Journée 22 (Mardi le 19 juillet 2011)

North America » United States » Utah » Bryce Canyon
July 19th 2011
Published: July 20th 2011

Jacob Lake (Arizona) à Escalante (Utah)
=========
415 km (Cumulatif = 11105)
Température: 30 degrés
Résumé :
- Début de la journée :
-----
o Les policiers sont à l’hôtel pour prendre les détails d’un véhicule accidenté à la suite d’une collision avec un chevreuil : Voir les photos;
- Zion Canyon :
-----
o Nous sommes ébahis par ce canyon;
-----
o Contrairement au Grand Canyon, nous circulons dans le bas du canyon. Évidemment, les parois sont hautes et impressionnantes;
o Il y a un tunnel à même la montagne d’une longueur d’environ 1,7 km;
-----
o Tout est très beau. En ce qui me concerne, c’est probablement l’un des plus beaux canyons. En fait, ils sont tous très beau;
- Route en direction de Bryce Canyon :
o Sur le bord de la chaussée, il y a 3 carcasses de chevreuils;
o OUF … Il faut vraiment surveiller ces méchantes bêtes;
- Red Canyon :
o Ce canyon se trouve à quelques kilomètres avant l’entrée du Bryce Canyon;
-----
o Bien qu’il soit très court, il est très attrayant avec ses rochers rouges et surtout avec ses 2 tunnels;
-----
o Alain a un coup de cœur pour ce canyon;
- Bryce Canyon :
-----
o Ce canyon, plus que tous les autres, est un heureux mélange de forêt (arbres) et de rochers;
-----
o Aux quelques points d’observations, nous sommes surpris par la forme des rochers souvent hauts et étroits;
-----
o Plusieurs personnes croient que ce canyon est le plus beau de tous. En fait, bien qu’ils soient souvent tous différents, ils sont tous magnifiques;
- Route 12 après avoir quitté Bryce Canyon :
-----
o En circulant sur cette route, le paysage est sublime;
-----
o Nous éprouvons autant de plaisir à circuler sur les routes qu’à contempler tous ces beaux canyons. C’est une des raisons d’être de notre beau voyage.

Tot: 0.072s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0501s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb