NOËL

Published: January 17th 2007

Notre père NoëlNotre père NoëlNotre père Noël

Paul de MANITOU
25 décembre

Aujourd’hui c’est Noel . . . quelle journée fantastique qui commence avec un ciel bleu un vent chaud et le soleil présent pour nous chauffer la peau.

Après le déjeuner et le train train quotidien, nous décidons de partir seuls à l’aventure avec notre dinghy sur des plages désertes où nous serions seuls vraiment seuls avec la nature, le sable et les poissons.

Nous découvrons tout près, exactement l’endroit recherché.

En costume d’Adan et d’Ève nous allons faire de l’apnée, question de voir les poissons de près, soudain une raie puis une deuxième ensuite au dessus d’un tas de conch morts, beaucoup de petits poissons de toutes les couleurs, on aurait dit un aquarium en miniature. Puis tout proche un petit baracuda et d’autres poissons dont je ne connais pas encore les noms.

Ensuite, en dinghy, nous continuons notre exploration plus loin pour découvrir un autre paradis ouvert sur l’océan Atlantique, seulement une bordure de sable nous en sépare

Incroyable, il nous faut revenir car la marée baisse et nous n’aurons plus assez d’eau pour revenir à notre bateau.

Sur le retour en contournant la pointe nous appercevons sur une autre plage, Lauraine qui se repose et qui nous fait signe de la rejoindre. Nous arrêtons et pendant que nous profitons de l’eau et du soleil d’autre copains de bateaux qui arrivent de Allen Cay, nous rejoingnent.

Sea Providence, Rose des Sables, Solino, Lili Marleen et Moana, nous sommes réunis ici pour passer l’après midi de Noel ensemble. Plus tard après quelque verres nous décidons tous d’aller pêcher la langouste, inutile de vous dire que se fut un échec. . .

De retour au bateau, il est 17h30 , nous rangeons tout puis préparons notre souper accompagné d’un bon gateau au rhum, pas de vaisselle ce soir et nous sommes au lit très très tôt…

Bonne nuit à tous - nos yeux brûlent d’avoir vu autant de merveilles dans un seul et même endroit sur cette terre.

Tot: 0.26s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.1716s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb