Traversee du desert Part 3

North America » United States
November 16th 2015
Published: November 28th 2015

Warrior ou sauvage ou juste crazy guys :

Ce matin, le ciel était couvert. Il ne faut pas tarder. Si nous progressons rapidement, nous allons peut-etre eviter d’etre coince dans une depression… Impossible de se refugier nulle part, ici, c’est assez desertique comme endroit !
L’estomac vide, nous nous aventurons sur la route. Une petite pluie s’abat sur nous. Apres une heure, nous trouvons un petit restaurant pour nous refugier et manger un bon plat chaud. Enfin, j’ai un cafe au dejeuner ( j’en bois cinq !). Le proprietaire discute avec nous. Selon les medias, la temperature s’annonce mauvaise pour trois jours. Aujourd’hui, il nous conseille de rester sedentaire…

Nous voulons absolument nous rendre a la prochaine ville ( Rock Springs) et ce n’est pas la pluie qui nous arretera.
De retour sur la route, nous roulons et contournons deux dépressions atmosphériques. Au bout de trois heures, nous nous retrouvons face a un ciel sombre. J’entends le grondement de tonnerre et je vois des eclairs touches le sol au loin. Deux choix s’offrent a nous : nous pouvons monter la tente et s’y refugier ou nous pouvons continuer notre route. Les chances que les eclairs nous tombe dessus s’equivaut dans les deux cas.

Alors, nous decidons de continuer. Je dois enfiler des couches de vetements supplementaires , car la temperature a baisse drastiquement. Le vent est fort et fait incliner mon velo.

Et BANG, des eclairs surgissent. Nous sommes entre dans la depression. Mon cœur bat rapidement. Mes jambes tremblent. Mes coups de pedales deviennent plus vigoureux. Je me sens apeuree et ( bizarrement ), j’aime bien etre en premiere scene pour voir la nature se dechaine…

Mais bon, il faut que nous nous raisonnons. C’est dangereux et il faudrait trouver un abri. Je distingue un bouche d’egout qui peut nous accueillir, mais Thibaut n’est pas trop anime par cette idee. Il souhaite trouver autre chose.

Au bout de dix minutes, nous apercevons un tunnel emprunte par les animaux. Nous descendons nos velos vers le tunnel et a ce moment, les eclairs deviennent plus importants. Il se met a neiger. La route en est couvert.

Un camion s’arrete et nous propose de nous y refugier. MIRACLE !

Des que nous entrons a l’interieur du camion, il se met a tomber des billes de glace du ciel…

Ce fus la deuxieme fois que nous sommes coinces dans une tempete de neige et de verglas. Comme dirait ma mere, jamais deux sans trois !

Et la troixieme fois est arrive … Je vous le jure !

Bon, bon , c’est le moment de vous dire au revoir… Notre aventure continue… Chaque jour de ce voyage me fait grandir ! Je vous souhaite de realiser vos reves chers futurs voyageurs…. Hasta la vista Baby !

Catherine Bergevin et Thibaut Herrou

---------------------------

This morning the sky was overcast. Do not delay. If we move quickly, we will perhaps avoid being stuck in a depression ... Could not take refuge nowhere, here is quite as desertic place!

The stomach empty, we venture on the road. A little rain falls on us. After one hour, we find a small restaurant and we refuge to eat a good hot meal. Finally, I have a coffee at lunch (I drink five!). The owner chatted with us. According to the media, the temperature looks bad for three days. Today, he advises us to remain sedentary ...

We absolutely want us to next town (Rock Springs) and it is not the rain will stop us.

Back on the road we drive and go round two atmospheric depressions. After three hours, we face a dark sky. I hear the thunder and I see eclairs keys off the floor. Two choices are available to us: we can set up the tent and it refuge or we can continue our journey. Chances eclairs that hits us is is equivalent in both cases.

So we decide to continue. I have to put on extra layers of clothing because the temperature to drop drastically. The wind is strong and my bike is tilted.

And BANG, the eclairs arise. We are into depression. My heart beats quickly. My legs are shaking. My pedal strokes become stronger. I feel scared and (oddly), I like to be in the first scene to see Nature raves ...

Anyway, we must we reason. This is dangerous and should find shelter. I distinguish a sewer of mouth that can accommodate us, but Thibaut is not too animated by this idea. He wants to find something else.

After ten minutes we see a tunnel borrows by animals. We get off our bikes to the tunnel and this time, eclairs become more important. He starts a snow. The road is covered.

A truck stops and we are proposing to us refuge. MIRACLE !

As soon as we enter in the interior of the truck, he starts to fall ice balls from the sky ...

This was the second time we're stuck in a snow storm and ice. As my mother would say, never two without three!

Flanker and once arrived ... I swear!

Well, well, it's time to say goodbye ... Our adventure continues ... Each day of this trip made ​​me grow! I wish you to realize your future dreams dear travelers .... Hasta la vista baby!

Catherine Bergevin and Thibaut Herrou

Tot: 0.268s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 47; dbt: 0.1791s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb