***Changement à notre itinéraire!***

Canada's flag
North America » Canada » Quebec
February 21st 2009
Published: March 7th 2009

Eh oui, nous avons changé notre itinéraire - pour la première fois depuis que nous l'avions tracé il y a plus de deux ans!

Une décision qui n'a pas été prise à la légère puisque nous avons dû couper ailleurs mais la fascination grandissante de Kim pour une certaine destination d'Afrique oû se trouve le plus ancien désert du monde et des peuples captivants ainsi que l'envie de Jean-François de faire un safari nous amenèrent à chambarder notre trajet (que nous pensions final) par un beau samedi après-midi de février! C'est alors que nous avons suivi nos impulsions et ajouter à notre trajet la Namibie, fascinante, vaste et lointaine contrée de l'Afrique australe!!!!!!

Comme tous les avions pour la Namibie en partance de l'Afrique de l'ouest font nécessairement un détour en Afrique du Sud (à moins de passer par cinq autres pays), nous nous y arrêterons peut-être. Par contre, le séjour y sera sûrement bref puisque nous voulons maximiser notre temps passé sur ce vaste continent au Mali, en Namibie et en Égypte!

Mais avec un tel ajout et après de longues réflexions et multiples scénarios, nous avons décidé de remettre notre visite au nord-ouest de la Chine à plus tard... principalement dû à des questions logistiques. En effet, l'itinéraire initial exigeait que nous nous procurions, un à la suite de l'autre, trois visas réputés comme étant laborieux à obtenir, soit les visas russes, mongols et chinois. Nous avons donc choisi de retirer la Chine - de reporter à un voyage futur en fait - le seul pays parmi les trois que nous avions déjà visité.

Et voilà comment on s'est retrouvé à modifier notre itinéraire!

Tot: 0.445s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 75; dbt: 0.1073s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb