Baleine, rando, City to Surf


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Sydney
August 9th 2009
Published: August 9th 2009
Edit Blog Post

Il a fait tellement beau ces derniers temps que les activites n'ont pas arretees chaque weekend! D'autant plus qu'on avait la chance d'avoir un jour ferie il y a une semaine. Du coup sans compter le passage oblige vers la plage (je vais pas detailler a chaque fois, je risque de me repeter!), on est parti dimanche dernier faire une superbe rando au Royal National Park au sud de Sydney. J'y etais deja alle une fois, mais le parc est immense, et les occasions de rando ne manquent pas. Et je dois dire qu'encore une fois on n'a pas ete decus! La cote etait superbe, avec un ciel sans nuage, ce qui nous a permis un arret pique-nique digne de ce nom, non loin d'une plage presque deserte (c'est vrai, nous n'etions pas les seuls randonneurs, mais ca restait limité malgre tout), ou l'ocean d'un bleu difficilement qualifiable se brisait sur la plage en vagues d'une regularite qui ferait palir d'envie tout surfeur qui se respecte! Bref, magique, et le reste de la ballade n'a pas arrete de nous surprendre aussi, avec ses falaises impressionantes, ses roches lunaires blanches, voire ocre par endroit (du coup ca faisait plus Mars que Lune bien sur...), et ses points de vue a couper le souffle!
En plus on avait un bon petit groupe qui marchait bien, c'etait parfait!

Le weekend precedent, nous etions parti en bateau pour essayer de voir passer des baleines qui migrent en cette periode de l'annee en passant au large de l'Australie. Et une baleine etait effectivement au rendez-vous, juste a la sortie de la baie de Sydney. Nous ne sommes pas tombe sur un banc, du coup cette baleine solitaire se contentait de sortir de l'eau pour respirer, aucun saut ni mouvement de nageoire intempestif malheureusement, mais c'etait quand meme quelque chose, c'est pas tous les jours qu'on voit une baleine de pres, et c'est plutot grand je dois dire! Bien sur on a pris un bateau pour y aller, ce qui nous a permis un passage dans la baie alors qu'une regate avec lieu, avec des tres beaux bateaux d'ailleurs. Bref, on se sentait en vacances, alors que c'etait juste le weekend (parce que j'ai oublie de preciser, il faisait aussi super beau!)

Et enfin ce weekend se deroulait le City to Surf, course a pied de 14km qui tient son nom du fait qu'elle parte de la City (et donc du centre ville) et rejoins la plage a Bondi. Avec plus de 75,000 coureurs (75,000 enregistres, plus ceux qui s'y greffent apres), c'est plutot impressionant! Je n'ai malheureusement pas couru du fait d'un leger probleme aux chevilles (qui je pense vient de chaussures de costar inconfortables - il me faut regler ca tres vite), mais l'ambiance de la course m'a fait regrette mon choix! Et l'arrivee a Bondi vaut bien sur le detour. Je compte bien participer si je suis encore la l'annee prochaine! Et parait-il qu'il fait toujours beau ce jour-la. En tout cas c'etait le cas aujourd'hui, meme s'il faisait un peu plus froid que les jours precedent. Et tout ca c'est fini avec un barbecue sur le balcon d'un pote qui a un appart tout proche, avec une vue sur la cote plutot sympa!


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement



Tot: 0.046s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0273s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb