Une nouvelle vie a Sydney


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Sydney
June 30th 2009
Published: June 30th 2009
Edit Blog Post

J'etais revenu a Sydney pour travailler a l'IFC, et j'ai effectivement commence a bosser il y a 1 mois, et pour l'instant ca s'annonce tres bien. La 2eme semaine nous sommes alle a un seminaire a Maroochydore sur la Sunshine Coast au dessus de Brisbane, pour discuter de l'aspect investissement des activities de l'IFC (aspect sur lequel je bosse) et de la strategie de l'IFC sur la region Pacifique. C'etait super interessant, et les gens etaient bien sympas, venant tous de la region Pacifique, de Hong Kong, ou de Washington. Pour moi c'etait une maniere parfaite de m'integrer dans l'organisation! En plus on etait dans un super hotel, et il faisait super beau! Par contre il faisait assez froid la nuit, apparement c'etait l'hiver le plus froid dans le Queensland depuis des annees. Le givre et les etangs glaces faisant la une des infos! D'ailleurs c'etait l'annee des conditions meteorologiques extremes. Il y a eu pas mal d'inondations au nord de New South Wales et au sud du Queensland il y a un mois, et apparement ils ont eu plus de pluie en 3 mois qu'ils ont eu en cumule en 11 ans!

A Sydney j'ai aussi trouve une maison fort agreable! Je suis en coloc avec une Australienne de 28 ans et un Allemand de 31 ans, et accessoirement un chat, qui l'eut cru ;-) Ca se passe tres bien, la maison est assez grande, j'ai ma propre chambre (un bon changement par rapport a mon appart d'avant!), et c'est super bien place, dans le quartier de Darlinghurst, juste en dessous de Hyde Park, pres de plein de cafes et restos, a 15min du boulot! Ah oui, au fait, je bosse en plein centre de Sydney. Je peux aller courir aux Botinic Gardens, superbe, et je peux prendre un bus direct pour la plage! Bon, c'est vrai qu'en ce moment on va pas trop a la plage, c'est l'hiver australe apres tout! Il a pas mal plu il y a 2 semaines (et ici quand il pleut c'est plutot tropical!), il fait entre 15 et 20 degres, mais on a quand meme un peu froid la nuit, on n'a plus l'habitute faut dire! Et aussi, il n'y a pas de chauffage dans les maisons, et c'est plutot mal isole (l'idee derriere ca etant, pour seulement 2-3 mois d'hiver, a quoi bon?). Mais l'achat d'un petit radiateur electrique m'a change
Ma rue le jour ou j'ai emmenageMa rue le jour ou j'ai emmenageMa rue le jour ou j'ai emmenage

Il y avait un petit festival de cuisine italienne, bien sympa!
la vie :-)

Mais on a quand meme de tres beaux jours, et on en a notamment profite avec une amie, Tiffany, pour aller faire un peu de rando au Royal National Park a 1h de train au sud de Sydney lors de dernier long weekend de Mai (pour l'anniversaire de la Reine, celle d'Angleterre bien sur). Le panorama ci-dessus a ete pris la-bas. Quand le soleil brille, il fait assez chaud finalement, et c'est tres agreable, on en oublie que c'est l'hiver! On a aussi eu une amie de l'essec, Amandine, qui est venue passer la semaine a Brisbane pour le boulot (elle bosse a Paris normalement) et qui du coup est passee rapidement a Sydney, du coup debut de weekend tres sympa! Ce fut court, et il a plu des cordes alors qu'on avait pris le ferry pour Manly, mais c'est bien cool de voir des gens d'Europe qui nous rendent une visite. A votre tour!

Et ce weekend, plein de divertissement, encore, avec match de rugby France-Australie au stade olympique de Sydney - tres bonne ambiance, pas mal de Francais, meme si l'equipe a joue lamentablement ;-) - et dimanche apres-midi sur la plage de Bondi, pas trop froid (short et T-shirt, mais eau un peu froide pour se baigner. Plein de surfeurs par contre), et absolument superbe!




Additional photos below
Photos: 26, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.045s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0259s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb