Premiers jours à Byron Bay


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Byron Bay
November 11th 2015
Published: November 11th 2015
Edit Blog Post

Je suis arrivée depuis déjà presque une semaine ici, et j'adore ça !! J'ai passé mes journées à explorer ma ville d'accueil : Byron Bay. Ici, le mot d'ordre est chill. C'est une toute petite ville de backpackeurs/surfeurs et l'ambiance est très conviviale et relaxe. La plupart des gens sont soit en vacances pour une courte période où pour s'y poser quelques temps. C'est donc un flow continue de nouveaux visages souriants, aussi contents que moi de découvrir ce magnifique endroit. J'ai vu plus de westfalia ou autres vans du genre dans les derniers jours que dans mon entière vie ! Très hippie comme style de vie, personne ne semble être stressé ou pressé. Ça fait du bien ! Des kilomètres de plages, des sentiers interminables dans la forêt tropicale, des dauphins, de jolis petits café/restaurant/bar, du surf, l'océan...la zénitude s'empare de tous et chacun.



J'ai donc fait beaucoup de beach, de marches dans les sentiers, des petits hiking pour admirer le panorama de plus haut. Ce matin, je voulais me planifier une excursion en kayak. J'ai décidé d'aller monter la montagne bordant la plage jusqu'au Lighthouse avant, histoire de me réchauffer (les photos ont été prises lors de cette escapade matinale). Arrivée en haut, il y avait quelques personnes attroupées qui semblaient chercher à voir quelque chose dans l'océan. Une madame m'a dit que 2 requins blancs rodaient aux alentours et que la garde côtière était là pour les faire fuir. Euhhhhh...ça va être ben beau le kayak pour aujourd'hui, je vais retarder ma mort encore un petit peu, merci ! Un monsieur à côté de moi criait à sa femme qu'il les voyaient, mais moi pour être bien franche je ne les voyais pas...pourtant, c'est pas comme si ça passait incognito un requin blanc !!!!

Pour continuer dans la lancée des dangers qui me guettent, ma chum Gen s'est fait mordre par un python de plus de 2 mètres 2 jours avant que j'arrive. Bon les circonstances étaient vraiment spéciales (ils n'attaquent pas les humains habituellement) et le résultat est une petite morsure sans complication, mais ça me donne quand même la frousse ! Mes grands yeux restent en tout temps bien ouverts, pas question de subir une attaque de python non plus. Non mais ça fera la faune sauvage carnivore, calmez-vous un peu là !!

Je vous laisse donc sur ces magnifiques histoires et vous


Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement



Tot: 0.083s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 45; dbt: 0.0423s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb