Dernière entrée ! - Last entry!


Advertisement
United States' flag
North America » United States
August 8th 2013
Published: August 11th 2013
Edit Blog Post

Sur la route pour ChicagoSur la route pour ChicagoSur la route pour Chicago

On the road to Chicago
English version follows.

Jour 40 - jeudi, le 8 août 2013 - Sioux Falls, Dakota du Sud.

C'est une longue route de Rapid City vers Sioux Falls. 558 km. Bon, ok, ce n'est pas si loin mais je n'aime pas en faire beaucoup plus! J'en ai fait de la route ces temps-ci! 😊 Sur la route, de grandes terres agricoles, surtout du maïs. Je vois aussi deux grands champs de tournesols. J'aurais donc aimé pouvoir m'arrêter et m'y promener pour faire des photos. C'était un de mes objectifs en Alberta mais je ne suis pas passée au bon moment. Malheureusement, ici, je n'ai pas accès aux champs et je dois passer outre. Après un petit dîner rapide dans un vrai «diner» et quelques arrêts dans les haltes routières, j'arrive à destination dans un motel à budget (Motel 6) à 19h00. Changement de fuseau horaire! C'est seulement une heure de différence de Québec. Je me rapproche!

Ah oui, sur la route, j'ai aussi vu un feu! Un camion remorque qui transportait des balles de foin a pris feu. Je vous assure que ça brûle, du foin. 😊

Jour 41 - vendredi, le 9 août - La Crosse, Wisconsin.
En attente du train Metra En attente du train Metra En attente du train Metra

Waiting for the Metra train


Journée sans histoire. Je me lève au Dakota du sud, je traverse le Minnesota et je me rend au Wisconsin. Mon GPS a repris du service et m'a conduit directement à mon hôtel. Sur la route, je vois toujours des grands champs de maïs. J'écoute du country à la radio, et il y a même un poste où on parle du «corn belt», des productions de maïs, des sortes de semences, ainsi de suite. Il y a même une personne qui a gagné un prix: des sacs de semences. En plus du maïs, il y aussi plusieurs champs d'éoliennes.

Sortie au restaurant d'à côté et ce soir, je relaxe. Je veux partir plus tôt que d'habitude demain matin afin d'être à Chicago assez tôt pour me préparer pour ma rencontre avec Melissa et Colin. 😊 En effet, ma cousine et son mari de Toronto sont à Chicago pour la fin de semaine. Quel heureux hasard !

Jour 42 - samedi, le 10 août - Chicago, Illinois.

Route sans histoire ! En arrivant vers Chicago, les derniers 35 milles (56 km) sont en construction. Mais, ça circule rondement à 45 m/heure (72 km/h). Malgré les travaux, il
fleurs-flowersfleurs-flowersfleurs-flowers

Itasca, IL
faut quand payer les péages : 7,00 $.

Minuit ! Arrivée à mon hôtel à Itasca, en banlieue de Chicago à 15h00 ce pm. Douche rapide et transport gratuit de l'hôtel pour la gare de train pour le départ de 16h23 pour le centre-ville de Chicago. Je m'y promène et je prend quelques photos avant de rencontrer Melissa et Colin. Je marche un bon deux heures d'un pas rapide. Et devinez quoi? J'ai pu prendre des photos de tournesols! Il y a un petit champ de ces belles fleurs juste devant le lac Michigan, près de la fontaine Buckingham au Parc Grant. Bien contente ! 😊

Finalement, Melissa, Colin et moi, nous nous rejoignons à 19h00 devant le restaurant Lou Malnati. Il faut attendre un peu pour nos places car l'endroit est très populaire ! Ça vaut la peine d'attendre. La pizza est vraiment délicieuse. La meilleure que j'ai mangé depuis bien longtemps. Merci Melissa et Colin pour cette très belle soirée, et merci de m'avoir raccompagnée à la gare de train. Départ à 22h40. Je suis passablement fatiguée ! Je n'ai pas encore eu la chance de profiter de ma belle chambre. Il n'y a pas de Wifi gratuit dans les chambres alors je suis dans le lobby. J'entend de la musique forte. Il y a eu un mariage cet après-midi et ça fête. Beaucoup de gens habillés en sari et en costume indien.

Demain, Toledo ! Je serai à Montréal dans quelques jours à peine. 😊

Jour 43, dimanche, le 11 août - Toledo (Maumee, OH)

Autre journée de route sans histoire ! Je traverse l'Indiana et je suis maintenant en Ohio, en banlieue de Toledo. Une très belle chambre ! Et le Wifi gratuit dans les chambres. 😊 Beaucoup de péages : 17,70$. Ça coûte cher circuler sur les autoroutes aux États Unis.

Jour 44, lundi, le 12 août - Buffalo (Williamsville, NY)

À part le country que j'écoute à la radio, j'écoute mes chansons sur mon iPod. Chansons que j'écoute à répétition : Cups (When I'm Gone) d'Anna Kendrick, Home et Gone, Gone, Gone de Philipp Philipps. Je connais les paroles par cœur. J'aime bien aussi : The Best Days Are Ahead of Me, mais c'est surtout pour le titre. 😊

Avant de me rendre à mon hôtel, je fais un arrêt dans un Walmart Supercentre pour faire l'achat d'un jambon de Virginie pour un ami et j'en ai profité pour m'acheter une salade César et des œufs durs pour souper dans ma chambre. Un peu tannée des restaurants. Demain, lors de ma dernière soirée en territoire américain, je souperai dans un bon restaurant pas trop cher quand même.

Je prend mon temps pour cette dernière étape de mon aventure. J'ai hâte d'être de retour, mais en même temps, j'ai un peu de peine que ce soit terminé. J'ai réalisé un beau rêve ! Une chance que j'aurai mes photos pour me rappeler toutes ces belles choses que j'ai vues.

Jour 45, mardi, le 13 août - Waterfront (Calcium, NY)

C'est ma dernière nuit sur le territoire étatsunien. Sur la route, je m'arrête aux magasins « outlets » à Waterloo pour voir s'il y aurait des aubaines à faire. Rien de bien spécial! Je ne peux cependant résister à acheter un ensemble pour ma petite Leia et une jupe pour Emmalee, tout en espérant que j'ai choisi la bonne grandeur. Et voilà pour mes achats aux États.

J'arrive à mon hôtel à 17h00. Je sors me chercher du « chinois » et je relaxe pour le reste de la soirée. Je lis un bon livre policier en ce moment !

Jour 46 - mercredi, le 14 août - Montréal, QC

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, je reprend la route pour l'étape finale. Je suis à 50km du Canada. Je traverse le pont des Milles-Îles, fait un achat au magasin « Duty free » et je me mets dans la file pour passer aux douanes. 30 minutes d'attente et 30 secondes avec l'agent qui me souhaite un beau retour au pays.

Je m'arrête dîner et vers 15h00, je rentre à Montréal, chez ma fille et mon fils (qui sont voisins de pallier). Ce soir, je relaxe et demain après-midi, si la petite Leia, ma première petite-fille, tarde toujours à naître, je partirai pour Québec afin de me retrouver dans mes affaires en attendant le grand jour ! Elle a décidé de prendre son temps! 😊

Quel voyage merveilleux j'ai fait ! Je caressais ce rêve depuis plus de cinq ans, un projet de retraite. Maintenant, j'ai des centaines de photos et des images pleins la tête. Nous avons un beau pays ! Et j'ai aussi vu de belles choses chez nos voisins du sud.

Merci à la vie ! Et merci à vous tous de m'avoir accompagnée pendant cette aventure. J'étais peut-être seule mais je ne me suis jamais sentie seule !

À la prochaine !

Lorraine, alias Petite Pluie.



Day 40 - Wednesday, August 8, 2013 - Sioux Falls, South Dakota.

A long road from Rapid City to Sioux Falls. 558 km. Ok, it's not that far but I don't like to do much more! I have been driving a lot lately! 😊 On the road, large farmlands, mostly corn but I do see two big fields of sunflowers. I would've so love to stop and walk in it and take pictures. It was on my list when in Alberta but it wasn't the right time. And here, I didn't have access to the fields so I went on my way. After eating lunch in a real "diner" and a few stops at rest areas, I arrive at destination (Motel 6) at 7:00 pm. Time zone change! It's now only a one-hour difference from Quebec. I'm getting closer!

Oh, and on the road, I also see a fire! A van transporting bales of hay took fire. I can promise you that hay burns very well. 😊

Day 41 - Friday, August 9 - La Crosse, Wisconsin.

Day without a story. I get up in South Dakota, drive through Minnesota and am going to Wisconsin. My GPS has started to work again and brought me directly to my hotel in La Crosse. On the road, I still see many fields of corn. I listen to some country on the radio, and there is even a channel dedicated to farming and the "corn belt": types of seeds, crops, etc. There is even a person who wins a prize, big bags of seeds. There are also a few fields of wind turbines.

Tonight, I go out for dinner at a restaurant not far from the hotel and now, I am relaxing for the rest of the evening. I want to leave earlier than usual tomorrow morning to get to Chicago and have time to get ready for my date with Melissa and Colin. 😊 Yes, my cousin Melissa and her husband from Toronto, are in Chicago for the weekend. What a happy coincidence!

Day 42 - Saturday, August 10 - Chicago, Illinois.

No problem on the road today! Near Chicago, the last 35 miles (56 km) are in construction. But the circulation goes well at 45 m/h (72 km/h). But no matter what, we still have to pay tolls: $7.00.

Midnight! I arrived at my hotel in Itasca, in the suburbs of Chicago at 3:00 pm. I take a quick shower and get on the shuttle for the train station to catch the 4:23 train for downtown Chicago. I walk around at a fast pace and take a few pictures before my meeting with Melissa and Colin. Guess what? I was able to take pictures of sunflowers. There was a small field near the Buckingham fountain in Grant Park, not far from the lakefront. Very happy about that 😊

Melissa, Colin and I meet in front of the Lou Manalti Pizzeria. We have to wait a while to get our seats as it is a very popular restaurant. I eat the best pizza I've had for a long time. It is worth the wait! Thank you very much, Melissa and Colin for this very nice evening, and most of all, thank you for walking back with me to
Borders, Grant Park, ChicagoBorders, Grant Park, ChicagoBorders, Grant Park, Chicago

silvery, gleaming aluminum, its ethereal surface meant to reflect air and sky aluminum argenté et luisant, sa surface éthérée est destinée à refléter l'air et le ciel
the train station. I take the 10:40 pm train. I am pretty tired! I haven't had the time to appreciate my very nice room. There is no free Wifi in the rooms and I am now in the lobby. I hear loud music. There was an Indian wedding at the hotel this afternoon and I see a lot of people dressed in beautiful saris and Indian costumes.

Tomorrow, Toledo! And I should be in Montreal in the next few days!

Day 43, Sunday, August 11 - Toledo (Maumee, OH)

Another day with nothing special to report! I drive through Indiana and am now in Ohio, in the suburbs of Toledo. A very nice room! And free Wifi in the room. 😊 A lot of tolls today: $17.70. It's expensive to drive on the highways in the United States.

Day 44, Monday, August 12 - Buffalo (Williamsville, NY)

When I'm not listening to the radio and country music, I listen to my music on my iPod. The songs that I play over and over again: "Cups (When I'm Gone)" d'Anna Kendrick, "Home" and "Gone, Gone, Gone" de Philipp Philipps. I know all the words. And I also like "The Best Days Are Ahead of Me", but it's mostly for the title. 😊

Before getting to my hotel, I make a stop in a Walmart Supercentre to buy a Virginia ham for a friend, and while I'm there, I buy a Ceasar Salad and boiled eggs for my dinner, in my hotel room. I'm a bit fed up of all those restaurants. Tomorrow, on my last day on American soil, I'll dine at a good but not too expensive restaurant.

I'm taking my time for this last step of my adventure. I am anxious to be back home but I'm also a little sad that it's over. It is a dream come true! Luckily, I will have my pictures to remind me of all the beautiful places and things that I have seen.

Day 45, Tuesday, August 13 - Waterfront (Calcium, NY)

It's my last night on American territory. On the way, I stop at the "outlets" in Waterloo to see if there are any bargains to make. I don't stay long, nothing special! But I can't resist buying an outfit for my little Leia and a cute skirt for Emmalee,
Borders, Grant Park, ChicagoBorders, Grant Park, ChicagoBorders, Grant Park, Chicago

fer couleur rouille, sa texture rugueuse et brute comme la terre rust-stained iron, its texture rough and raw as earth
in the hope that I chose the right size. And that's it for my purchases in the States.

I arrive to my hotel at 5:00 pm. I go get some chinese food and relax for the rest of the evening. I am reading a good thriller at the moment!

Day 46 - Wednesday, August 14 - Montreal, QC

After breakfast at the hotel, I get back on the road for the last leg of my trip. I'm 50 km from Canada. I go over the 10 Thousand Island Bridge, and stop at the duty free store to make a purchase. Then, I get in the line-up for customs. A 30-minute wait, and 30 seconds with the customs officer who wishes me a nice return to the country.

I stop for lunch at a service center and at 3h00 pm I'm in Montreal, at my daugther' and son's appartments (they are neighbours, on same floor). Tonight, I'm chillin' with the kids and tomorrow afternoon, if little Leia, my first grandchild, is still taking her time to be born, I will head home to Quebec to enjoy my condo while waiting for the big day! I guess that she is just not ready yet! 😊

What a wonderful trip I had! I've been dreaming of this for more than five years, a retirement project. Now, I have hundreds of pictures and many memories to carry with me. We have a beautiful country! And I also saw beautiful scenery at our neighbours' from the South.

Thanks to Life! And thanks to all of you who have read my blogs during this adventure. I was perhaps alone but I never felt alone!

Take care!

Lorraine, aka Little Rain.


Additional photos below
Photos: 34, Displayed: 32


Advertisement

fleur dans un jardinfleur dans un jardin
fleur dans un jardin

flower in a garden


15th August 2013

thank you much
Well Lorraine,your journey has come to an end only to start a whole other new one as a grandmother.What a wonderful time you will have.Grandchildren are priceless..I enjoyed following your trip and almost felt that I was there.Your descriptions are amazing.I will wait now for future blogs,and I'm pretty sure I will soon hear all about your granddaughter through facebook as you will hear about my new great grandson arriving in Sept.Love,cousin Carmen
15th August 2013

Bienvenue au Québec !
Merci pour tous ces compte-rendus et pour les belles photos !
15th August 2013
Sur la route pour Chicago

WOW!
Magnifique photo Lorraine! J'adore l'atmosphère et les couleurs. Bravo!
15th August 2013

Enfin chez toi !
Merci pour tes commentaires toujours appropriés et tes belles photos !
15th August 2013

Wow!
T'es bonne Lorraine! Je te trouve brave et aventureuse! J'adore tes photos de tournesols!! Bon retour à Québec. X lucie

Tot: 0.228s; Tpl: 0.015s; cc: 6; qc: 46; dbt: 0.0714s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb