Journée 24 (Jeudi le 21 juillet 2011)

Published: July 22nd 2011

Bluff (Utah) à Santa Rosa (New-Mexico)
==========
684 km (Cumulatif = 12357)
==========
Température: 36 degrés : beau jusque vers 17 :00. Il y a ensuite eu un orage important que nous avons évité de justesse. Nous avons finalement eu seulement un peu de pluie.
Résumé :
- Bluff :
------
o Nous avons visité un cimetière indien;
------
o Des indiens ont été enterrés à cet endroit en 2008 avec l’ancienne technique où le corps est recouvert d’une butte de terre. Évidemment, on ne peut savoir s’il y a un tombeau ou non;
------
o La route qui quitte Bluff est similaire aux autres routes déjà parcourues (Bordées par plusieurs falaises)
- Four corners :
------
o Il n’y a qu’un seul endroit aux États-Unis où 4 états se croisent. Cet endroit s’appelle « Four corners » et permet à ces 4 états de se toucher :
Arizona, Utah, Colorado et New-Mexico
------
o Auparavant, nous pouvions circuler en rond autour de la plaque commémorative. Malheureusement, cela n’est plus possible car les indiens Navajo ont réaménagé le tout en plaçant des kiosques de tous les côtés. Nous nous sommes donc limités à la prise de photographies
- Route
------
o À l’exception d’une section d’environ 75 kilomètres sur la route 550 en approchant de Albuquerque où nous longeons des montagnes et falaises, les routes ressemblent maintenant beaucoup plus à ce que nous connaissons (Vastes champs, etc.)
- Orages
------
o À l’approche d’Albuquerque, le ciel est noir et le vent est très fort. Nous mettons nos habits de pluie et nous quittons rapidement vers l’est. OUF, nous évitons de justesse le gros de l’orage.

Tot: 0.082s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 51; dbt: 0.0525s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb