Jour 3: Sydney

Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Sydney
November 19th 2008
Published: November 23rd 2008

Aujourd’hui, un autre vol d’avion de Fiji à Sydney, qui a duré environ 4.5 heures, mais après les vols pour se rendre jusqu’à Fiji, ce vol nous a semblé très court! On a été impressionné par l’efficacité à l’aéroport de Sydney, malgré les règlements sévères concernant les aliments interdits. Un chien qui travaille à l’aéroport a même trouvé un sac ziploc dans lequel on avait mis des morceaux d’ananas frais (mais qui était maintenant vide). Ce sac nous a été confisqué. Heureusement qu’ils n’ont pas détecté les poux dans les cheveux à Alizé (qu’on a découvert 2 jours avant notre départ pour ce voyage!)!!! : )
Cet après-midi, on a commencé à découvrir Sydney. On s’est promené dans Darling Harbour (un des quartiers au bord de l’eau) et on a visité l’Aquarium de Sydney. Cette visite nous a permis de voir beaucoup de poissons, reptiles et mammifères qui habitent les rivières et océans de Sydney. On a bien aimé voir les requins, raies et tortues géantes, crocodiles et les poissons qu’on retrouve dans le film Nemo. Et on a vu des crabes et homards géants! Je n’aimerais pas me faire pincer par une de ces espèces!
Ensuite, on est retourné à l’hôtel pour faire un traitement pour essayer de débarrasser Alizé de ses poux!!! C’est à suivre…

Today, we took another flight from Fiji to Sydney; which lasted approx 4.5 hours, which seemed quite short compared to our journey to get to Fiji! We were impressed with the efficiency at the Sydney Airport and also the stringent rules regarding food that is not allowed into the country. A working airport dog found an empty Ziploc bag that we were carrying; which had previously contained pineapple. This bag was confiscated! Thankfully they didn’t find the lice in Alizé’s hair (which we only discovered 2 days prior to our departure for this trip)! : )
We started to explore Sydney today - Darling Harbour and the Sydney Aquarium. We enjoyed seeing the sharks, giant sea rays and turtles, crocodiles, giant crabs and lobsters and many other fish; all creatures that can be found throughout Australia’s rivers and oceans.

Tot: 0.257s; Tpl: 0.018s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.1912s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb