder plus attentivement nos photos. Tout le monde peut participer. On verra qui a encore un coeur d'enfant. Vous êtes beaucoup à nous lire et nous attendons des suggestions du plus de gens possible.

Je trouve que les hot-dogs goûtent la même chose qu'à la maison. Les aliments goûtent en général la même chose que chez nous. J'ai hâte de goûter à du steak de kangourou.

J'ai des questions quiz pour les amis de ma classe (où les autres personnes qui voudraient essayer de répondre...genre Isa V ou autre). Je vous envoie des photos d'animaux de l'Australie. Je vous met au défi de trouver leur nom. Il y a 13 animaux différents. Vous en connaissez quelques uns mais d'autres sont plus rare. Je vous enverrez les réponses la semaine prochaine. Vous pouvez m'envoyer vos réponses dans la section commentaires de ce message. Bonne recherche. Vous pouvez aller sur internet ou dans des livres ou même dans le dictionnaire.

À notre camping nous avons une piscine et l'eau est très très froide. J'ai mis mon wet suit pour aller me baigner mais l'eau était encore trop froide.

J'ai hâte de lire vos commentaires.

A bientôt
Etienne B.


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement



16th May 2010

Coco le petit singe!
16th May 2010

Le quizz d'Étienne!!!
Comme je ne veux battre Isa Voyer, je rassemble mes contacts et me lance dans la course au quizz. La photo #003 = mini-pinguoin bleu, #030 = capybara, #032 = un rat qui essaie de se faire passer pour autre chose (mais je les déteste tellement que je les découvre tout le temps!), #036 = kangourou albinos, #044 = pelican, #158 = émeu, #059 = un Étienne B. dans la famille des koalas, #165 = marsupial à longue queue, #060 = de la famille Étienne B. koala, #167 = coq, #067 = tortue, #170 = road runner, #182 = (selon ma source...) porc-épic au nom bizarre. Voilà! je suis certaine que je bats Isa V. Je garde précieusement ma feuille réponse pour comparer mes réponses!!! A+
16th May 2010

Suggestion de nom
Salut à tous, quelle merveilleuse aventure vous vivez, c'est presqu'inimaginable que vous vous trouvez là en ce moment à caresser des Kangourous et des Koalas... J'ai une suggestion pour votre mascotte, comme votre périple à commencé dans la ville de "Sidney", je crois que ce serait approprié, SIDNEY. Génial votre blog, on se sens avec vous.Bye!
17th May 2010

WOW
Allo Étienne, Je trouve que les koalas sont tout mignons, tu as de la chance de vivre ça! Je continu à te lire c'est super intéressant. A bientot Cassou
17th May 2010

mascotte
Bravo pour ta première Etienne . Les photos sont super belles...surtout celles de toi avec les différents animaux et Flavie tout près du koala. Moi, Denise j'appellerais ta mascotte: Igor ou Tobi et André : Tali Bisousxxx
18th May 2010

quiz
Bonjour Étienne, Je te félicite pour ta première chronique. C'est très intéressant tout ce que tu nous racontes. J'aime beaucoup ta photo avec le koala. Chanceux!!! Pour ton quiz, penses-tu que tu pourrais nous donner une liste de 13 noms d'animaux (ou plus pour faire des pièges) et par la suite nous pourrions associer le nom de l'animal à sa photo? Je crois que cela serait plus facile pour chercher. Les amis pourraient plus facilement utiliser google. Merci Guylaine
18th May 2010

Un mémo de Alex la voisine
J'ai aimé les photos des animaux, ma préférée, lui qui dormait. Merci Étienne pour les belles photos. Je m'ennuie de ma belle Flavie. Je suivrai vos aventures et regarderai vos photos. Alex
20th May 2010

Merci
Quelle belle idée Étienne Merci beaucoup pour ta chronique. Étant donné que nous avons des examens à l'école nous n'avons pas encore pu relever ton défi. Si c'était possible pour toi de nous donner les réponses plus tard, nous allons travailler sur tes devinettes la semaine prochaine. Encore merci et écris-nous encore Emilie
23rd May 2010

Je m'ennuie de toi...
Salut Étienne, Je vais te parler du camp Portneuf. On a fait de la pêche mais c'était différent de la pêche normale parce que la canne à pêche on ne pouvait pas la lancer très loin. On pouvait juste la déposer à l'eau. On ne pêchait pas avec des vers de terre, mais avec des grains de maïs. J'ai failli attraper un poisson. En arts plastiques, on a dû faire un bricolage qui représentait notre activité préférée au camp. J'ai eu aussi une trampoline. Après que tu sois parti, j'ai aussi perdu une dent. C'est bizarre comment je l'ai perdue. J'ai poussé dessus vers l'intérieur de ma bouche et ça a fait "cric"! Ensuite, j'ai tiré sur ma dent et elle est tombée. C'est arrivé à l'école... Hier, je me suis baignée pour la première fois. Je me suis baignée 3X et Jérémie 2X. L'eau était à 75 grâce au chauffre-eau. C'était cool!!! Tu as l'air de bien t'amuser. J'ai hâte que tu reviennes. Je m'ennuie de toi. Bye bye! Élodie P.S. Pour le nom de votre mascotte, je suggère "Brownies" comme mon toutou lapin que j'ai eu à l'école.

Tot: 0.178s; Tpl: 0.013s; cc: 13; qc: 52; dbt: 0.1177s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb