Lendemain de Noël

North America » United States
December 26th 2006
Published: January 17th 2007

26 décembre

Promenade de dinghy en mer.

Le tout dirigé par Jean du bateau Sea Providence, nous sommes 5 dinghys en direction d’un site féérique par la mer en longeant la cote de l’océan Atlantique. Soudain au loin un nuage menaçant couvre le ciel … nous étions presqu’arrivés à destination et le capitaine de l’excursion nous demande de rebrousser chemin en direction de nos bateaux respectifs.

Sur le retour le gros nuage nous crache dessus … une pluie qui nous enlève tout le sel que nous avions sur la peau… comme c’est agréable cette chaleur, car eh oui nous sommes en costume de bain et je ne ressens aucune différence de température.

Nous avons continué à nous faire brasser par les vagues; je me croyais à cheval sur l’eau, les vagues qui nous arrosent et passent par dessus pour remplir le dinghy d’eau salé.

Nous nous amusons comme des petits fous. Et comme la pluie dans le sud ne dure jamais longtemps nous avons échoué sur une plage pour prendre notre pique-nique tous ensemble.

Par la suite les gars sont partis à la chasse sous-marine et les filles ont fait de la plage.

Soudain une autre pluie nous tombe dessus et celle là est un peu plus longue, c’est alors nous sommes retournées sur nos bateaux.

Je profite de ces petits moments de solitude pour écrire, en vue de vous faire partager notre histoire.

Youpi! Une invitation à souper sur Sea Providence, car au retour de la pêche de nos hommes, Jean avait pris 3 groupers et 2 langoustes à lui seul. Sa gentillesse de nous inviter ainsi que d’autre bateaux, nous étions 12 sur son gros bateau qui ressemble à une maison beaucoup plus qu’à un bateau.

Une soirée fort agréable en compagnie de gens heureux d’être arrivés en vacances.

Notre impression a été d’être comme à la fin des livres d’Astérix, les festins autour d’une table remplie de langoustes, de crabes des neiges, de groupers pêchés près des récifs dans 20 pieds de profondeur. Jean - quel pêcheur - merçi beaucoup.

Les Noels sont dépaysants mais non moins heureux, 3 soirs successifs… WOW!

Tot: 0.429s; Tpl: 0.012s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.34s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb