Journée 23 (Mercredi le 20 juillet 2011)

North America » United States » Utah » Bluff
July 20th 2011
Published: July 21st 2011

Note spéciale: Ce texte est un peu long et il y a plusieurs photos... SVP, lire et regarder jusqu'à la fin
======================================================

Escalante (Utah) à Bluff (Utah)
===========
568 km (Cumulatif = 11673)
===========
Température: 38 degrés (Très chaud même jusque dans la soirée)
Résumé :
===========
Toute la journée a été superbe. Les paysages magnifiques se sont succédés les uns après les autres. Nous avons roulé sur des routes de rêves avec des images de films western
- Route 12 entre Escalante et Torrey
Selon la responsable d’un dépanneur, cette route est cataloguée comme étant la 2ième route panoramique d’importance aux États-Unis. Nous ne sommes pas surpris de cela. La dame ignore qu’elle route est classée numéro 1. Cette route sinueuse se divise quand même en 2 segments totalement différents
o De Escalante à Boulder :
-----
 Pour Michel, ce segment de route est le meilleur des meilleurs (top des tops);
-----
 La route sillonne parfois la crête des falaises, les bordures ou corniches ou simplement les bas ou vallées.
-----
 Tous les qualificatifs imaginables peuvent être utilisés pour la décrire
 OUF, OUF, OUF…
o De Boulder à Torrey :
-----
 Paysages avec de la verdure, des arbres, collines, pâturages, etc.;
-----
 Alain se fait photographier près des chevaux;
- Routes 12 et 24
-----
o Ces routes, notamment le Canyon GLEN, sont parfois désertiques mais ont des falaises avec une multitude d’escarpements;
-----
o Nous craignons de manquer d’essence dans ce secteur non habité mais nous sommes sauvés en trouvant une petite ville (HITE) le long de la rivière Colorado qui n’apparaît pas sur les cartes;
- Parc « Natural Bridges Monument » :
-----
o Nous sillonnons ce parc et demeurons sur les points d’observation situés au haut des falaises;
-----
o La vue des ponts naturels est bonne du haut des falaises mais elle aurait été meilleure au bas de celle-ci. Nous aurions alors mieux perçu l’effet de grandeur de ces ponts;
- Descente en direction de la route vers Monument Valley :
-----
o Une descente importante (probablement plus de 2000’) nous oblige à prendre une route de gravel qui serpente les abords d’une montagne;
-----
o Les différents points de vue en descendant sont beaux;
- Monument Valley :
-----
o Nous confirmons tout ce qui a déjà été dit sur la beauté de cette région. Les qualificatifs de « Grandiose » et « Fabuleux » expriment facilement notre pensée;
-----
o Le sol est rouge partout;
-----
o À proximité de cet endroit, une falaise porte le nom de « Mexican Hat ». Un regard sur les photos vaut mille mots pour comprendre la signification de ce nom.
- Bluff :
o Nous couchons dans la petit ville de Bluff qui a 200 habitants;

Tot: 0.159s; Tpl: 0.071s; cc: 12; qc: 51; dbt: 0.0673s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb