Ça y est, c'est confirmé!!!


Advertisement
North America
February 18th 2009
Published: February 19th 2009
Edit Blog Post

C'est confirmé, l'employeur de J-F le laissera partir pour un an!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wouhou!!!!!!! Vraiment mais vraiment trop génial!!!!! En effet, J-F a reçu l'approbation officielle de son directeur général aujourd'hui même, soit exactement 200 jours avant le début de notre congé sans solde!!!!!

Nous revenons d'ailleurs d'un bon petit resto où nous sommes allés célébrer cette grande, euphorique, merveilleuse, EXTRAordinaire, (ou insérer un synonyme de votre choix) nouvelle!!!!!

Toutes les appréhensions que nous avons eues quant à l'obtention de nos congés ne se seront donc pas matérialisées! Nous sommes extrêmement ravis d'avoir tous les deux des emplois qui nous offrent de telles possibilités et d'autant plus soulagés qu'à six mois et demi du début de notre aventure, nos deux congés soient maintenant signés et approuvés (irrévocablement confirmés et coulés dans le béton)!!!!!!!!!

Nous savons évidemment à quel point nous sommes privilégiés d'avoir la chance de pouvoir réaliser un projet aussi grandiose, un rêve aussi fou!!!

Il ne reste plus maintenant qu'à vendre le condo et acheter nos billets d'avion!!!!!!


Voici une copie de la lettre signée

OBJET : Demande de congé non payé

J’aimerais soumettre, en vertu des dispositions de la convention collective (Congés payés ou non payés pour d'autres motifs), une demande de congé sans solde d’une durée d’un an moins un jour.

Je compte profiter de ce temps qui me sera alloué pour entreprendre avec ma conjointe un projet qui nous amènera dans une douzaine de pays sur cinq continents. Ma conjointe travaillant aussi dans le domaine des relations internationales, nous utiliserons aussi cette période de ressourcement afin de parfaire nos compétences et nos aptitudes professionnelles.

Ce congé débuterait à la fin août 2009 et se terminerait à la fin août 2010.

À la fin de ce congé, je m’engage bien sûr à réintégrer mes fonctions afin de poursuivre mon cheminement au sein de notre organisation et mettre à profit tout ce que j’aurai acquis pendant cette année.

En vous remerciant à l’avance de l’attention que vous porterez à la présente, je vous serais gré d’approuver ma demande.

(signature de Jean-François)


Advertisement



30th March 2009

Pas déjà confirmé??
Je croyais que c'était déjà confirmé depuis un bon bout?? Non??? Oh well......bonne nouvelle indeed! ;)
29th April 2009

Nice
Good job Bass. La lettre elle-même m'inspire; j'espère pouvoir en faire usage...

Tot: 0.049s; Tpl: 0.008s; cc: 8; qc: 22; dbt: 0.0243s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1004.4kb