Premiers jours à Byron Bay


Advertisement
Australia's flag
Oceania » Australia » New South Wales » Byron Bay
November 7th 2015
Published: November 7th 2015
Edit Blog Post

Enfin arrivée !

Après 2 jours de vols, ma chum Geneviève m'attendait à l'aéroport. Quel soulagement et oh combien chanceuse je suis d'avoir une amie sur place pour me cueillir. Je dois avouer que j'aurais trouvé difficile d'avoir à me démerder pour trouver un taxi, bus, âne, kangooroo pour m'embarquer et me conduire je ne sais où afin de me trouver une chambre pour la nuit. J'ai hâte de commencer ma vraie aventure de backpackeuse, mais pas tout de suite :P

Je suis donc hébergée chez ma chum Gen le temps de me placer et de trouver un petit boulot. Pour le moment, je ne vois pas qui pourrait m'engager...Mon anglais est basique à l'avance, mais là l'anglais Australien...je n'y comprend presque rien ! Et des accents, il y en a de tous les genres...Ouffff, pourquoi parlent-ils tous si vite ?! On est loin du 254-6011, croyez-moi ! Difficile aussi de parler en anglais avec mon amie, on est toujours portées vers le français. Il y a aussi que mon vocabulaire est plutôt limité en anglais. Ce que c'est moche de ne pas pouvoir s'exprimer comme on le voudrait 😞 Mais bon, c'est un passage obligé, alors yes no toaster la grande niaiseuse, tu es capable ! Au fond je me dis que lorsque je serai bonne, ils découvriront enfin à quel point je suis intelligente 😉 en attendant, je suis un genre de diamant brute, bien brute...non abrutie serait le bon terme...

Bon mon message commence à être long pas mal, je vous laisse donc sur ce ! Suivrons des photos de la place et une description plus précise de mon petit coin de paradis actuel...il faut bien que je fasse languir un peu mon lectorat 😉

J'vous aimes xxx

Advertisement



7th November 2015

Lâche pas... Ça viendra
D'ici peu tu vas te trouver un ou une amie Auzi ou d'un autre pays avec accent raisonnable (genre British) pour jaser et apprendre ! Ça prend plus des mois que des jours mais après c'est jamais perdu ! N'ais pas peur du ridicule... Tu es à l'autre bout du monde. Ça sera moins gênant quand ta chum ne sera pas là, ya rien de pire que d'essayer de parler anglais devant une amie qui est meilleure que nous ! ( je ne parlais jamais devant soo-hee, elle aurait beaucoup trop rit) Xxxxx

Tot: 0.122s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.0698s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb