Rechute!!!!


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Windsor
May 15th 2010
Published: May 15th 2010
Edit Blog Post

Ai-je bien dit dernièrment que nous étions en sevrage de stress???? Eh bien on a eu une méga rechute hier. Après avoir écrit le dernier message dans le dernier McDo, on a pris la route avec le dit motorisé. Au moment où je vous avais parlé avec beaucoup d'enthousiasme de début de notre aventure, nous n'avions que parcouru 4-5 km (en faisant une fois le tour du bloc par erreur). Avant même d'être sorti du stationnement du locateur de motorisé, en route pour tenter d'en sortir, Marc était parti à la course demander à la dame comment on embrayait le reculons. Il faut dire que le motorisé est manuel, 6 vitesses et le reculons est placé à gauche de la première. Après quelques essais, on a demandé de l'aide. Comment aurions nous pu savoir qu'il fallait soulever un bouton au bras d'embrayage pour mettre à reculons???? Une fois tout cela compris, deuxième départ. Ca conduit à gauche ici hein!!!!! Ben on a juste réussi à sortir du stationnement, à faire le tour du bloc et à revenir sur nos pas (tout ca en tournant à gauche parce que ca nous évitait de trop changer de voie)!!!! McDo à l'horizon, arrêt de soupape de stress. Heureux de nos débuts (Marc avait étouffé quelques fois mais quand même...) nous avons pris le temps de prendre un repas au McDo et une crème glacée et d'écrire sur le blog. Erreur.... tout cela nous a pris trop de temps. Nous étions assez confiants car nous avions choisi d'aller camper à 40 km de Sydney, donc un petit trajet. Pouet, pouet, pouet. On avait oublié que je n'avais jamais utilisé un GPS ni Marc non plus. Il ne fallait pas trop s'y fier car il ne disait pas les mêmes choses que nos cartes... mais bon, on était confiant. Tout cela c'était sans compter la largeur du motorisé. Je pourrais dire que Marc porte à gauche!!!! Je suis assis à gauche et j'avais les orteils repliés dans mes souliers de voir défiler tous les poteaux de rue un peu trop proche.... pour finalement pogner une chaine de rue (aucun dégat, juste un peu de peur...). Claude L. dirait qu'on était très près d'accrocher les quenouilles! Mais attendez, ce n'est pas fini! On avait pas réaliser nous les vacanciers qu'on était vendredi.... donc que se passe-t-il le vendredi dans une grande ville..... bouchons de traffic! Ca nous a pris plus de deux heures pour sortir de Sydney :0) Je répète, plus de deux heures pour franchir 40 Km. Non mais on avait pas prévu ca pantoute. Après deux heures de stresse (j'ai oublié de vous dire que Flavie menaçait de vomir à tous moments, la conduite non assurée de mon chum dans un motorisé manuel dans un bouchon de traffic..... pas bon pour le coeur de Flavie) on a réussi à sortir (j'avais compris comment fonctionnait le GPS (à ma défense, on a pas de manuel d'insctruction) pour trouver un resto pour souper (il était 17h30, il faisait noir et on ne savait plus où donner de la tête). On en a profité pour arrêter dans un épicerie pour aller acheter le nécessaire pour le déjeuner du lendemain. Marc était tellement fatigué de tout ce stress et de cette demande de concentration (il a aussi failli tourner à droite dans un run-about (question quiz: qu'est ce qu'un run-about?) qu'il n'a pas osé prendre une bière au resto de peur de ne pas pouvoir se rendre au camping (à 10 km de notre arrêt).

Bon, on avait mangé, Flavie avait tout gardé et on avait un peu de victuailles. Restait à trouver le camping. GPS aidant, on a réussi à aller dans la bonne direction pour trouver un camping. Oh malheur, il était complet. Le M a gentillement accepté qu'on se stationne pas loin sur un ancien terrain où on a pu se brancher..... à la noirceur pour la première fois. Marc a cassé une grosse branche d'arbre en essayant de se mettre sur la dalle de béton. Plus de peur que de mal. On a réussi à faire les lits et à coucher tout ce petit monde.... vers 20h45. On a aussi mis du chauffage et de la lumière. Merci au guide d'instruction. Je vous rappelle qu'on était arrivé chez le locateur de motorisé à 9h00, qu'on avait quitté vers 12h30 et qu'on avait quitté le McDo vers 15h15. Donc, 40 km plus tard et près de 5h30 plus tard, les enfants dormaient. J'ai suivi dans les minutes suivantes, Marc a tenté de déstresser un peu.

Ce blog avait pour but de vous faire partager notre aventure au quotidien.... trouvez-vous que vous en avez pour votre argent???? Considérant la journée d'hier, on avait décidé d'apprendre de nos erreurs. On s'est donc organisé une plus petite journée encore qu'hier. Je dois dire que j'ai eu un fort moment d'émotion ce matin et sortant du motorisé. J'ai senti le froid picoter mon visage, le soleil se levait et des oiseaux que je ne connais pas, me souhaitaient bonne journée de leurs chants mélodieux et différents. Ca m'a fait du bien. C'est en fait pour des petits moments de ce genre que je souhaitais entreprendre cette grande aventure. Les péripéties de la veille étaient bien loin au moment de vivre ces instants de bonheur.

On a pas pris de chance. On est retourné sur nos pas pour retrouver l'épicerie et le centre d'achat. Les gars sont allés faire l'épicerie (Agathe, les étiquettes indiquent des KJ et non pas des calories, je suis toute perdue) et les filles sont allées faire une visite au K Mart. Il faut dire que le motorisé arrive tout nu. On avait 5 serviettes, 4 draps, 3 couettes, vaisselle (sommaire), chaudrons, grille pain et c'est à peu près tout. Pas de guenilles, linge à vaisselle, débarbouillettes, serviettes de plages, nettoyant, savon à vaisselle et petites babioles nécessaires à notre quotidien. J'en ai profité pour acheter des bacs de plastique et ranger une partie de notre linge la dedans. Il y a seulement des armoires, pas de tirroirs, donc tout tombe. En plus, on est pas grand alors je vois pas dans le fond des armoires. Les bacs m'ont permis de mettre de l'odre. Zaza est ben contente! Je commence à me sentir chez nous.

Merci à tout nos disciples. Vous nous envoyez des commentaires qui nous tiennent au courant de ce qui se passe chez nous. On a su pour les Canadiens.... la température et d'autres petites nouvelles. Continuez parce qu'on ne prend pas le temps d'aller lire le journal sur internet!

Josée, les pinguoins c'était pour toi! Photo du motorisé à venir.....
Isa Voyer, tu es la championne des quiz... les autobus, il te reste de la recherche et le caviar, tu es dans le champs (indice sur photos sur je peux les envoyer ce soir.... il est très tard) sinon demain.
On coit qu'on devrait être branché plus souvent maintenant à cause des campings et du WiFi. On a 14 heures de plus que vous... les skypeux, essayez-vous matin et soir, on tentera de laisser l'ordi branché dès que possible. Demain, on devrait être au même camping et la connection est bonne.....

Bon, j'envoie les photos et je me couche.... il doit y avoir des fautes dans mon message. D'habitude Marc me corrige mais il dort.... et je veux vous envoyer le message maintenant....

Bon matin à tous!
Isa, la fille heureuse de vivre une aventure du pas possible malgré les imprévus et les péripéties du quotidien!!!!!!



Additional photos below
Photos: 35, Displayed: 27


Advertisement



15th May 2010

ouf! quelle aventure! C'est ce qui rend les voyages si mémorable! J'ai senti ton émotion lorsque tu as décris ton réveil. Joe
15th May 2010

Salut la famille Bellemare, Il fait frette on gèle. Demain, dimanche 16 mai il annonce 18..youppi..J'ai tellement ri en te lisant Isa, oh boy que j'aurai aimé être un petit oiseau pour voir ça. En passant un run about est un petit véhicule. J'ai vu sur les photos que pour le prix du caviar j'étais effectivement dans le champs. PUis pour les autobus c'est quoi la réponse? Bon j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles, afin de voyager en même temps que vous. ISa Bisous à tout le monde..
15th May 2010

Wow
Profiter bien de tous ses moments de bonheur et de stress. vous me donnez le gpût de partir. Bon voyage
15th May 2010

Hello
Bonjour gang, Je vous suis sur votre blog depuis le début. Si je veux vous parler live et vous voir avec la webcam, pourquoi utiliser Skype plutôt que MSN? J'avoue que je ne connais pas Skype et n'en voit pas le but. Revenez-moi, on pourra peut-être se parler en fin de semaine. François et Isabelle
16th May 2010

C'est tellement fou!!!!
Eh! Ce que j'ai ri en te lisant... Pour avoir connu durant quelques semaines la conduite de '' l'autre bord'' lors d'un voyage, je vous comprend grandement. Moi je m'étais plantée d'aplomb à la première intersection!!! J'ai vu sur les photos les drôles de face d'Étienne devant les poissons. Ouf! Sa n'a pas l'air bon... J'ai hâte que vous nous parliez de trucs nouveaux que vous mangez! Je suis curieuse. J'espère que le prix du caviar ne réflète pas le prix des autres aliments?! Soyez prudents et bonne route! Marie.
17th May 2010

Round about
Allo !! Je vois les commentaires sur le runabout et a moins que ce soit moi qui ne connais pas cette particularité australienne, je crois que c'est plutot un round-about...ca aidera peut-etre au solutionnement de la question !! XXX annie

Tot: 0.118s; Tpl: 0.014s; cc: 11; qc: 57; dbt: 0.0571s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb